Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Les manoeuves en semi-remorque à contre main...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SEVY

MessageSujet: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Mar 11 Nov - 19:25

Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum poiur échanger des idées ou des informations relatives aux camions, au transport,...
Ma première question est de savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver un ouvrage (livre) qui traite des manoeuvres en semi remorques à contre main.
Pour la petite histoire, j'ai été chauffeur Inter pendavoir voirnt 6 ans, maintenant j'ai choisi une autre voie... Je suis formateur pour chauffeur, pour patron, pour entreprises...
avec la directive européenne qui prendra cours le 09/09/09, il semble qu'il y aura du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

MessageSujet: Re: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Mar 11 Nov - 21:17

Bonjour SEVY bienvenu,

Il semblerait que tu ais du travail dans les années à venir.

Je ne crois pas qu'il existe d'ouvrage traitant de ça, et franchement j'aurais du mal à t'expliquer comment faire car c'est surtout à l'instinct que je fais ce genre de manœuvre, en fonction du terrain et de l'angle de la remorque j'exécute ma marche arrière.
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Mar 11 Nov - 22:19

Salut Sevy, je ne pense pas qu'il existe un ouvrage traitant des manoeuvre a contre main... mais tout n'est pas perdu, j'ai commencer a dévellopper un sujet a propos des manoeuvres, avec explications et photos et il sera bientot en ligne sur ce forum Very Happy , donc un peu de patience...