Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Dim 26 Oct - 14:33

AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT SUR LES TEMPS DE CONDUITE ET DE REPOS...

Citation :
Selon notre confrère Le Lloyd, une enquête aux Pays-Bas a révélé que la fraude au tachygraphe numérique est bel et bien possible. L'affaire a fait beaucoup de bruit. Selon l'Inspection néerlandaise des Transports (IVW), la fraude à l'aimant est détectable. "Il est vrai que lors d'un contrôle sommaire à l'aide d'un portable, les données paraissent normales. Mais il suffit de continuer à cliquer pour constater la fraude. Le tachygraphe numérique enregistre notamment toute interruption des signaux depuis la boîte de vitesse".

transporteurs.net

ombrageux

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Dim 26 Oct - 14:53

J'ai toujours dit que c'était facile à trafiquer.

Et encore là ce n'est que la partie immergé de l'iceberg, je pense que le pourcentage est plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Dim 26 Oct - 16:54

Je pense surtout qu'avec le temps d'autres système permettrons de trafiquer sans laisser de traces nul part, apres tout ce n'est que de l'informatique...

ombrageux

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Dim 26 Oct - 22:06

Il faudra juste prendre quelques cours d'informatiques et le tour sera jouer.

Il n'y a jamais de système inviolable.
max.m

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Ven 31 Oct - 16:59

de toute façon si cette daube était juste on ne serait pas tenté de "tricher" !!!!
alors "frauder" (?) a l'aimant pour rester en mode "travail" plutot que de se faire fumer 1 h de conduite durant les opérations de chargement/déchargement, ou est le vrai mal ??
Si pour une fois les grands "penseurs" (ceux qui conduisent des machines a écrire en haut d'une tour et qui pensent a notre place) daignaient reconnaitre que leur "systeme" est rempli de bug et que pour une fois ils reconnaissaient leurs erreurs et, par force, accepteraient d'effectuer les corrections peut etre que tout ce brol irait mieux ..... de plus entre nous ..... l'aimant ......c'est deja très vieux.......
nadege

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Mer 5 Nov - 13:38

vous êtes tous pour tricher ici j'y crois pas, venez pas vous plaindre en cas d'accident ou de controle. Moi si un routier tue quelqun et qu'il était en fraude crois moi bien que je vais lui en faire bouffer jusqu'à la moele. ya une loi c'est fait pour être respecté!!!
Sinon on retourne dans l'ancien temps ou les routiers n'avaioent jamais le temps de dormir! Ils se sont battus pour notre confort respectez les!!!! là vous les insultez!!!
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Mer 5 Nov - 16:02

Oui bien sur il y a eu des avancée par rapport a la qualité du travail, mais il ne faut quand meme pas se tromper , les lois misent en place sont plus la pour faire du fric que pour le confort ou la qualité de vie du chauffeur... Je ne considère pas comme un proget d'obliger quelqu'un a passé la nuit a parfois moins d'une heure de chez lui apres une semaine ou plus de route...
Tout comme je ne considère pas comme une avancée du confort du chauffeur une couchette de 60cm de large...
Je pense que si le confort et la qualité de vie du chauffeur avait réellement été prise en compte, le réglement CE561/2006 aurai été simplifier au maximum ...
De meme avec le tachynumérique , il aurai pu etre précis dans l'enregistrement des temps de conduite... mais au lieu de cela on a droit a un truc aléatoire...

max.m

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Ven 7 Nov - 18:24

nadege... il y a tricher et tricher !!
jadis on a pesté contre les racusettes (tachy a disque) et on les a torturés ces engins là....les grands abus ont générés des lois de plus en plus restrictives. Dont le permis a point entre autres Aujourd'hui sous l'influence des crétins ecolos (j'en étais un il y a 30 ans) et des loby's des chemins de fer qui sont tous en déficits on tue depuis 1995 un job en pondant n'importe quoi pour nous faire cracher de la tune!!!
Alors je veut bien qu'il y aie des lois mais tant qu'elles ne soient pas débiles !! par exemple imagine que, chauffeur grande distance, tu te retrouves le samedi a 22h a 100km de chez toi.... ben tu plantes ton w-e a 1h30 de route de la maison.. est-ce normal ?
Avec le numerique ils savent très bien qu'il est remplis d'erreurs grosses comme des maisons on ne fait ABSOLUMENT RIEN pour faire les corrections mais qu'on te verblise sur pied de ces bugs c'est normal??
Comme je l'ai deja note dans un autre post est-il considéré comme de la "triche" d'avoir un systéme qui empeche d'etre en "conduite" alors qu'on est au déchargement ??
Pour info les systémes qui neutralisent le digital sont proposés en "monte d'origine" par certains constructeurs .......no comment !!!
En conclusion les fraudeurs existeront toujours et ce depuis le carnet "T.I.R" il faut seulement faire le distingo entre contrer un truc débile et frauder.
Nous sommes tous payés pour rouler a 90km/h sur autoroute et 9h par jour maxi (en gros)donc faire plus c'est du bénévolat ,benef pour le singe et pv's plein pot pour nous.....
max.m

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Ven 7 Nov - 18:33

Hotrod pour en ajouter une couche ..... :
A l'époque des pigeonniers une société Française n'embauchait que des chauffeurs a la taille "jokeys" ce qui permettait de gagner 2palettes sur la longeur du camion remorque les camions ayant étés modifies pour "gagner" de la place..... A cette époque une "discution" entre Philips et des transporteurs si elle avait aboutis aurais eu comme effet d'avoir le chauffeur assis sur son parechoc avant !!!!
Notre qualité de vie ne concerne personne et nos chers syndicats n'ont jamais rien fait dans ce sens !!!
Il suffirait simplement de dissocier la surface de chargement de la zone "vie" du chauffeur... Demandé depuis des années et jamais pris en compte !!! ( c'etait au debut des pigeonniers )
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Ven 7 Nov - 19:42

Oui je sais, ont est a une époque ou plusieurs pays étudient, testent, ou on déja en circulation des Euro-combi, ce ceux ci peuvent atteindre 25.25metres, mais lors des discutions sur les longueur total, personne n' a demandé 1 metre de longueur de plus pour donner au chauffeurs des cabines un peut plus spacieuses... mais lors des chargement il ne faut pas se tromper , un euro combi sera moitié plus de travail pour le chauffeur... encore une avancée en terme de qualité de vie ...

ombrageux

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Lun 10 Nov - 19:39

Il s'agissait de Cayon à l'époque, autant les dénoncer d'autant qu'ils ont été en procès pour avoir voulu licencier une chauffeur, on va dire... en sur-poids.

Ils ont même tenter de faire une couchette close sur le coté du porteur pour essayer de gagner du volume mais les services d'homologations techniques ont refusé.
stéphian

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Mar 11 Nov - 12:24

D'une extrémité on est allé à une autre dans la surveillance de l'application du règlement.
Ensuite pour illustrer l'explication d'Ombrageux que j'ai trouvé sur ce site:
http://forum.aceboard.net/12980-1225-27701-0-Renault.htm

Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Mar 11 Nov - 20:24

Wai une vrai honte de faire rouler des gens dans de tel camions... Ceci dit les responsable en charge d'homologuer les véhicule sont aussi a mettre en cause, si l' homologation de tel cabine avait été refusée les transporteurs n auraient pas pu les utiliser...

ombrageux

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Mar 11 Nov - 21:20

C'est bien les couleurs de la société en question et franchement qu'ils trouvent des conducteurs dans cette boite ça me laisse pantois.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Mar 11 Nov - 21:27

Je ne comprends quand meme pas l'utilité de tel cabine en semi remorque...

Je m' explique; la longueur total d'un semi est de 16.5 metres, dont 13.6 pour la remorque, ok a l' époque ca devait surment etre des remorque de 12.5 metres mais la longueur hors tout etait elle aussi plus courte,( je ne me souviens plus des ancienne longueur exacte ) donc je ne voit pas l'intéret en semi... en porteur ok ca peut se comprendre pour gagner sur la longueur de la couchette.

ombrageux

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Mar 11 Nov - 22:36

Tous simplement pour la longueur de planché de la remorque.

La règlementation porte sur la longueur totale de l'ensemble donc plus on raccourci la longueur de la cabine plus on augmente la longueur de plancher et donc le volume de chargement.

Au lieu de 13,6 de plancher la remorque pouvait faire 14,4 +- et donc prendre 2 palette format EU en plus.

Pour le même prix bien sur.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Mar 11 Nov - 22:44

Oui sauf que les longueur de remorque sont définie a niveau européen, donc je supose que ses attelage ne pouvaient pas sortir de france, un peu comme avec les semi francaise a 4.5metres de haut qui ne sont pas légale hors de france...

ombrageux

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Mar 11 Nov - 22:49

Non ce n'est pas définis au niveau européen pour les remorques, c'est la longueur hors tout qui est définie pas la longueur de la remorque.

Bien sur il y a des standards qui existent mais rien n'empêche de faire une remorque plus longue du moment que tu ne dépasses pas le hors tout.

Sans couchette du tout on vois parfois ce genre d'ensemble notamment dans la distribution.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Mar 11 Nov - 23:02

Si si il y a des normes européenne imposée aux constructeurs, tu serai bien étonné, il y a des normes sur les porte a faux arrière, avant ce dernier mesuré de différentes facon en partant du centre du pivot jusqu au point le plus avant, c'est entre autre pour ca que la plus part des coin avant sont coupé en biez, il y a des nomes a respecter sur les écartement des essieux, et j'en passe...
La longueur max standart est de 13.6metre, au dela ca tombe sous les normes convois execptionnel.

Je scannerai les normes imposée aux constructeurs c'est assé complexe, bon a l'époque des cabines a pigeonnier, il est possible que les normes imposée aux constructeurs de remorques étaient moins précises.

ombrageux

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Mar 11 Nov - 23:11

A lors c'est plus nouveaux que ce style d'ensemble, je suppose que ça fait partis des nouvelles normes pour empêcher les transporteurs et fabricant de faire n'importe quoi.

A l'époque de la photo c'était le hors tout qui comptait et quelques transporteur avec des tracteurs cabines courtes juste pour passer le contrôle technique et les remorques de plus de 14 m roulaient après avec des tracteurs normaux avec un porte à faux terrible.

Je connais bien le truc, j'ai donné.
max.m

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Dim 16 Nov - 4:39

je confirme le propos d'Ombrageux . Car à l'époque je bossais chez un transporteur qui avait acheté d'ocase des semis de 14.20M alors que la "norme " était a 13.50M
scania torpedo67

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Ven 21 Nov - 19:20

il est vraiment pourir le camions fraiment la honte Evil or Very Mad
max.m

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Ven 21 Nov - 19:32

scania torpedo67 a écrit:
jeune homme ,balancer des post sans fondement ne présente aucun intéret.....
Si vous voulez en apprendre plus sur notre métier il 'y a aucun probleme mais si ce n'est que pour balancer sans intéret.....laisse béton.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Ven 21 Nov - 20:12

scania torpedo67 a écrit:

C'est entre autre a cause de tel camions qu' aujourd'hui nous avons des cabines +- correcte, puis si ce type de cabine a pigonier ont existé c'est parce que des employeurs ont trouver des chauffeurs pour accepter de rouler avec..., de nos jours si les chauffeurs refusaient de partir avec des camions sans clim, sans frigo et avec une couchette de 60cm de large, les employeurs, constructeurs et décideurs politique serai bien obliger de revoir les dimensions des cabines... mais bon c'est un autre débat.

ombrageux

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   Dim 23 Nov - 12:09

C'est en effet un autre débat, mais je pense que ça serai plus aux syndicats de négocier des normes décentes pour les intérieurs de camion.

C'est ce qu'ils se passe au Danemark pas pour les cabine, mai stous les camions faisant de l'international doivent obligatoire un équipement pour.

Il n'y qu'a voir la taille des coffres latéraux sur les camions de ce pays pour comprendre qu'ils ne partent pas avec leur ..... et leur Opinel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...   

AUX PAYS-BAS, 10 % DES ROUTIERS TRICHERAIENT ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant