Passion Camions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pas de rse en poubelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadege

nadege


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 18/03/2007

pas de rse en poubelle Empty
MessageSujet: pas de rse en poubelle   pas de rse en poubelle Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:51

C'est incroyable déja je trouvais qu'avec la rse 45 min de pause c'était parfois juste selon ou tu t'arrêtais, mais là c'est la comble.

On à des chronos qui ne marchent plus ou alors s'ils marchent on a pas de disque dedans, et la loi ne reglemente pas de pause pour les bennes à ordures. Crying or Very sad

Ma boite tolère 20 min de pause qui sont en général prises vers 9h pour que les ripeurs récupèrent. Pas cool ça notre journée est aussi longue que vous et la loi est parfaite. On fini qu'a 16h voir plus. Je vous jure, c 'est crevant le monde des éboueurs!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

pas de rse en poubelle Empty
MessageSujet: Re: pas de rse en poubelle   pas de rse en poubelle Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:47

C'est déja étonnant que rien ne soit prévu ( genre coupure ou ??? ) combien d' heure par jour fais tu?
Revenir en haut Aller en bas
nadege

nadege


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 18/03/2007

pas de rse en poubelle Empty
MessageSujet: Re: pas de rse en poubelle   pas de rse en poubelle Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:14

tout dépends de tes tournées et des pannes de tes collegues. Je commence toujours à 4h et je fini soit à 14h soit à 15, le plus qu j'ai fait c'est 16h30. Aujourd'hui j'avais lavé le camion et mon boss m'a rapelée pour me dire d'aller dépanner mes collegues à finir leur tournée j'ai donc fini à 16h.
On ne sait jamais l'heure de fin.

Je pense que si on a 20 min de pause tolérées c'est grâce à la loi qui dit de donner 15 min de pause à ses salariés qui ont plus de 6 heures de travail ou conduite. La derniere loi pondue par la rse nous sauve!!!
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

pas de rse en poubelle Empty
MessageSujet: Re: pas de rse en poubelle   pas de rse en poubelle Icon_minitimeSam 6 Déc - 8:34

15 mn Question au bout de 6 h mais que font les syndicats. Smile

Plus sérieusement, je croyais que c'était 30 mn
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
nadege

nadege


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 18/03/2007

pas de rse en poubelle Empty
MessageSujet: Re: pas de rse en poubelle   pas de rse en poubelle Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:09

non c'est 30min ici si tu travaille au dela de 6h. Si tu fais 5h59 de boulot c'est 15 min de pause et si tu en fait 6h01 c'est 30min. C'est bête la loi et ça l'a toujours été.
Je te garanti qu'une foi descendue je me dégourdi les pattes et le genou gauche surtout!!!
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

pas de rse en poubelle Empty
MessageSujet: Re: pas de rse en poubelle   pas de rse en poubelle Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:51

J'imagine en effet.

Comme quoi j'ai une formation extraordinaire je ne connais pas le dixième des ces foutues lois.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
nadege

nadege


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 18/03/2007

pas de rse en poubelle Empty
MessageSujet: Re: pas de rse en poubelle   pas de rse en poubelle Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:18

ça change tellement d'un endroit à l'autre que c'est logique de ne pas tout savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
CAT 66

CAT 66


Nombre de messages : 261
Age : 72
Localisation : Catalan
Date d'inscription : 12/12/2008

pas de rse en poubelle Empty
MessageSujet: Re: pas de rse en poubelle   pas de rse en poubelle Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:10

Bonsoir à tous et à toutes
"Nadège" je t'ai envoyé un MP ...si cela peux te profiter.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
nadege

nadege


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 18/03/2007

pas de rse en poubelle Empty
MessageSujet: Re: pas de rse en poubelle   pas de rse en poubelle Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:28

merci cat 66 on verra bien si ça me réponds avant les fêtes de Noël pour me renseigner. La dame du SIRDOMDI est passée me voir à la maison ce soir pour m'expliquer quand le camions à bras va arriver sur notre commune. Et oui ça va venir chez vous aussi. D'ici 2014 les camions seront automatiques et prendront la poubelle avec un bras. Le métier de ripeur est condamné.Merci sarko!!!

Et avec ça encore moins de pause, les gars commençent à 3h et ne finissent qu'à 17h. avec en tout et pour tout ces fameuses 20 min de pause autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
CAT 66

CAT 66


Nombre de messages : 261
Age : 72
Localisation : Catalan
Date d'inscription : 12/12/2008

pas de rse en poubelle Empty
MessageSujet: Re: pas de rse en poubelle   pas de rse en poubelle Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:03

Et bien..."Nadège" je crois qu'il faut mettre le feux aux poubelles...
2 degré...bien sur.
Mais au moins porter le pet sur tes conditions de travail.(MP)
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
nadege

nadege


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 18/03/2007

pas de rse en poubelle Empty
MessageSujet: Re: pas de rse en poubelle   pas de rse en poubelle Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:51

salut je venais donner de mes nouvelles et vous remercier de vos soutiens.
Je suis licenciée eco de ma boite de transports depuis fin mars, mais pour ma chance ma boite à plusieurs succursales. J'ai été reprise par celle qui s'occupe de l'environnement. Je perd mon anciennneté, mais j'ai négocié 20cts de plus sur mon taux horaire d'avant.

Je ne perds pas grand chose finalement que 100 euros par mois à faire 152h au lieu de 190 avant donc ça vaut le coup. Les divers primes de salissure, le 13emois et d'autres choses rattrapent le niveau de mon ancienne paye.
Finalement j'ai assez gueulé. faire 40h de moins et ne perdre que 100 e par mois m'a valu des jalousies avec mes collegues restés au transport.
Par contre je ne fais plus que 35h par semaine mais en 2x8, sans récup et des vacances qui peuvent se décaler si tu n'a pas réservé une location. L'inconvénient majeur c'est juste les 20 min de pause de la journée que tu en fasse 6h ou 12. et je suis deja passé formatrice sur les anciens camions avec les gars derrieres; alors que mois même je suis formée au nouveau camion à bras automatique. Des emplois en moins en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
CAT 66

CAT 66


Nombre de messages : 261
Age : 72
Localisation : Catalan
Date d'inscription : 12/12/2008

pas de rse en poubelle Empty
MessageSujet: Re: pas de rse en poubelle   pas de rse en poubelle Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:10

Bien content d'avoir de tes nouvelles " Nadège ".
En effet,d'après ton post....tu perd 40 heures de travail/mois qui serait payé
2.50 Euros de l'heure (2.5 x 40 = 100 )
A 2.5 Euros de l'heure pour faire ton job....j'en connais pas beaucoup qui voudraient se lever le matin de bonne heure....
Le problème... les 20 minutes de pause!.
Certainement... en dehors des conventions collectives ,de ton job...
Courage...ne te laisse pas marcher sur les pieds.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

pas de rse en poubelle Empty
MessageSujet: Re: pas de rse en poubelle   pas de rse en poubelle Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:55

L'autre problème c'est que tu n'est plus en transport, donc probablement plus à la carcep et bien sur une retraite plus longue que dans le transport.

Mais content d'avoir de tes nouvelle quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





pas de rse en poubelle Empty
MessageSujet: Re: pas de rse en poubelle   pas de rse en poubelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de rse en poubelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Les règlements du transport :: Lois en Europe-
Sauter vers: