Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

On aura tout vu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: On aura tout vu !   Sam 29 Nov - 21:16

On aura tout vu : La limitation de vitesse à 105km/h pour les poids lourds au Québec ne réjoui pas les automobilistes !

Citation :
L' annonce du règlement visant à limiter la vitesse des poids lourds sur les routes du Québec ne plaît guère tout d'abord aux professionnels du camionnage mais aussi, et c'est là le plus surprenant, aux automobilistes et autres associations du genre.

Selon eux, cette nouvelle limitation fixée à 105 km/h pourrait plonger les automobilistes dans des bouchons de circulation encore plus denses.
Les automobilistes, déjà aux prises avec des ralentissements causés par des travaux de réfections routières, verraient ainsi la situation empirer.

Transports Québec qui estime que "même si l'imposition d'une limite de vitesse aux poids lourds risque d'alourdir considérablement le trafic, cette mesure améliorera la sécurité sur les routes." L'an dernier, les véhicules lourds ont été impliqués dans 26 accidents mortels, selon des données de la Société de l'assurance automobile du Québec. En 2006, ce chiffre atteignait 71.

Source; Truck.over-blog.fr/H.Rebillon

Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: On aura tout vu !   Sam 29 Nov - 21:22

Citation :
L'an dernier, les véhicules lourds ont été impliqués dans 26 accidents mortels, selon des données de la Société de l'assurance automobile du Québec. En 2006, ce chiffre atteignait 71.
Waw c'est vraiment peut d'accidents ... étrangement les camions roulent plus vite, plus long temps et plus lourd qu'en Europe... Ce qui démontre bien que nos limitations de vitesse et autre règlement CE limitant nos heures de conduites ne sont en place que pour faire de l argent sur le dos des transporteurs... puisque comparativement en France ou en Belgique il y a bien plus de 26 accidents mortel par ans impliquant des poids lourds... mais de ce coté il est préférable de mettre tout les maux de la routes sur le dos des camionneurs et ne pas chercher les vrais problèmes

ombrageux

MessageSujet: Re: On aura tout vu !   Sam 29 Nov - 21:28

Je ne vais surprendre personne en disant que les infrastructures routières et autoroutières sont pourris ou obsolètes en France et dans le reste de l'EU

Il suffit juste de voir la taille des autoroutes et des échangeurs au Québec, et je paris que c'est moins encore dans d'autres état pour comprendre la différence.

Les gouvernements des pays et les gens l'UE préfèrent jouer au petit train électrique en subventionnant les trains à grande vitesse a coup de milliard d'Euro plutôt que de faire des infrastructures autoroutières décentes.

Pour tant sur la route c'est le flux vital de l'économie qui passe dans ces artères alors que leur joujou n'est emprunté que par quelques personne plutôt aisé financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: On aura tout vu !   Sam 29 Nov - 21:35

Bof au Qc les autoroutes sont quand meme pas mal pourrie, au point qu'un des échangeur principale de Montréal doit etre remplaceé au complèt.
Mais je dois reconnaitre que lorsque j' y ai rouler je n'ai pas éprouver la sensation de stress que j ai en europe et pourtant la vitesse de croisière du Kenworth était souvent de 110km/h et parfois plus...

ombrageux

MessageSujet: Re: On aura tout vu !   Sam 29 Nov - 22:10

D'après les photos que j'ai vu ce ne sont pas de ridicule 2X2 voies qui sont à proximitées des villes mais de vrais autoroutes urbaines.
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On aura tout vu !   

On aura tout vu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1