Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...
 
AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Poids-lourds : des sabots contre le stationnement anarchique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Poids-lourds : des sabots contre le stationnement anarchique   Jeu 26 Mar - 15:36

Poids-lourds : des sabots contre le stationnement anarchique

Citation :
Le problème est récurrent. Le stationnement anarchique des poids lourds provoque la colère des riverains de la zone des Dunes et de ceux de la zone Marcel-Doret. Une solution semble être trouvée : la pose de sabots.

Ils ont tout essayé : les procès, les descentes de police, les opérations coups de poings. Les élus de l'ancienne municipalité et les nouveaux sont confrontés au stationnement anarchique des poids lourds depuis plusieurs années. Et jusqu'à présent, aucune solution efficace n'avait été trouvée. La construction d'un truck stop sur la zone Marcel-Doret avait redonné espoir aux riverains qui subissent les nuisances liées à ces dizaines de poids lourds. « Mais on s'est vite rendu compte que tous les chauffeurs ne l'utilisent pas, notamment ceux qui viennent de l'Est, pour des questions de coût », a expliqué le représentant de l'Association de défense de l'environnement du Calaisis samedi matin, lors de l'assemblée générale.
Présent lors de cette réunion annuelle, Philippe Mignonet, adjoint chargé de l'environnement, a annoncé qu'une solution avait peut-être été trouvée. « Une réunion vient de se tenir à la communauté d'agglomération en présence de Madame le maire et du sous-préfet ». Il aété décidé « la mise en place de sabots permettant d'immobiliser le poids lourd là où il est stationné », a détaillé l'élu calaisien.
Appel d'offres
« Car les chauffeurs se moquent bien d'un PV à 35 euros, en revanche, un poids lourd bloqué une journée, cela coûte environ 600 euros au transporteur. Sans compter que la pose de sabots entraînera vite une traînée de poudre au niveau des professionnels du transport. » Un appel d'offres devrait donc être lancé dans les semaines à venir pour la fourniture des fameux sabots. « Dès que l'on connaîtra la date de leur livraison, on entamera, via la communauté d'agglomération du Calaisis, une campagne de communication auprès des transporteurs, via des supports écrits traduits en plusieurs langues. » Si cette solution s'avère efficace, ce sera la fin de plusieurs années de galère pour les riverains de l'avenue Saint-Exupéry qui subissaient non seulement ce parking sauvage mais aussi toutes ses conséquences, notamment au niveau de la propreté des lieux.

« Mais on s'est vite rendu compte que tous les chauffeurs ne l'utilisent pas, notamment ceux qui viennent de l'Est, pour des questions de coût »

Peut etre que si le parking était gratuit il serait utilisé... De toutes façon, le transport par route et les problèmes qui en découlent sont du à l'incompétance des pouvoir publique et ce depuis longtemps... Et l' entrée des pays de l'est dans le marché n' a rien arrangé bien au contraire, je suis presque sur que la plus part des camions " de l' est " visé dans cette article dépendent d' ex-compagnies d' europe de l'ouest... Puis avec la politique des autoroutes de la mer, les riverains des zone portuaires risquent de subir de plus en plus de nuissances... on ne peut pas contenté tout le monde ...

Le port de Calais et ses allantour sont désuets par la taille et la ville trop proche, et une fois de plus il faut un max de rentabilité, pour un minimum d' investisssement, pour quoi ne pas construire une nouvelle zone portauaire hors de la ville, avec des parkings adéquats... Il serai peut etre bon que la ville de Calais arrive au 21eme siècle...

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

avatar

Nombre de messages : 2267
Age : 57
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Poids-lourds : des sabots contre le stationnement anarchique   Jeu 26 Mar - 20:54

Vu le matériel qu'on les transporteurs de l'est dans les camions, je ne crierais pas victoire dans cette région car il pourrait rapidement se retrouver avec des morceaux de sabots un peu partout.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi si il y avait des infrastructures adéquates ce genre de soucis n'arriverait pas

_________________
http://defoulloir.forumactif.com/

Photos-Camions
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
duduche

avatar

Nombre de messages : 209
Age : 54
Localisation : Sevran France
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Poids-lourds : des sabots contre le stationnement anarchique   Sam 28 Mar - 17:24

comme partout on met des beaux parking tres cher et on s etonne que personne y vas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Poids-lourds : des sabots contre le stationnement anarchique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids-lourds : des sabots contre le stationnement anarchique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétition contre le controle technique des poids lourds
» les poids lourds de pompiers à l'eurocitro
» bientôt une nouvelle taxe écomouv' sur les poids lourds en 2012
» Un nouveau radar axé "Poids Lourds"
» Pneus Poids Lourds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Discutions général :: Discutions général sur le transport et l'actualité du métier-
Sauter vers: