Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fireballsl

MessageSujet: formation   Dim 22 Fév - 10:50

bonjour
je suis en formation pour mon permis la semaine prochaine je passe mon examen route "C" apres 5 semaine pour mon CE
vu comme la vie va ca me fais peur pour l avenir de plus en plus de chauffeur se retrouve sans emplois pensez vous que ca va aller mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
max.m

MessageSujet: Re: formation   Dim 22 Fév - 14:07

le bleme c'est que a l'heure actuelle et depuis environ 10ans un nouveau chauffeur doit etre capable de faire ce qu'un ancien sait faire et ce sans passer par une forme d'écolage au sein de l'entreprise.
Pour les chauffeurs sans emploi ils étaient soit dans de mauvaises boites (gestion douteuse) ou dans des boites qui avaient mis tout leurs oeufs dans le meme panier et qui suite a un efondrement du secteur ou ils sont se retrouvent le bec dans l'eau n'ayant pas le temps de se retourner. Il faut rappeler que les facturations se font a 60 ou 90 jours fin de mois donc en cas d'arret brutal d'un contrat.. se retourner et tenir le coup durant au moins 3 mois devient très problématique.... voire vers la faillite.....
nadege

MessageSujet: Re: formation   Sam 14 Mar - 13:31

exact max, les seules boites ou il y a du boulot ce n'est pas forcément dans les grosses. C'est seulement dans les diversifier. Si on avait pas la filiale environnement dans notre boite sur plus de 1000 chauffeurs 400 seraient déja licenciée. Une filiale rattrape les autres en ce moment alors qu'avant c'éatit l'inverse.
Que nous reserve l'avenir on voudrait bien le savoir.
ombrageux

MessageSujet: Re: formation   Dim 15 Mar - 16:35

Nadège a écrit:
Que nous reserve l'avenir on voudrait bien le savoir.

Ou peut être pas en cas de désastre économique. Smile
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: formation   

formation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1