Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

de l'autre coté du miroir, back to the future

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierret

MessageSujet: de l'autre coté du miroir, back to the future   Dim 22 Fév - 0:54

Je sais pas si je suis chanceux dans mon malheur, ou malchanceux en fin de compte. Mais j'ai roulé. J'ai pris mon nouveau, ancien T2000, celui avec la belle cabine, frigo, jolie petite table, un vrai lit plus une couchette en haut, une fenètre en arrière... Le meme camion qui lorsque j'étais en France, je m'étais pris a en réver. Alors qu'en 2007 j'en avais un. Mais la en France j'en rèvais, me disait, c'est fini les belles cabines. Et puis j'ai filé au Kentucky.
Quel calme ici après 9 mois a maudire la France et presque tous les gens associés au travail, la banque, la sécurité sociale, puis mon chomage, la bas.
Juste le plaisir de rouler sur ces immenses autoroutes. Le plaisir de rouler sans être constamment emmerdé par le boss. Par les messages disant que j'aurais du prendre une autre route. Que j'aurais du aller aux toilettes ailleurs. Au'il fallait pas bouger la bas, juste attendre. Que j'aurais pas du arréter 10 mn là, parce que 10 mn ca sert a rien.
Savez vous (vous le savez je suis sur), on a moins d'heures de route en Europe par jour et par semaine. Eh bien j'étais plus fatigué a rouler la bas. Car c'est le gouvernement qui décide quand je suis fatigué la bas. Ici, c'est moi qui sait si j'ai besoin d'un arrèt. Et je m'arrète après 2 h, 3 h, quand le corps le sait. Et je roule plus, et je suis moins fatigué, et plus sur.
Il y a un million d'examples d'irritations que je n'ai jamais connu au Québec. J'ai peut etre été chanceux. J'ai roulé en flatbed pour Maltais, et en Drybox pour CAT. Je suis chanceux, je le sais, car vous les euro, vous devez vous y faire. Mais je savoure un petit répit.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: de l'autre coté du miroir, back to the future   Mar 24 Mar - 4:33

Mets en, en tt cas moi je sais de quoi tu parle ...

ombrageux

MessageSujet: Re: de l'autre coté du miroir, back to the future   Jeu 26 Mar - 20:49

Si on fait la comparaison avec l'époque des pays de l'est et le moyen orient alors cette époque était bénie.

Pour les camions, je ne sais pas, je n'ai jamais roulé avec des camions US, je me fout un peu de la marque ou de la gueule qu'ils ont mais je suis sur que le sleeper et le confort de vivre qu'il y a dans ces camion m'aurait plus.

Hélas, je finirais ma carrière en Europe et le plus tôt sera le mieux.

Photos-Camions
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de l'autre coté du miroir, back to the future   

de l'autre coté du miroir, back to the future
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1