Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Dès janvier 2009, les camionneurs devront ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Dès janvier 2009, les camionneurs devront ...   Dim 2 Nov - 17:06

Citation :
Dès janvier 2009, les camionneurs devront limiter leur vitesse à 105 km/h sur les routes du Québec...

La ministre du Transport, Julie Boulet, a annoncé son intention de limiter la vitesse des poids lourds qui parcourent les routes du Québec à 105 km/h.

Selon ce qui a été publié dans la Gazette officielle du Québec, le règlement entrera en vigueur au début de l'année 2009. Il touchera les camions semi-remorque, les remorques et les trains routiers.

Ces poids lourds devront ainsi être munis d'un limiteur de vitesse qui les empêchera de surpasser la nouvelle limite de vitesse permise.
Cette mesure s'inscrit dans la lignée du Plan de lutte aux changements climatiques, mis sur pied il y a deux ans par le ministre Claude Béchard, ancien responsable du dossier de l'environnement.
Quoi qu'il en soit, si Transports Québec tient à cette nouvelle norme, c'est avant tout pour garantir une meilleure sécurité sur les routes du Québec.

Réactions mitigées

La nouvelle mesure, qui existe déjà en Ontario, est depuis longtemps réclamée par les associations québécoises de transporteurs et de camionneurs. Elles affirment se réjouir des économies qui en résulteront. À ce propos, un camion semi-remorque qui parcourt 200 000 km par année et qui réduirait sa vitesse de 120 km/h à 105 km/h économiserait 10 500 litres de carburant.

Ce nouveau règlement fait toutefois bien des mécontents, surtout chez les transporteurs indépendants. Certains font valoir qu'un limiteur de vitesse à 105 km/h va contribuer à augmenter les embouteillages sur les routes du Québec.

Il y a des exceptions à ce règlement provincial. Les autocars, les véhicules d'urgence et les véhicules lourds utilisés à des fins personnelles sont exemptés de la nouvelle réglementation.

netscape.ca

duduche

MessageSujet: Re: Dès janvier 2009, les camionneurs devront ...   Mar 4 Nov - 12:25

les veinard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Dès janvier 2009, les camionneurs devront ...   Mar 4 Nov - 15:37

Bof oui et non, il y en a pas mal qui sont contre, d'une part parce qu'ils parcoureront moins de milles, donc perte de salaire, et en même temps certain juge que c'est une intrusion dans leur liberté sans parler des problemes de files de camions que l'on connait de ce coté et qu'ils risquent de découvrir aussi...
Le problème aussi c'est que une fois sortir du Québec ou de l'Ontario, les camions québécois et ontarien deviennent des obstacles dans les autres provinces du Canada et dans certain états américains.

nadege

MessageSujet: Re: Dès janvier 2009, les camionneurs devront ...   Mer 5 Nov - 13:40

ça sera pas un mal contrairement à nous qui sommes bridés à 80km / h pour la conso. On est loin d'être tous égaux
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Dès janvier 2009, les camionneurs devront ...   Mer 5 Nov - 15:52

Bof oui et non je n'ai jamais compris l'utilité des bridages, cela n'empeche pas les vitesses inadaptée, et cela t'empeche d'avancer quand l'autoroute est dégagée...
Je pense qu'il serai moins dangereux si tout le monde roulait a la meme vitesse cela évierai au automobiliste de slalomer entre les camions, et lors de dépassement entre camions cela irai beaucoup plus vite, avant , quand le bridage n'était pas obligatoire les courses d'éléphants tel qu'on les connait aujourd'hui n'existaient pas...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dès janvier 2009, les camionneurs devront ...   

Dès janvier 2009, les camionneurs devront ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1