Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...
 
AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Daimler ouvre deux usines pour ses camions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Daimler ouvre deux usines pour ses camions   Mar 10 Mar - 9:47

Citation :

Daimler ouvre deux usines pour ses camions.

Le groupe Daimler va ouvrir une toute nouvelle usine au Mexique à Saltillo pour produire le Freightliner Cascadia. Rappelons que ce camion est aussi produit dans l'usine américaine de Charlotte.
Ce grand-routier est le premier à utiliser la nouvelle plate-forme mondiale avec le moteur DD. Pour l'unité de production mexicaine qui va créer 1 600 emplois, Daimler a investi 300 millions de dollars.
L'autre usine créée par Daimler sera localisée en Allemagne, près de Gaggenau, à Kuppenheim et ouvrira au troisième trimestre 2010. L'investissement s'élève à 70 millions d'euros. Sa production d'éléments emboutis sera partagée entre l'automobile (Classe A et B) ainsi que des panneaux extérieur de cabine qui seront probablement destinés aux nouveaux Actros et Axor. Cette unité emploiera 130 personnes.

Routiers.com

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Daimler ouvre deux usines pour ses camions   Jeu 12 Mar - 0:59

SALTILLO, Mexique – Camions Daimler Amérique du nord a ouvert la semaine dernière une nouvelle usine d’assemblage à Saltillo, dans la province de Coahuila, dans le nord du Mexique.

L’usine va assembler la nouvelle série de camions Freightliner Cascadia. Sa capacité potentielle de production est estimée à 30 000 véhicules par année, répartie sur deux quarts de travail. Les camions qui sortiront de la chaîne de montage serviront les marchés canadien, américain et mexicain. L’usine est présentement en mode de rodage, ne fabriquant que huit camions par jour.

L’installation manufacturière de Saltillo est la deuxième usine de Camions Daimler Amérique du nord à s’établir au Mexique, l’autre étant située dans la ville de Santiago Tianguistenco, site d’assemblage de camions de poids moyens et lourds de marque Freightliner principalement pour le marché du Mexique. Certains véhicules produits à cet endroit sont à l’occasion expédiés dans le reste des Amériques (au nord comme au sud). Lorsque l’usine de montage Daimler de Portland, en Oregon, fermera ses portes l’an prochain, la production des camions de marque Western Star trucks sera déménagée aux installations de Santiago.

Lors de la cérémonie d’inauguration à Saltillo, Andreas Renschler, président et membre du Conseil de direction de Daimler, a affirmé que « la nouvelle usine mexicaine permettra à la compagnie d’améliorer à long terme sa position concurrentielle sur le continent nord américain. »

Selon Daimler, Saltillo possède d’importants avantages sur le plan logistique. L’usine est située à proximité des fournisseurs de matières premières, de nombreux fournisseurs et clients, en plus de se trouver en plein milieu de grands axes routiers menant notamment à un réseau de transport par rail.

L’usine de Saltillo s’étend sur 1,3 million de pieds carrés, incluant l’usine à proprement parler, un bureau de logistique, un édifice administratif et un centre de formation.

Rappelons que le fabricant fermera définitivement d’ici la fin du mois ses installations de St-Thomas en Ontario, évoquant des difficultés économiques et la forte concurrence, en termes de salaires, de la main-d’œuvre mexicaine.

Les syndicats de travailleurs du Canada estiment qu’ils touchent en moyenne dix fois plus en salaire que ce que reçoivent les travailleurs mexicains pour construire un camion.

Les installations de Saltillo, de par la superficie et sa capacité de production, permettra d’assembler le Cascadia et probablement aussi les nouveaux véhicules de marque Sterling sur des chaînes de production distinctes.

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

avatar

Nombre de messages : 2267
Age : 58
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Daimler ouvre deux usines pour ses camions   Dim 15 Mar - 16:28

Au moins il n'y a pas qu'en Europe que l'on délocalise. Smile

Après tout pourquoi pas une délocalisation au Mexique vu qu'il fabrique les Dinas ils sont bien capable de fabriquer d'autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Daimler ouvre deux usines pour ses camions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Daimler ouvre deux usines pour ses camions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateaux bois pour vieux camions
» Loi 2011 pour la conduite des deux roues
» Deux abonnements pour un seul appareil...
» cherche deux couvertures pour poulain appaloosa taille 5.9
» Deux XT pour le prix d'une !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Histoire des constructeurs, trucks show, mécanique et nouvelles technologies :: Les constructeurs de Camions-
Sauter vers: