Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

abus des patrons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nadege

MessageSujet: abus des patrons   Dim 19 Oct - 16:29

j'ai cherché un topic sur les coups de gueules, mais je ne l'ai pas trouvé, je poste donc ici. dehors

Je pousse ma gueulante envers mon chef de personnel. Depuis le mois de juillet il en cause à certains chauffeurs et moi il ne me met au courant que maintenant.
Il me dit Nadège, je ne te reproche rien à ta consommation, rien à la casse des camions bien au contraire. Ton contact avec tes clients ça va car plusieurs ne veulent même que toi aux manutentions des bennes. Tu fais moins d'heures que les gars pour la même journée, mais là ça ne vas plus, arrête tout stp.

Alors là tu es sur le cul, tu te demande ce qui ne vas pas. C'est quoi le malaise. J'ai été arrêtée 2 semaines car un morceau de ferraille m'a attérit dans la jambe je ne sais pas comment quand je bennait ma benne. je me dis c'est ça. pale

BINGO, avoir été arrêtée ne leur à pas plus donc on va me retirer du camion remorque pour me mettre en semi avec aucunes indemnités kilométriques pour aller d'1 site à l'autres et une baisse de salaire de 25cts par heures. On va où la tu à beau leur répéter qu'ils n'ont pas le droit, ils se le prennent. Je n'ai plus qu'a me syndiquer.
Shocked
Le moral n'y ai plus d'autant plus qu'on me sort partout que j'ai l'age de procréer donc qu'il faut revenir plus tard. Evil or Very Mad Un responsable de personnel d'une autre boite ou j'ai postulé m'a carément sortit: "tu sais ton boss c'est un copain à moi, il est au courant de ce qui se passe car c'est lui qui appelle tout les transporteurs pour te griller. Il nous dit à tous que tu es une feignasse comme ça on ne te prends pas et lui te garde car il sait que tu ne l'es pas." Evil or Very Mad

LE MONDE DES ROUTIERS EST ENCORE BIEN DEGUEULASSE ET LE MORAL est au plus bas, c'est sa technique plus je vais attendre plus je vais me lasser et ne pas l'attaquer. vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nadege

MessageSujet: Re: abus des patrons   Dim 19 Oct - 16:30

mince ça m'a tout surligné alors que je voulais souligner. ça se lis quand même. desolée.
ombrageux

MessageSujet: Re: abus des patrons   Dim 19 Oct - 18:35

Voila c'est rectifier.

Les accidents du travail ça les énerve toujours car c'est eu qui payent en paris et ce n'est pas bon pour leurs statistiques.

Le prudhomme me semble indiqué dans ce cas là, il n'a pas le droit de te faire une réduction de salaire.

Exige une formation pour le fond mouvant tu n'est pas cessé savoir t'en servir et si il ne le fait bousille un truc si il te dis quelques chose glisse a quelque reprise le mots harcelé ou harcèlement dans tes réponses, ça va le calmer.

Prend RTD quelques temps après ton affectation en fond mouvant, tu es fatiguer par les tournées stresser par les instructions de tes chefs et les cadences infernales ne prends pas les médicaments qu'on te donne mais fait semblant d'en avaler devant eux ou de les laisse trainer sur le tableaux de bord.

Arrive de temps en temps en retard chez les clients et plains toi des cadences ou du matériel mal entretenu.

Dans un premier temps ça devrait le calmer un peu mais si il insiste il y encore quelques trucs bien amusant pour faire chier un patron
http://WWW.defouloir.org
nadege

MessageSujet: Re: abus des patrons   Mer 5 Nov - 13:55

je l'ai fait arriver en retard mes ça ne les empeches pas de te dire de faire tous les clients et te voir arriver à 22h sur le parking alors que tu es partie à 6h. On a les clefs de beaucoup de nos clients et les codes des alarmes donc on pourrait tourner toute la nuit si on veut en plus!!!
J'ai pas le choix je vais devoir signer si je veut garder mon poste ceux qui ont refusé un client ou de travailler un samedi on tous été forçé à partir!!!
J'ai pas beaucoup d'employeurs dans mon secteur ils le savent ça me j'dois aller a la toilette d'aller bosser amis quand tu vois tout tes collegues partir sans forcément retrouver de taf ça fait peur.
Je ne veut pas être en galere alors je vais malheureusement me resigner
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: abus des patrons   Mer 5 Nov - 16:28

Rien ne t'empeche de chercher dans une autres compagnie, meme si ton boss te fait une réputation de féniasse, tu peux toujours faires des copies de tes feuilles de routes et de tes disques de cette manière tu sais pouver que tu fais ton job normalement...
Puis quand tu trouve une nouvelle job tu quitte ton employeur actuel... Tu sais les employeurs se crois tout permis faut faire comme eux... Faut pas te pourrir la vie pour un boite...
En attendant ce que tu peux faire c'est de tombé malade de temps en temps, ca fait du repos puis ton chef est dans le jus ...

nadege

MessageSujet: Re: abus des patrons   Lun 10 Nov - 14:58

des copies de feuilles de routes et de disques, ça fait belle lurette que ça existe plus chez nous on à la carte numérique et les feuilles de route sont sur informatique embarqué. On à rien à écrire, je note juste mes heurs sur un calepin pour verifier mes heures lors de la paie.
J'ai plus qu'un an avant de repasser ma fcos donc je prefere rester sur place, et vu mes arrêts répétitifs de l'an passé tomber malde ne serait pas bienvenue!!! on verra comment ça va se passer. On à tous reçu un mot en même temps que la paie, va falloir mener tous les vehicules pour être polyvalent et compétitifs.
ombrageux

MessageSujet: Re: abus des patrons   Lun 10 Nov - 19:51

Citation :
pour être polyvalent et compétitifs.
et mieux payé Question

Si mon boss me fait un truc comme ça je lui foudroie un camion par jour jusqu'à ce qu'il comprenne que conducteur et matériel se respectent.

Les camions vont être délabré dans très peu de temps.
nadege

MessageSujet: Re: abus des patrons   Ven 14 Nov - 14:59

1 camion planté chez nous c'est la porte tu retouche pas à un autre. suis convoquée ce soir pour mon avenir dans la boite. je vous redis ça.
pierret

MessageSujet: Re: abus des patrons   Sam 29 Nov - 11:14

Bonjour Nadège
Suis estomaqué par les manoeuvres de tes patrons. Vraiment dégoutant. Tu pourrais donner le nom de la cie, comme je suis pas loin j'aimerais savoir pour éviter.
Je te souhaites bien du courage, surtout que dans la région tout est bloqué, personne n'embauche. Enfin je ratisse toutes les boites en personne, en plus d'envoyer des CV partout, meme au loin. C'est mort.
nadege

MessageSujet: Re: abus des patrons   Dim 30 Nov - 10:48

merci pierret je sais que c'est mort partout et que ce n'est pas le moment de changer de boite. Je suis chez les transports Brangeon 49.

J'ai réussi à negocier de garder mon salaire de base jusqu'a fin janvier et après on verra ce que deviendra la crise.Je trouve pas mal d'avoir pu négocier ça.

J'ai commencé à tourner sur les bennes à ordures cette semaine et je vous avoue que la route me manque déja. C'est pas terrible et il faut avoir le nez partout surtout à 4h chaque matin. On fait que du porte à porte et les camions sont tellement vieux que la direction est INSISTEE la vache, ça fait les bras!!!

Sinon ça ne va pas me faire mourrir les gars des poubelles sont sympas mais bizarre quand même!!!En tous cas j'ai du boulot pour minimum 190h dans le mois à avoir accepté ça et mes collegues restés en camion remorque n'en on pas 140 et commençent à pleurer.
Des fois faut savoir se sacrifier!!!!
pierret

MessageSujet: Re: abus des patrons   Dim 30 Nov - 12:04

Bravo d'avoir négocié et gardé du boulot.

Curieusement la boite ou j'ai passé 1 mois de malheur, avec des conditions vraiment merdiques, est STBS, proche de Clisson, et du Maine et Loire, ou le B vient de Brangeon. Peut etre un hasard comme on dit, avec un nom sans doute commun dans la région.
Hélène

MessageSujet: Re: abus des patrons   Dim 30 Nov - 19:54

Waouw ! Bravo Nadège, faut le faire de reprendre un job où certes, tu as un volant de camion dans les mains, mais tu ne vois plus la route de la même façon.

J'espère que tes collègues te respectent à ta juste valeur, peut-être même seras-tu leur mascotte ?

Ca dois vraiment faire bizarre !

Mais ton salaire, ça vaut la peine, il paraît que oui, alors ?
http://www.chez.com/platteborze
nadege

MessageSujet: Re: abus des patrons   Mar 2 Déc - 17:37

c'est retour à la case départ. Je dois me faire respecter des 35 ripeurs et des 15 chauffeurs. J'en enleve 2 car il y a celui qui m'a formée et un collegue à qui on a vendu son fond mouvant qui roulent en poubelle et que je connais.
Eux me respectent et me defendent mais le monde des éboueurs n'est pas facile c'est des vrais gamins. à la moindre réflexion que tu leur fait, ils appellent l'affrettement et c'est toi qui te fait engueuler à leur place!

Ce midi j'ai croisé un collegue en camion remorque, le coup de blues m'a pris mais lui aussi en a un, on est seulement lundi et un coup demain soir pour le moment, il n'a plus de boulot!!! ça m'a fait un bien fou de le voir. Les éboueurs sont jaloux des relations qu'on peut entretenir entre chauffeurs.

En plus les camions sont dégueulasse à l'intérieur car on en change plusieurs fois par jour selon leur capacité à compacter les poubelles, et le nombre de sacs à ramasser. C'est la galère. Le genou gauche n'en peut plus d'embrayer et débrayer à tourlarigo!!! Je m'endors au bout de 2heures. C'est archi crevant car il faut avoir les yeux partout, t'arrêter à chaque poubelle, et manouvrer à gogo.
Mais bon je me fais une raison. On m'a dit que ça marchait bien pour le moment suit dans le timming!!!
max.m

MessageSujet: Re: abus des patrons   Ven 5 Déc - 21:13

j'ai vraiment du mal a comprendre comment vous travaillez en France....depuis que je suis sur la route je ne comprend pas....vous bossez pour un salaire officiel equivalent au smic le reste ce ne sont que des "primes" et sur pied de cela on peut vous diminuer celon la tournure du vent .. (c'est crapuleux) et AUCUN pseudo syndicat n'a encore relevé cette m*** ?? Durant les grandes greves de 92 les politiqueux Français on voulut faire croire aux chauffeurs qu'on leur inventait 'l'eau chaude" en proposant des minimex qui sont normaux partout ailleurs !!
Deja sur la base salariale: les gens qui bossent en ramassage des immondices (comme les gens du batiment mixers et autres) ne sont pas dans la meme branche salariale (commission paritaire) que les transporteurs et bénéficient automatiquement d'aventages et de taux horaires imposés par les diverses legislations et ce n'est en aucun cas négociable a la baisse !!
Pour Pierret: la liste des transporteurs "voyoux"(peu importe les pays) necessiterait un site web a elle seule car ces gens qui detruisent le métier au profit de leurs bénéfices et qui n'hésitent pas a déposer le bilan pour repartir de plus belle 2 jours plus tard sous un autre nom sont malheureusement tès (trop ) nombreux
max.m

MessageSujet: Re: abus des patrons   Ven 5 Déc - 21:22

Deja sur la base salariale: les gens qui bossent en ramassage des immondices (comme les gens du batiment mixers et autres) ne sont pas dans la meme branche salariale (commission paritaire) que les transporteurs et bénéficient automatiquement d'aventages et de taux horaires imposés par les diverses legislations et ce n'est en aucun cas négociable a la baisse...
J'ai oublié de dire "en belgique"
Juste pour info au debut des années 90 j'avais cru, avec 15 copains, a l'amérique française (dans le 62)..... fin du premier mois nous sommes revenus en courrant en Belgique ...La boite a affreté un bus pour venir nous rechercher mais avec un contrat "a la belge" une semaine plus tard........
max.m

MessageSujet: Re: abus des patrons   Ven 5 Déc - 21:47

Cela dit : Nadege si tu veut en changer le mieux c'est quand tu aura l'occasion .... tu arrete ton bahut devant une boite et tu va demander si ils embauchent ... car (et c'est un vieux crouton qui cause d'expérience) dans le transport tu change de camion et de boite sans CV c'est la mentalité depuis toujours et c'est logique on ne prouve pas sa capacité dans notre job sur papier....Car dans l'absolu qu'est-ce qui prouve que j'ai plus ou moins de compétance que toi, sur papier, malgrès la différence d'age ?
"C'est au pied du mur qu'on reconnait le maçon" par sur du papier !!
J'ai un fils plus agé que toi qui a débuté dans le transport depuis peu.... Alors , si tu le permet,je te fais un calin "paternel"et te souhaite bonne chance pour la suite.
ombrageux

MessageSujet: Re: abus des patrons   Sam 6 Déc - 8:20

Citation :
Juste pour info au debut des années 90 j'avais cru, avec 15 copains, a l'amérique française (dans le 62)..... fin du premier mois nous sommes revenus en courrant en Belgique ...La boite a affreté un bus pour venir nous rechercher mais avec un contrat "a la belge" une semaine plus tard........

Ce qui ne m'étonne pas, il faut être français et/ou cinglé pour travailler en France, il y a longtemps que ce pays ne vaut plus rien pour gagner décemment ça vie.

Pour le site des transporteurs voyous prévois un gros, un très gros serveur. lol!
nadege

MessageSujet: Re: abus des patrons   Lun 8 Déc - 16:58

ok avec vous pour la grosseur du serveur pour y inscrire une liste car en France aucune boite n'es correcte. Il y a toujours quelquechose de pas réglo. La boite ou je suis est pourtant la mieux que j'ai faite.

Tu est payée le même jour par virement et non plus par accompte et par chèque.
Tu n'a plus de gasoil ni d'autoroute à avancer. Tu n'es pa rappelée pendant tes rtt et vacances ce qui est très rare ici. Tu roule avec des camions propres, qui dès qu'il y a un truc à réparer c'est fait instantanément. Avant je partait avec des véhicules sans retarder et avec des freins usés en montagne. Je vous dis pas les frayeurs.
Par contre c'est une grosse boite et tu est un numéro. A la moindre contrariété on te fait partir et on en choisi un parmi la liste de cv en attente sur le bureau.

Je suis d'accord de changer de boite mais je veut me stabiliser dans une afin d'avoir un enfant je ne peut pas me permettre de changer de boite souvent. Voila la raison et faire 1 heure de route tous les soirs pour gagner autant ça ne m'interesse pas.
ombrageux

MessageSujet: Re: abus des patrons   Jeu 11 Déc - 21:47

C'est sur que dans ton cas tu as des contraintes supplémentaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: abus des patrons   

abus des patrons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1