Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Sondage; Renault Opitfiuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez vous de ce concept truck ?
 Super ! J'en veux un !
 Si cela permet de moins polluer je suis prenneur
 Bizar, faudra s' habitué au look
 J' aime pas je suis rester callé aux camions a cabine cubique des année 70
 C'est mon boss qui paye le fuel et je n' ai rien a faire de l'écologie, ni de la planète !
Voir les résultats
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Dim 25 Jan - 19:51

ombrageux a écrit:
Le moteur c'est un dérivé du D11 je suppose Question

Il faudrait que les affaires reprennent à Venissieux car pour le moment ils n'en produisent pas beaucoup.

Je ne savais pas que le Starwar avait rouler autrement que pour se rendre au exposition.

Je suppose que tout ses camions futuristes ont +- rouler pour les tester en conditions réel , mais bon de la faire du transport sérieusement avec cetype de camion sortir d'un film de science fonction... en passant j'espere que les concepteurs de camions aussi futuriste livre le costume de startrek en meme temps que le camion Laughing

max.m

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Dim 25 Jan - 20:22

je ne me souvient plus du nom de cet engin façon starwars mais il roulait sous un nom de société
comme j\'ai vu une machine au look du MAN TGA avec une cabine comme le scania xlc .....c\'est dans ces moments que je regrette de ne pas avoir de numérique !!! snif!
J\'ai vu aussi une pub en allemagne que merco sortait un euro5 sans ADblue......

Dernière édition par max.m le Dim 25 Jan - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Dim 25 Jan - 20:25

hé oui, moi aussi j ai souvent regretté de ne pas avoir de numérique, depuis je me suis rattrappé Laughing

max.m

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Dim 25 Jan - 20:35

bah un jour peut etre.....a moins que je ne lache definitivement le volant....j'ai de moins en moins de diesel dans les veines....les contraintes et les imbécilites pondues par les crayoneux devient telles que le job perd son attrait un peu pus chaque jour et pour le Qc trop cher et je vais plus vers 20ans et y aller pour 10 ou 15ans et avoir une retraite de SDF......
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Dim 25 Jan - 20:39

Ca c'est sur que de ce coté le métier est de moins en moins attrayant, mais bon jusque la moi j' ai toujours la passion des camions mais j'essaye de la vivre autrement...

max.m

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Dim 25 Jan - 20:55

je suis tombé sur une fiche de paie du temps ou j'étais chez wagner (1990) je gagnais mieux ma vie que maintenant (sans calculer l'index et autres carabistouilles)a cette époque on pouvait encore rouler.Maintenant on nous saoule avec des black box des pda on doit justifier en temps réel une pause pipi je t'explique pas un "détour" de 5km pour aller au gastro...
ça devient vraiment penible et en plus on est toujours répertoriés comme "metier sans qualification" pour l'INAMI
Alors les long tours et les beaux camions oui mais pour refiler mon pognon aux 22 qui doivent faire du chiffre ......j'envisage meme de retourner dans mon premier job : boucher-charcutier ou en cuisine
ombrageux

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Dim 25 Jan - 23:43

Idem pour le numérique et j'airais pu dire la même chose en ce qui concerne les crayonneux.

IL ne me reste que 71 mois avant d'aller à la retraite on va essayer de faire ça au train des fonctionnaires.
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Ven 30 Jan - 11:03

Voila un article trouvé dans les pages de Truck & Business parlant du Renault Optifuel...

Truck & Business a écrit:
Renault Optifuel Lab, vedette de Truck & Transport

Truck & Transport, qui fermera ses portes mardi soir, comporte une intéressante exposition Eco Technology où six constructeurs présentent leurs propositions en matière de carburant et de propulsion alternatifs. Renault Trucks y montre l’Optifuel Lab, basé sur un Premium 450 et montrant comment un allongement de la longueur des véhicules pourrait réduire la consommation. Le tracteur est plus long de 30 cm à l’avant de la cabine, ce qui a permis de lui appliquer une forme en goutte d’eau. La liaison entre le tracteur et la semi a été particulièrement soignée, et la forme du toit de la semi (rehaussée à 4,30 m) est aussi plus aérodynamique. A l’arrière, des déflecteurs prolongent la semi de 70 cm tout en réduisant les perturbations aérodynamiques de traînée. Enfin, les flux d’air sous la semi-remorque Lamberet ont été aussi optimisés. Avec l’adjonction de pneus Michelin à basse résistance et quelques amélioration de la chaîne cinématique, ce véhicule permet de réduire la consommation de 15 % avec 25 tonnes de charge utile. (CY)

http://www.renault-trucks.com

Truck & Business.com

ombrageux

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Sam 31 Jan - 12:15

L'article est sympa en effet, mais je n'était pas au courant des spécificités de la remorque.

4,30 m ça réduit largement les possibilités d'exploitation de la remorque et les déflecteurs à l'arrière doivent poser problème lors de dépassement car je ne pense pas qu'on les voie dans les rétros pardon dans les caméras
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Sam 31 Jan - 12:28

Alextav, avait précisé que des caméras sont également installée a l' arrière de la remorque pour voir ce qui se passe

ombrageux

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Sam 31 Jan - 13:50

Je suis routier pas cinéaste lol! plus sérieusement j'aimerais voir car je ne suis pas sur de m'y habituer à ces trucs là, 30 ans d'habitude à regarder les rétros je ne suis pas sur que se soit facile de changer ça.

En plus il va falloir nettoyer les caméras tous les jours Smile
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Sam 31 Jan - 14:25

Hahaha, wai ca c'est sur que faut netoyer les caméras... Laughing

Ceci dit je suis sur que tu t habituerai facilement a regarder un écran de video de recule Laughing , mais bon apres on dira encore qu' on regarde la télé en roulant...

max.m

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Dim 1 Fév - 8:59

Il y en a qui arriveraient bien a bidouiller le truc pour avoir la téloche va !
ombrageux

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Dim 1 Fév - 12:12

max.m a écrit:
Il y en a qui arriveraient bien a bidouiller le truc pour avoir la téloche va !

lol! le problème c'est qu'entre le jeux sur l'ordi et le film sur la télé je vais finir par avoir du mal avec tous ces écrans. je sors dehors
max.m

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Sam 7 Fév - 9:34

cela dit c'est bien beau ces bebetes là.... et a l'interieur quoi de neuf ??
Rien comme depuis des années !! Ou plutot si des interieurs "full option" que personne dans des sociétes ne verra jamais....j'ai le souvenir, a l'époque, quand DAF a presenté le 95 ATI il y avait un petit évier dans le coin (derriere le convoyeur) je n'ai plus jamais vu cela après pourtant on a tous un bidon de flotte a bord pour se laver les mains ou se rafraichir un peu... a quand ce bidon monté d'origine ?
A quand des interieurs bien pensés pour le confort du chauffeur en version "de base" ?
Ce serait peut etre un forum a ouvrir : "Comment verriez vous l'interieur d'une cabine de 'base' ? " (sans gadjets optionnels)
Et d'envoyer les résultats aux constructeurs..... a cogiter....
ombrageux

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Sam 7 Fév - 10:51

Je suis entièrement d'accord avec toi max.m, les intérieurs de camion n'ont guère évolué et le camion basique n'offre quasiment aucun confort.

Personnellement le look ou la marque du camion je m'en contrefout je suis bien plus sensible aux aménagements intérieurs car c'est là que je passe le plus de temps.
shawi

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Mar 10 Fév - 16:36

Ben aumoin pour nous les interieurs evoluent,il y a meme une competition entre les contructeurs.Mais pourquoi que Volvo ne fabrique pas des interieurs chez vous aussi confortable qu`ici.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Mar 10 Fév - 19:41

shawi a écrit:
Ben aumoin pour nous les interieurs evoluent,il y a meme une competition entre les contructeurs.Mais pourquoi que Volvo ne fabrique pas des interieurs chez vous aussi confortable qu`ici.

Je pense que les Volovo des deux bord sont aussi confortable un que l' autre, sauf que de notre coté, a cause des lois sur les longueurs nos cabines sont plus petites et du cout les espaces de rangement, et les couchettes sont plus petit.

Pour ce qui est des sièges et des suspensions, je sais que Volvo utilisent des pieces communes sur les modèles américains et européens.

Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   Mer 1 Avr - 22:40

Je viens de trouver une petite vidéo réalisée par le site www.truckeditions.com sur le Renault Optifuel

ferdinan
Invité

MessageSujet: amis routier   Jeu 17 Mar - 16:58

Bonjour a tous , le nouveau renault n et pas vilain mai la remorque cet trop moche et pour se maitre a quai j imagine meme pas la galere , a ce jour je roule sur un premium dxi 320ch franchement cet un tank il n a aucune force et il rame alors quil a que 1an mai bon mon patron a prefere prendre sa q un scania car sa lui a couter moin cher mai il tombe regulierement en panne , magnifique n ess pas. Ca fait 5ans que je roule et sincerement je prefere scania et un bon daf xf . Enfin bref pour le nouveau premium non merci , ci il consomme moin ca cet bien mai pour le reste pas la peine. Pour tous mon pseudo pharaon dans le 68 mai bientot dans le 35. La prudence et bonne route a tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage; Renault Opitfiuel   

Sondage; Renault Opitfiuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2