Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

fimo ou fcos obligatoire en belgique pour quand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
webdav
Invité

MessageSujet: fimo ou fcos obligatoire en belgique pour quand ?   Mer 11 Mar - 12:58

suis chauffeur francais qui travaille en belgique j ai passer la fimo en france voila plus de 5 ans la crise actuel en belgique fait que je suis en chomage technique depuit novembre et si je veux travailler de nouveaux en france il me faut passer la fcos a mes frais !! a quand une armonisation des lois en europe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: fimo ou fcos obligatoire en belgique pour quand ?   Jeu 12 Mar - 1:19

Bonjour

C'est en train de se faire, en 2009 la Fimo et Fcos seront obligatoires dans tout les pays de l' union...
Si ma mémoire est bonne les premières formations devraient commencer en septembre 2009.
En Belgique ce type de reformation a déja commencer en septembre 2008 pour le chauffeur d' autobus et autocar.

Nouvelle réglementation concernant l’aptitude professionnelle pour les chauffeurs professionnels

Voila j'espère que cela répond à la question.

ombrageux

MessageSujet: Re: fimo ou fcos obligatoire en belgique pour quand ?   Dim 15 Mar - 16:32

Au moins on saura le temps qu'il faut pour harmoniser les choses.

La question est de savoir si les afcos sont valable d'un pays à l'autre.

Si je passe mon afcos en roumanie, est ce que c'est valable Question

Si oui il ne faudra pas le dire aux patrons car ils sont capable de nous envoyer les passer dans ces pays là car ça doit être beaucoup moins cher. lol!

Photos-Camions
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin