Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...
 
AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 DAF Westerlo supprime 874 emplois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: DAF Westerlo supprime 874 emplois   Ven 20 Fév - 18:51

Le constructeur de poids lourds est une nouvelle victime de la crise, dans un secteur touché de plein fouet.

Après avoir appris la veille, par les médias, la suppression der 873 emplois chez le constructeur néerlandais de camions Daf à Westerlo, les travailleurs de l'usine assisteront, ce mardi à 10H45, à une assemblée du personnel organisée par la direction. C'est ce qu'a indiqué Joeri Hens de la FGTB.

En attendant, le travail a été arrêté dans plusieurs départements de l'usine. "Les gens sont frustrés parce qu'ils ont appris la nouvelle via les médias", souligne le syndicaliste. "Nous espérons que la direction prendra ses responsabilités et qu'elle communiquera aussi largement que possible", a-t-il ajouté. Et M. Hens d'ajouter qu'il ne comprend pas pourquoi la direction n'a pas avancé "in extremis" à lundi, le conseil d'entreprise qui était prévu ce mardi afin d'informer le personnel.
Au total, 873 emplois devraient disparaître chez Daf à Westerlo. Il s'agit de 800 postes d'ouvriers et 73 d'employés. L'emploi devrait ainsi être réduit quasiment de moitié.

DAF Trucks est confronté depuis octobre à des baisses de production en raison de la crise économique et de la diminution de la demande de camions. L'usine avait fermé pendant un certain temps à la fin de l'année. Environ 900 travailleurs devraient continuer à travailler au sein de DAF à Westerlo alors que l'entreprise en employait encore 2.300 avant le début de la crise.

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
 
DAF Westerlo supprime 874 emplois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des tubes supprime cata avec prix!
» Supprime cata?
» Eolien Offshore - 5000 nouveaux emplois crées au Havre d'ici 2015
» Offre d'emplois Mecano auto competition
» Yamaha supprime 1000 emplois et ferme sept usines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Histoire des constructeurs, trucks show, mécanique et nouvelles technologies :: Les constructeurs de Camions-
Sauter vers: