Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

SOS pour un routier expériementé qui recherche un bon job

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trotinette

MessageSujet: SOS pour un routier expériementé qui recherche un bon job   Lun 3 Nov - 18:33

Mon fiancé à trouvé un nouveau job et je l'ai à conduit à son nouveau job ce matin, je ne l'ai jamais vu aussi triste, aussi malheureux.

Début de l'histoire, 2 années plus tôt .. Après une activité d'indépendant il décide de se relancer sur la route en tant que salarié, les camions, il les adore, il les connait depuis longtemps, dans le terrassement, camions de toutes sortes...Il a recommancé à zéro à 40 ans, new job, la passion le reprend un peu plus.
Son camion c'est sa passion, il le chouchoute, il lui pose des lampes un peu partout, la nuit tout illuminé c'est le plus beau des camions...
Il adorait son camion, il passait dessus un grande partie de son temps libre, c'était sa passion, son jouet.. puis depuis quelques semaines plus de travail chez son patron, il y a cru, il a espéré mais rien. Son beau camion est à l'arret depuis 3 ou 4 semaines et le patron décide de s'en séparer si il ne trouve plus de boulot et il n'en trouve pas..

Plus de travail, les factures, les huissiers à la porte, il ne peux plus attendre

En 4 jour il a trouvé un autres job par obligation, pour payer ses factures.

On a débarassé son camion, il avait le coeur gros mais comme c'est un homme il n'en a rien montré mais je le sais...

Et le voilà devant son new camion un vieux daf (une charette comme il dit) lui qui ne supportait pas que je monte dans le camion avec mes bottes est dans un camion tout boueux, crasseux qui n'avancera pas..

Il n'est pas encore rentré (c'est son premier jour), pour ne rien arranger, il a cassé son gps, il est parti loin sans gps, il a juste sa carte routière et mon atlas des rues..
Je lui ai laissé 2 messages et pas de réponses (donc ça ne va pas)

Comme il a changé de job (il était bien obligé) si il ne reste pas, il perd son droit au chômage, il doit y rester au moins un mois.

C'est un bon chauffeur qui adore rouler, il se fout des heures, ça ne le dérange pas d'en faire bcps de déloger.
C'est bientôt son anniversaire...
Si qlq connait une boite au Luxembourg mais dont on peut garder les camions en Belgique, rentrer chez soi avec le camion..

C'est un sos pour lui psq, je n'ai pas envie qu'il soit dégouté par un métier qu'il adore, il mérite mieux que cette saloperie de camion qu'on lui a donné ce matin..
Il a 15 d'expérience dans la conduite de camions..

Si qlq se sépare dans gps d'occasion c'est bienvenu aussi..

Il lui faut un job où il rentre chez lui avec le camion.... par facilité et aussi psq faute de sous la voiture va rendre l'âme..
Il se trouve en région de Liège en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour un routier expériementé qui recherche un bon job   Lun 3 Nov - 20:38

Humm, je peux comprendre, ce n'est jamais facile de quitter une compagnie ou l' est bien pour recommencer dans une autre part obligation... Surtout dans les conditions que tu décris.
Je pense qu ela première des choses est de trouver les points possitif du job actuel, même si le camion est pourri et sale, à la fin du mois il aura déja une paye... Un autre point positif, c'est que dans le transport on peut facilement trouver et changer de compagnie.
Pour ce qui est de trouver du travail au Luxembourg, ca doit pouvoir se trouver, le tout c'est de retrouver, mais encore faut il savoir dans quel type de transport il cherche.
Pour ce qui est de rentrer à la maison avec le camion, de moins en moins de compagnie le laisse faire surtout si il doit faire un détour, et ce a cause des prix des carburants.

Bonne chance , peut etre que d'autres membres du forum pourront t'aider.

iveco 190**tb-star

MessageSujet: Re: SOS pour un routier expériementé qui recherche un bon job   Mar 4 Nov - 1:39

pétard lol! salut lux trans a ech sur alzette de sourse sure ou trans lux

bonne chance ou a longw transports fernandez
trotinette

MessageSujet: ;;   Mar 4 Nov - 18:56

hotrod a écrit:
Humm, je peux comprendre, ce n'est jamais facile de quitter une compagnie ou l' est bien pour recommencer dans une autre part obligation... Surtout dans les conditions que tu décris.
Je pense qu ela première des choses est de trouver les points possitif du job actuel, même si le camion est pourri et sale, à la fin du mois il aura déja une paye... Un autre point positif, c'est que dans le transport on peut facilement trouver et changer de compagnie.
Pour ce qui est de trouver du travail au Luxembourg, ca doit pouvoir se trouver, le tout c'est de retrouver, mais encore faut il savoir dans quel type de transport il cherche.
Pour ce qui est de rentrer à la maison avec le camion, de moins en moins de compagnie le laisse faire surtout si il doit faire un détour, et ce a cause des prix des carburants.

Bonne chance , peut etre que d'autres membres du forum pourront t'aider.

Mon chéri à retrouvé très vite de boulot...en quelques jours...

Il y avait 2 sociétés qui voulaient bien l'employer mais il est allé vers celle qui lui proposait de rentrer avec le camion..
trotinette

MessageSujet: Re: SOS pour un routier expériementé qui recherche un bon job   Mar 4 Nov - 19:24

qlqs notes de son cv
expériences, chauffeur, semi benne, semi savoyard, semi citerne, semi surbaissée..ect
permis c e avec carte digitach..
Il est "célibataire" très flexible dans les horaires.

Il était dans une petite société, il y avait un très bonne entente entre collègues et le patron, tasse de café offert quand il s'y rendait.. ils lui téléphonaient tous le matins pour le réveiller. Ils se téléphonaient entre eux toute le journée... Ils délogeaient à plusieurs, restos dans les frais.. Peut être que tout ça lui manque plus que son camion.. C'est peut être un peu comme à la rentrée des classes faut s'y faire.. Là, il est toujours sur la route.. il devrait avoir terminé si tout va bien vers 21h30
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour un routier expériementé qui recherche un bon job   Mar 4 Nov - 19:37

C'est sur que ce n'est pas facile de devoir changer ses habitudes, et qu'il a peut de chance de retrouver exactement les meme conditions... chaque compagnie a ses avantages et ses inconvénients...

nadege

MessageSujet: Re: SOS pour un routier expériementé qui recherche un bon job   Mer 5 Nov - 13:48

faut se remettre en question il n'est pas le seul! on est tous dans le même cas. une semaine que je ne roule et on m'appelle aujourd'hui pour me former sur tous les vehicules pour avoir du travail.
40collegues de virés, 50 camions vendus, et moi je dois passer du camion remorque benne à la semi benne, fond mouvant, toupie, multibenne, contenairs, navettes, engins de chantiers et j'en passe.

La baisse de salaire est là, 350 euros de moins avec un risque de faire une connerie à chaque matériel que je ne connais pas et là c'est la porte. Le patron n'attends que ça la faute professionnelle.
Je prefere etre à la place de celui que tu nous décris avec un seul camion bien que crasseux et tranquille dans sa tête.

Pour le rassurer j'ai bien fait du national avec un changement de véhicule tous les jours avec une couchette plus que douteuse à chaque fois et le demenagement dans la nuit pour changer de camion.
les routiers on est tous sur le pieds de guerre en ce moment.
trotinette

MessageSujet: Re: SOS pour un routier expériementé qui recherche un bon job   Mer 5 Nov - 20:17

Il s'y est fait mon p'tit chéri.. Quand je l'ai emmené à sa première journée de travail lundi, c'est comme si j'amenais un gosse à l'école, sa rentrée ses bien passée..(j'avais plus peur que lui..) après 3 tasses de café fort il s'en est bien tiré..
Le camion est un peu nettoyé (je l'aiderai à le laver le wk) , il va y avoir des avantages coté salaire, mieux payé si il déloge....
Et là, obligation de se reposer 9h00, chez l'autre employeur, il repartait souvent après bcps moins d'heures.
J'avais peur qu'il se perde sans gps mais ça va (il travaillais déjà quand les gps n'exsistaient pas encore), il a terminé déjà 2h plus tôt que hier..
Hier il avait quand même roulé 16h00...chez l'autre patron souvent 18h00 mais comme il partait plus tôt.. Il faut quand même être un peu sadique pour faire rouler des hommes si longtemps, il y a des arrets dans les usines mais mettre un homme qui n'a pas dormi au volant d'un camion grr.. Est ce que c'est partout pareil ?
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour un routier expériementé qui recherche un bon job   Mer 5 Nov - 22:54

Non justement... ce n'est pas partout pareil, 16 heures c'est déja beaucoup, c'est meme déja illégale , alors 18 heures/jours ... no comment.

La lois prévoit une amplitude maximum de 15 heures max sur une période 24 heures...

Pour ce qui est du salaire, c'est plutot une bonne nouvelle.

Pour ce qui est du GPS, le mien ne me sert que tres peut, apres tout, le GPS est très récent et on s'en est passé pendant presqu'un siècle Laughing

trotinette

MessageSujet: Re: SOS pour un routier expériementé qui recherche un bon job   Ven 7 Nov - 18:49

Commencer à 2h00 du matin pour terminer à 19h00, ça me semblait bcps, même pour sa santé.. pas facile de récupérer dans ces conditions.. C'est déjà arrivé qu'il rentre à 21h00 et qu'il reparte vers 2h vers la france, vraiment épuisé..
Il trouvait qu'il ne récupérait pas comme avant...

C'est quand même un super conducteur qui rentre à chertal par un trou (en marche arrière avec le camion) avec 25cm de chaque coté ;o).... j'en ai vu d'autres qui avec plus de place n'y arrivaient pas..

Ce n'est pas un métier où on doit faire de vieux os, il doit quand mm y avoir du stress, de la fatigue..les infarctus vous guettent..
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour un routier expériementé qui recherche un bon job   Ven 7 Nov - 19:50

Si on peut faire de vieux os dans ce métier, mais faut savoir se limiter, quand au problèmes de santé lié au métier, en effet ils peuvent etre nombreux...

shawi

MessageSujet: Re: SOS pour un routier expériementé qui recherche un bon job   Sam 8 Nov - 13:10

Moi je suis arreter depuit un moi et le camion est a moi.Rien non rien se passe ici au Quebec et je doit payer mes comptes,je part a la recherche de travail dans les societes comme vouc dites.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour un routier expériementé qui recherche un bon job   Sam 8 Nov - 15:08

shawi a écrit:
Moi je suis arreter depuit un moi et le camion est a moi.Rien non rien se passe ici au Quebec et je doit payer mes comptes,je part a la recherche de travail dans les societes comme vouc dites.
Tu es arrèté pourquoi? manque d'ouvrage ?

ombrageux

MessageSujet: Re: SOS pour un routier expériementé qui recherche un bon job   Lun 10 Nov - 19:42

Si en France ils donnent la retraite (pension) à 55 ans c'est qu'il y a des raisons.

Passé un certain age on est plus forcément apte à rouler surtout dans les conditions de maintenant avec le flux tendu qui concerne quasiment toutes les marchandises.
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour un routier expériementé qui recherche un bon job   

SOS pour un routier expériementé qui recherche un bon job
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1