Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

La présidence tchèque simplifie les règles du transport ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: La présidence tchèque simplifie les règles du transport ...   Jeu 26 Mar - 15:00

La présidence tchèque à la tète de l' UE depuis janvier 2009 souhaite simplifier les règles du transport routier... J' en connais qui vont é-etre heureux ... Rolling Eyes

Le marché du transport routier international en Union européenne va suivre de nouvelles règles plus claires.

Citation :
Bruxelles, le 24 mars 2009

Celles-ci sont inclues dans un « paquet routier », négocié mardi 24 mars par la présidence tchèque de l’UE auprès du Parlement européen au nom des États-membres. Il s’agit d’une nouvelle législation que la présidence tchèque a réussi à négocier.

« Ce paquet est une nouvelle étape dans le renforcement du marché du transport routier international. Il facilitera aux transporteurs routiers d’entreprendre dans le cadre de l’Union européenne, il simplifiera les règles et réduira la charge administrative », a déclaré l’adjoint au représentant permanent de la République tchèque auprès de l’UE, Jana Reinišová, qui a négocié ce compromis avec ses collègues auprès du Parlement européen.

Le compromis sur le paquet comprenant trois projets législatifs doit encore être confirmé vendredi 27 mars par les États membres de l’UE lors de la réunion du Comité des représentants permanents (Coreper I), puis par le Parlement européen par vote au comité (31 mars) et à la réunion plénière en avril. Les nouvelles règles devraient ensuite entrer en vigueur au cours des deux prochaines années.

Selon Mme Reinišová, le « cabotage » représente un grand progrès ; il s’agit de la possibilité pour les transporteurs routiers de fournir leurs services de transport dans un autre État de l’UE que dans celui dans lequel ils sont établis. Les règles de l’UE concernant le cabotage étaient jusqu’ici peu explicites et de nombreux États en profitaient pour fortement limiter l’activité des transporteurs routiers étrangers. Selon les nouvelles règles, chaque transporteur routier pourra réaliser jusqu’à trois contrats en sept jours à l’étranger, suite à une livraison internationale. Cette règle pourrait de plus être entièrement débloquée à l’avenir.

Un autre point positif est la mise en place de nouveaux règlements pour le transport international par autocar. Les chauffeurs pourront en effet profiter de règles plus flexibles concernant les périodes de repos au cours de circuits touristiques, ce qui ne réduira toutefois en rien leur sécurité. Enfin et surtout le paquet profite également au renforcement de la coopération et à l’accroissement de l’information des administrations nationales. Celles-ci pourront échanger des informations d’actualité sur les transporteurs et leurs infractions, qui seront enregistrés dans de nouveaux registres électroniques.

ombrageux

MessageSujet: Re: La présidence tchèque simplifie les règles du transport ...   Jeu 26 Mar - 21:07

Les conducteurs de cars vont se régaler, ainsi on verra plus de tchèque au ski.

Je sais elle est très mauvaise. Smile

Mon boss va se régaler, il y a déjà des remorque moldave ou je ne sais quoi dans la cours.

Je parie qu'ils vont faire un petit tour de Belgique puis trois petit tours de France puis un petit tour de Belgique.

Tout ça affrété par la boite bien sur.

Photos-Camions
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
duduche

MessageSujet: Re: La présidence tchèque simplifie les règles du transport ...   Sam 28 Mar - 17:28

je crois que l on peut ce préparer a aller a la pèche ce qui vas mon cas a partir de mercredi vive la crise GGGGGGGGGRRRRRRRRRRR
ombrageux

MessageSujet: Re: La présidence tchèque simplifie les règles du transport ...   Sam 28 Mar - 18:07

La crise oui mais c'est surtout nos à nos bureaucrates européens que l'on doit le fait de se retrouver à la soupe et avec des conditions de travail déplorable.

Il ne faut pas oublier que toutes les lois qui régissent le travail de se métier sortent de l'Europe et que se sont nos bon pousseux de crayon qui les font.

Photos-Camions
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La présidence tchèque simplifie les règles du transport ...   

La présidence tchèque simplifie les règles du transport ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1