Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

L’industrie de l’automobile canadienne ravagée par ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: L’industrie de l’automobile canadienne ravagée par ...   Mer 12 Nov - 17:04

L’industrie de l’automobile canadienne ravagée par les mises à pied et les fermetures d’usines.

Citation :
Le constructeur allemand Daimler AG a annoncé le mois dernier la fermeture son usine d’assemblage de camions Sterling de St-Thomas en Ontario. La fermeture sera effective en mars prochain et 1300 travailleurs viendront grossir les rangs des chômeurs de la province. Daimler Trucks North America abandonnera la marque de véhicules Sterling en mars prochain.

La fermeture de l’usine de St Thomas, et une autre à Portland en Oregon, reflétaient la réaction « ferme » de la compagnie face au développement du ralentissement économique dans le secteur automobile continental. Au total 2300 travailleurs seront affectés par ces mesures dont 720 employés de St. Thomas dont la mise à pied, prévue le mois prochain, avait été annoncée en juillet dernier.

En présentant la décision selon la meilleure tradition du double discours des départements corporatifs de relations publiques à travers le monde, un porte-parole de Daimler a expliqué, « C’est un principe de notre stratégie “d’excellence mondiale” que de lutter pour une profitabilité compétitive et de répondre aux changements structurels de façon rapide et conséquente. »

jimmy

MessageSujet: Re: L’industrie de l’automobile canadienne ravagée par ...   Mer 12 Nov - 19:56

tou le monde est toucher par la crise sait moche ......
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/le_jimmyy
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: L’industrie de l’automobile canadienne ravagée par ...   Mer 12 Nov - 20:02

Comme j ai pu comprendre dans d'autre article de presse, certain modele Sterling seront fabriquer sous le nom Freightliner, ce qui dopera la production de Freightliner touchée aussi par cette crise, mais malgré la crise Freightliner reste le premier constructeur nord améericain mais pour combien de temps...

Ceci dit c'est de meme en europe, les production sont en baisse chez Daf, Volvo réduit aussi son personnel en Suède et en Belgique et je ne sais plus dans quel post Ombrageux disait que les production chez Renault truck ralentissaient aussi... et ca va de meme chez les constructeurs automobiles, j' ai aussi lu que certain constructeurs asiatique avaient des difficultés et avaient demander des aides a leurs états respectifs...

ombrageux

MessageSujet: Re: L’industrie de l’automobile canadienne ravagée par ...   Ven 14 Nov - 18:49

Je ne sais pas trop pour la production Renault, mais l'usine de moteur de Venissieux devrait passer tous moteurs confondus de 250 a 180 moteurs jours.

J'essaierais de mieux me renseigner car j'y retourne mardi prochain mais je sais déjà que les deux dernières semaines l'usine ne fonctionnera pas.
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: L’industrie de l’automobile canadienne ravagée par ...   Ven 14 Nov - 19:54

ombrageux a écrit:
... mais je sais déjà que les deux dernières semaines l'usine ne fonctionnera pas.

Bin mettons qu'une usine qui ne fonctionne pas produit toute de suite moins donc on peut suppossé que la production ralenti...

Mais si tu as des info c'est super !

ombrageux

MessageSujet: Re: L’industrie de l’automobile canadienne ravagée par ...   Ven 14 Nov - 21:34

Il faut juste que je pense à demander, comme j'irais livrer des culasses et des blocs moteurs je serai à la source de l'information.

Pour ce qui est des arrêts de fin d'année, ça ne joue pas toujours sur la productions moyenne car ils intensifient la production pendant 3-4 semaines et le tour est joué.

Mais ce coup ci c'est bien une baisse car déjà la production de moteur baisse et ils ne vont pas produire pendant 2 semaines.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: L’industrie de l’automobile canadienne ravagée par ...   Ven 14 Nov - 21:57

Ok, bien si tu y pense et que tu as un Scoop tu sais ou le poster Laughing

ombrageux

MessageSujet: Re: L’industrie de l’automobile canadienne ravagée par ...   Ven 14 Nov - 22:07

Chez FDR Question lol!

Je plaisante, rappelle le moi lundi soir et mardi je te mets les cadences actuelles de production de moteur.

Attention ça ne veut pas dire moteur Renault seul, ça veut dire tout confondu avec volvo truck penta bus dumper etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’industrie de l’automobile canadienne ravagée par ...   

L’industrie de l’automobile canadienne ravagée par ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1