Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...
 
AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Volvo va mettre du gaz dans son gazole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Volvo va mettre du gaz dans son gazole   Jeu 8 Jan - 19:42

Citation :
Volvo va mettre du gaz dans son gazole

Alimenter un diesel avec un peu de gaz naturel est une bonne idée, mais on attendait l'engagement d'un grand constructeur.

On a essayé le diesel au gaz naturel, et cela ne marche pas ! L'allumage du gaz naturel par simple compression ne se fait pas, mais les mélanges gaz naturel/gazole fonctionnent très bien. 3 PME (à notre connaissance) dans le monde, développent des kits avec un certain succès. C'est notamment la spécialité de Clean Air Power (C.A.P.). Cette société américaine modifie des moteurs diesel de poids lourds pour les faire fonctionner avec un mélange de 10/15 % de gazole, avec 85/90 % de gaz naturel. L'avantage est double. D'abord au niveau des émissions de CO2, puisque le gaz naturel a une teneur en carbone plus faible que celle du gazole. Les rejets à l'échappement sont donc réduits. Au niveau du coût d'exploitation ensuite, car le gaz naturel est souvent moins cher que le gazole.

La PME C.A.P. est une entreprise encore jeune, elle n'a que 17 ans. Sa croissance était lente, mais elle devrait connaitre un coup d'accélérateur cette année, puisqu'elle a obtenu un accord de principe de Volvo Trucks pour diffuser sa technologie. Le fabricant suédois est un poids lourd (!) de l'industrie des PL, et avec lui les technologies duo-carburants pourraient sortir de leur relatif anonymat. C.A.P. proposera très rapidement un kit de conversion duo-carburant pour le moteur Volvo D13 (ci-dessus, un 6 cylindres en ligne), et d'ici un an, il devrait être possible d'acquérir un camion Volvo duo-carburant, chez le concessionnaire, avec une garantie constructeur.

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

avatar

Nombre de messages : 2267
Age : 58
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Volvo va mettre du gaz dans son gazole   Ven 9 Jan - 23:50

J'espère que les camions qui seront équipés ne seront pas de gaz pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
 
Volvo va mettre du gaz dans son gazole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à mettre en route dans un avion ! ! ! !
» comment mettre le site dans mes favoris
» impossibilité de mettre un cd dans l'autoradio
» Mettre du talc dans ses chaussons ?
» Mettre une photo dans son profil (tuto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Histoire des constructeurs, trucks show, mécanique et nouvelles technologies :: Les constructeurs de Camions-
Sauter vers: