Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Les manoeuves en semi-remorque à contre main...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SEVY

MessageSujet: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Mar 11 Nov - 19:25

Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum poiur échanger des idées ou des informations relatives aux camions, au transport,...
Ma première question est de savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver un ouvrage (livre) qui traite des manoeuvres en semi remorques à contre main.
Pour la petite histoire, j'ai été chauffeur Inter pendavoir voirnt 6 ans, maintenant j'ai choisi une autre voie... Je suis formateur pour chauffeur, pour patron, pour entreprises...
avec la directive européenne qui prendra cours le 09/09/09, il semble qu'il y aura du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

MessageSujet: Re: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Mar 11 Nov - 21:17

Bonjour SEVY bienvenu,

Il semblerait que tu ais du travail dans les années à venir.

Je ne crois pas qu'il existe d'ouvrage traitant de ça, et franchement j'aurais du mal à t'expliquer comment faire car c'est surtout à l'instinct que je fais ce genre de manœuvre, en fonction du terrain et de l'angle de la remorque j'exécute ma marche arrière.
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Mar 11 Nov - 22:19

Salut Sevy, je ne pense pas qu'il existe un ouvrage traitant des manoeuvre a contre main... mais tout n'est pas perdu, j'ai commencer a dévellopper un sujet a propos des manoeuvres, avec explications et photos et il sera bientot en ligne sur ce forum Very Happy , donc un peu de patience...

ombrageux

MessageSujet: Re: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Mar 11 Nov - 22:32

Ne change pas de main, ça va venir. lol!

Tu me fera voir ça, je suis curieux de savoir comment tu vas tourner ça.

Peut être une bonne option pour toi ça le formation Question
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Mar 11 Nov - 22:41

Ombrageux a écrit:
Tu me fera voir ça, je suis curieux de savoir comment tu vas tourner ça.

Bien je vais tourner ca a gauche pour aller a droite Laughing , sérieusement, j' ai passé mon temps depuis un bon moment a faire des photos de rétro avec le camions placé un peu dans tout les sens, fait que j ai de quoi faire un sujet, bon bien sur je n' ai pas la science infuse, mais je vais essayé de faire une bonne approche pour donner des explications clair pour aider les apprentit ou d'autres... Puisque je manoeuvre a main ou a contre main indiférament autant que je puisse aider ceux qui ont du mal avec ca.

Ombrageux a écrit:
Peut être une bonne option pour toi ça le formation

Lolll, wai j y ai déja pensé... Laughing

ombrageux

MessageSujet: Re: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Mar 11 Nov - 22:46

Moi je serai bien en peine d'expliquer, je fais ça à l'instinct et avec un tout petit peu d'expérience j'y arrive. lol!
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Mar 11 Nov - 22:53

Oui je me doute Laughing , en faite c'est une question de pratique, pendant un long moment j ai du reculer souvent a contre main au début comme tout le monde je n aiamais pas trop puis a force j ai pris l habitude puis par la suite j ai eu l'occasion de devoir aller souvent livrer sur des chantier de construction ou il faut parfois faire des figure bizar avec des remorque hors longueur ce qui m a encore donner l'occasion de pratiquer des manoeurvre a main et a contre main dans des endroit mal aisé...
Puis de temps en temps j aime bien me compliquer la vie, la ou certain irai faire demi tour plus loin pour se placer en position pour reculer a main, je ne chipote pas et je recule a contre main et a force je recuele indiférament dans un sens ou dans l'autre...

ombrageux

MessageSujet: Re: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Mar 11 Nov - 23:03

Oh pour moi c'est plus simple, pour me garer pour rentrer chez moi je n'avais pas d'autre choix que le contre mai donc forcément ça forme de suite. lol!
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Mar 11 Nov - 23:10

Oui évidement c'est sur Laughing

nadege

MessageSujet: Re: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Ven 14 Nov - 14:57

et bien moi va faloir m'y remettre chez nos clients en bennes pas besoin de manoeuvres en contre main c'était étudié pour manoeuvrer à main ou bien quand tu connaissais tu t'arrange d'arriver au bon portail. suis convoquée ce soir pour mon avenir dans la boite. A mon avis les éboueurs sont tous partis à cause du matos pourri non renouvelé en raison de la crise, et je pense aller dedans.
berk d'avance
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Ven 14 Nov - 15:46

Mwai, écoeur ca c'est pas drôle comme job...

ombrageux

MessageSujet: Re: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Ven 14 Nov - 18:55

Pas glop le camion poubelle, j'espère que ce n'est pas pour ça que tu es convoqué.
bernard H

MessageSujet: Re: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Sam 28 Mar - 11:20

au debut c'est pas le top mais en effet il faut sentir comment la remorque bouge et a force de le faire ca vient tout seul
ombrageux

MessageSujet: Re: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Sam 28 Mar - 11:57

Rien ne remplace l'expérience dans le domaine et je connais pas mal de gens qui manœuvre au feeling
bernard H

MessageSujet: Re: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Mer 1 Avr - 19:27

hello cei n'a de sens
ombrageux

MessageSujet: Re: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   Sam 4 Avr - 18:34

bernard H a écrit:
hello cei n'a de sens

Mais encore Question

Qu'est qui n'a pas de sens Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les manoeuves en semi-remorque à contre main...   

Les manoeuves en semi-remorque à contre main...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1