Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

B TRAIN BLUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierret

MessageSujet: B TRAIN BLUES   Dim 7 Déc - 14:18

Ils m'ont collés un B Train dans les mains. Une boite d'interim.
Car j'avais jamais conduit ça. Comme c'est de nuit, je voulais pas, mais avec la crise, heu, on s'écrase. Le chauffeur habituel, malade du dos, est venu me montrer comment accrocher, décrocher cette ferraille. Sans lui, j'y serais encore.

Eh ben c'est pas mal le fun le B Train. Un rail. Ca va ou tu veux. Ca tangue pas. Ca swingue pas. Ca tourne les coins serrés. J'ai bien aimé. Ca m'a juste pris 3 jours pour bien arrimé, désarrimé sans faire de farces.

Mais pour reculer, euh. J'recule pas. Pas encore. Mon chum Raphael, qui BTraine depuis 13 ans, m'a dit que ca prend du temps. On voit pas la dernière remorque. Pour le moment je fais des spaghettis quand je recule. Alors je dépine la 2 eme et je les met au quai en 2 fois

Tout ca pour vous dire que c'était moins une pour moi. Vous le savez peut etre pas mais le Québec est moins touché par la crise. Pour l'instant. Encore un peu et je sautais de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: B TRAIN BLUES   Dim 7 Déc - 21:06

Ha content d'avoir de tes nouvelles... puis en passant si tu as le temps faire une ou deux photos de ton job se serai cool Wink

Pour ce qui est de l'ouvrage, de l' autre coté ca a l'air quand même pas mal calme aussi, du moins de ce que je sais mais comme j ai compris cela dépend aussi du type de transport...

Courage on va passer a travers Smile

pierret

MessageSujet: Re: B TRAIN BLUES   Lun 8 Déc - 0:28

Merci Hotrod. Ca me fait penser que j'ai lu sur le site Passion un article sur Robert Transport au Qc. Ils ont bien de la misère il semble. Je les avais déjà appellé l'hiver dernier. Ils n'embauchait pas, déjà touché par les faiblesses de l'économie américaine. Mais il y a une chose que l'article ne dit pas : Avec les syndicats et les salaires qu'ils ont, ils sont nécessairement plus sensibles et moins compétitifs que d'autres. Ils sont à 44 sous du mille contre 32 à 38 ailleurs.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: B TRAIN BLUES   Lun 8 Déc - 0:31

Oui en effet ca fait une grosse différence, en bout de ligne ca fait des milliers de $ en plus chaque année a déboursser pour la compagnie...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: B TRAIN BLUES   

B TRAIN BLUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1