Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Belgique : sept accidents par jour impliquant un camion ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Belgique : sept accidents par jour impliquant un camion ...   Sam 8 Nov - 15:40

Citation :
Sept accidents par jour impliquant au moins un camion et entraînant des dégâts corporels se sont produits l'an dernier sur les routes belges.

Les chiffres sont basés sur les formulaires d'accidents de la route stockés dans la banque de données de la police fédérale. On recense au total 2.623 accidents de ce type, selon les chiffres que le secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe (CD&V), a présentés au député Guido De Padt (Open Vld). Ce dernier juge irresponsable qu'une enquête sérieuse sur les causes de ces accidents n'ait pas encore été menée. Ces formulaires ne permettent pas de déterminer quels usagers sont responsables de l'accident.

Toujours selon ces données, il ressort que le nombre de kilomètres parcourus par les camions sur nos routes a augmenté de 13 % entre 2000 et 2007, pour atteindre plus de neuf milliards de kilomètres par an. La proportion de camions étrangers circulant en Belgique s'élevait l'an dernier à 41 %, soit 10 % de plus qu'en 2000.

En effet il serai grandement temps qu'une étude sérieuse soit faite, parce que trop souvent le publique comprend par " camion impliqué = camion en tord " et des étude privée faite sur base des données fournies par les compagnies d'assurance démontraient le contraire...

ombrageux

MessageSujet: Re: Belgique : sept accidents par jour impliquant un camion ...   Lun 10 Nov - 19:44

Encore de l'anti-camion primaire fait par les lobbys du rail, ç ressort de manière récurrente chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
stéphian

MessageSujet: Re: Belgique : sept accidents par jour impliquant un camion ...   Mar 11 Nov - 11:54

7 accidents/jours impliquant un camion, mais il y a combien d'accident en tout par jour en Belgique?
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Belgique : sept accidents par jour impliquant un camion ...   Mar 11 Nov - 20:19

stéphian a écrit:
7 accidents/jours impliquant un camion, mais il y a combien d'accident en tout par jour en Belgique?

C'est bien la le problème, les média place de facon évidente les accidents implicant des camions, mais peut de repportage parle des accidents n implicanqt pas de camions... exemples les accidents de week end font rarement la une pourtant si j ai bonne mémoire 25% des accidents mortel arrivent la nuit du vendredi au samedi et du samedi au dimanche surtout aux heures de sorties de boites...

axor

MessageSujet: Re: Belgique : sept accidents par jour impliquant un camion ...   Mer 18 Fév - 17:56

plusieures fois j'ai failli emboutire une voiture par ce que elle freine devant moi pour pas rater sa sortie
ombrageux

MessageSujet: Re: Belgique : sept accidents par jour impliquant un camion ...   Mer 18 Fév - 20:28

Il y a une multitude de chose qui font que l'on risque l'accident tous les jours à cause des automobilistes.
http://WWW.defouloir.org
nadege

MessageSujet: Re: Belgique : sept accidents par jour impliquant un camion ...   Sam 14 Mar - 13:28

ça axor je pense que ça nous ai tous arrivés malheureusement. Tu a aussi ceux qui étaient dans la voie de décélération et qui d'un coup se remettent sur ta route au dernier moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belgique : sept accidents par jour impliquant un camion ...   

Belgique : sept accidents par jour impliquant un camion ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1