Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Paccar licencie quelques 400 travailleurs de St Thérèse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Paccar licencie quelques 400 travailleurs de St Thérèse ...   Sam 29 Nov - 13:12

Citation :
Effets de la crise aux Etats-Unis : Paccar licencie quelques 400 travailleurs de St Thérèse au Quebec...

En raison des faibles commandes, et de la chute des ventes de poid lourds aux Etat-Unis, Paccar va licencier un peu plus de 400 travailleurs et réduire la production de plus de 15%.
L' usine a déja subit plusieurs périodes de chômage technique, la production étant passée de 34 à 28 camions/ jour contre 72 lorsque la production tourne a plein régime.

90% de la production de camions de class7 de l' usine de St Thérèse est expédiée aux Etats-Unis. Présentement le carnet de commandes est repli pour 4 a 5 semaines...

Daniel

MessageSujet: Re: Paccar licencie quelques 400 travailleurs de St Thérèse ...   Lun 8 Déc - 18:33

Etrange que je lise ça ici alors qu'il me semble pas en avoir entendu parler du tout ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Paccar licencie quelques 400 travailleurs de St Thérèse ...   Lun 8 Déc - 19:53

Salut daniel, bah oui, je n'ai pas vu de commentaire sur TSQ a ce propos, mais ce ne serait pas la première fois que des infos soit donnée de ce coté et pas du votre, a l'inverse, j 'ai déja trouver des infos sur l'europe dans des info canadiennes alors que de ce coté on en parlait pas ...

Maintenant c'est la vérité ou es ce des rumeurs ???

Daniel

MessageSujet: Re: Paccar licencie quelques 400 travailleurs de St Thérèse ...   Lun 8 Déc - 20:12

hotrod a écrit:
Salut daniel, bah oui, je n'ai pas vu de commentaire sur TSQ a ce propos, mais ce ne serait pas la première fois que des infos soit donnée de ce coté et pas du votre, a l'inverse, j 'ai déja trouver des infos sur l'europe dans des info canadiennes alors que de ce coté on en parlait pas ...

Maintenant c'est la vérité ou es ce des rumeurs ???

Je verifie et te confirme ou non avec un liens la nouvelles . Wink
Daniel

MessageSujet: Re: Paccar licencie quelques 400 travailleurs de St Thérèse ...   Lun 8 Déc - 20:17

Paccar a licencié la moitié de ses 825 travailleurs

20 novembre 2008 - 06h26

Il faut rappeler que Paccar - dont les installations manufacturières sont situées en face de l’ex-usine GM de Boisbriand - avait été modernisée au milieu des années 1990 après une intervention du gouvernement.

fctAdTag("bigbox",MyGenericTagVar,1);

Yvon Laprade
Le Journal de Montréal

L’usine Paccar, à Sainte-Thérèse, traverse des moments difficiles. La chute des ventes de camions aux États-Unis a forcé le fabricant à mettre à pied la moitié de ses 825 travailleurs, depuis un an, et à réduire la cadence de plus de 15 % en raison de la faible demande, a appris hier Le Journal de Montréal.
« Il y a de l’incertitude, c’est évident », a convenu hier en entrevue au Journal de Montréal le directeur régional au syndicat des TCA-Québec (FTQ), Sylvain Martin.
Depuis la fin de septembre, la production quotidienne est passée de 34 à 28 camions. En outre, l’usine a été « fermée » à plusieurs reprises pour tenir compte de la nouvelle réalité économique. Il n’y a eu aucune production lundi de cette semaine.
« Nous sommes bien loin de la production de 72 camions par jour, quand l’économie nord-américaine tournait à plein régime », fait valoir le leader syndical. L’industrie du camionnage a toutefois fait une embardée et les ventes de camions de livraison en sont maintenant lourdement affectées.
En octobre 2007, un premier groupe de 250 travailleurs a été mis à pied chez Paccar. En février 2008, un autre groupe de 150 travailleurs a été renvoyé.
« Ces deux vagues de mises à pied en un an ne contribuent pas à maintenir un climat de travail rassurant. On se pose des questions », a précisé le leader syndical.
Il évite de monter des scénarios catastrophe. Il croit même que les 425 travailleurs à l’usine - et les 200 autres dans les bureaux - devraient être épargnés par de nouvelles mises à pied, selon le syndicat.
Cela n’empêchera toutefois pas le fabricant d’interrompre la production au cours des prochaines semaines à l’usine des Basses- Laurentides.
« Il y aura de fréquents arrêts de production, c’est déjà décidé par la direction. On s’attend à ce que l’usine soit fermée un jour par semaine, et peut-être même deux jours par semaine, si la demande ne reprend pas », soumet Sylvain Martin.
L’usine de Sainte-Thèrèse expédie 90 % de ses camions de classe 7 (pour la livraison commerciale) aux États-Unis.
En octobre, le carnet de commandes s’était dangereusement aminci, avec un horizon de « visibilité » de quatre à cinq semaines seulement.
Programme à temps partagé
Pour amortir le coup, le syndicat des TCA-Québec a réussi à qualifier ses membres au programme fédéral de travail à temps partagé.
Ce programme permet aux travailleurs de toucher des prestations d’assurance-emploi pour les journées où ils sont mis au chômage forcé. « Ce n’est pas le plein salaire, mais c’est une forme de compensation », explique le dirigeant syndical.
Il souhaite que ce ralentissement soit de courte durée, et il rappelle que l’usine dispose d’équipements de production qui devraient lui permettre de maintenir son rang au sein du groupe américain (le siège social de Paccar est situé à Seattle).
« Nous savons toutefois qu’une usine au Mexique fabrique elle aussi des camions de classe 7 (comme ceux de l’usine de Sainte-Thérèse). Mais la technologie là-bas n’est pas aussi avancée. On ne peut pas dire, pour autant, que [un éventuel transfert de production au Mexique] ne nous inquiète pas. »
√ Il faut rappeler que Paccar - dont les installations manufacturières sont situées en face de l’ex-usine GM de Boisbriand - avait été modernisée au milieu des années 1990 après une intervention du gouvernement.
ylaprade@journalmtl.com
Daniel

MessageSujet: Re: Paccar licencie quelques 400 travailleurs de St Thérèse ...   Lun 8 Déc - 20:19

Voici le liens pour cette article http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2008/11/20081120-062610.html

Étrange toute même que ça pas fait plus de vague que ça
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Paccar licencie quelques 400 travailleurs de St Thérèse ...   Mar 9 Déc - 19:44

Merci pour les précisions, et oui c'est étonnant que ce ne soit pas plus dans les infos de votre coté ...

Atta, j va mettre l' affaire sur TSQ, puis a Benoit il pourra en parler a son émission Laughing

stéphian

MessageSujet: Re: Paccar licencie quelques 400 travailleurs de St Thérèse ...   Lun 15 Déc - 16:36

C'est étonnant ces retournements de tendances aussi brutales, l'année dernière les constructeurs n'arrivaient pas à contenter la demande, et maintenant c'est le calme plat.
Ti-Gus
Invité

MessageSujet: Nouvelle d'aujourd'hui 7 mars 2011   Mar 8 Mar - 3:48

Bonjour, je travaille chez Paccar depuis 2004. AuJourd'hui, la direction nous a annoncer une reprise. Nouvelle embauche, pas seulement pour l'été ( entk, c'est ce qu'ils disent!?). Nous fabriquont aujourd'hui 30 camions par jour, ils veulent en faire 10 à l'heure pour la fin de l'année.

Je comprent pas trop il y a 6 mois ont travaillaient 3-4 jours semaine???

Si vous etes sur le chomage, c'est le temps denvoyer votre c.v.!

ombrageux

MessageSujet: Re: Paccar licencie quelques 400 travailleurs de St Thérèse ...   Dim 13 Mar - 19:12

Volvo et Renault repartent à la hausse aussi mais ne compte pas sur moi pour travailler à l'usine.

Bon courage.

Photos-Camions
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paccar licencie quelques 400 travailleurs de St Thérèse ...   

Paccar licencie quelques 400 travailleurs de St Thérèse ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1