Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Interview de Pierre Aubin des transports L'express du midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Interview de Pierre Aubin des transports L'express du midi   Mer 1 Avr - 21:18

Voici une petite vidéo que j' ai trouver un peu par hazard sur le net...
Dans cette Vidéo monsieur P.Aubain patron des transports L' expresse du midi/ transport Audec nous parle du transport au Quebec.

CAT 66

MessageSujet: Re: Interview de Pierre Aubin des transports L'express du midi   Jeu 2 Avr - 20:19

Merci "hotrod" ...c'est vrai,que c'est un joli reportage pour les jeunes à s'expatrier ...vu le boss,qui m'a l'air plus "cool" que celui qui fait le grand nord...
Mais toujours pareille,vont - ils pas recevoir la crise? comme les US ou les Européens?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Interview de Pierre Aubin des transports L'express du midi   Jeu 2 Avr - 23:00

Si ils sont en plein dans la crise comme tout le monde, mais bon la crise est passagère de toutes facon même si personne ne peut prévoir sa durée...

J' ai eu l' occasion de rencontrer Pierre Aubin l' année dernière, et en effet c'est un gars qui semble cool et respecteurx de son personnel, a 'l occasion il roule toujours quand il n a pas trop de travail au bureau.
Ce gars est un vrai passionné de camions et de transports, il va souvent dans les truck show avec son tracteur, et lorsque j' ai discuter avec lui il me disait qu'il venait parfois voir les salons européen comme Hanovre ou Amsterdam et qu'il se demandait comment les chauffeurs européens pouvaient tenir le coup dans de petites cabines...

Ceci dit même si il est cool, m' a aussi dit qu'il était très regardant au soin que ses chauffeurs ont de leurs camions parce qu'il pense que ses camions sont sa carte de visite et il n' a pas tord, du moins ca rejoint mon point de vue.

Voila un lien vers le site de sa compagnie http://www.expressdumidi.com/francais/default.htm

greg

MessageSujet: Re: Interview de Pierre Aubin des transports L'express du midi   Ven 10 Avr - 7:58

Salut.
Jolie reportage!! Cette companie semble vraiment très correcte,
au moins à en voir le matériel soigné!!!
Quelques photos:

http://truckpassion.canalblog.com/
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Interview de Pierre Aubin des transports L'express du midi   Ven 10 Avr - 8:04

Oui Mr Aubin est un vrai passionné de camion, j ai eu l' occasion de le rencontrer a St Tite l' été dernier et le gars chez qui je loge quand je vais au Qc a rouler pour P Aubin , sont Km est d' ailleur un ancien camion de l' express du midi.

En passant, il y a plusieurs anciens camions qui circulent en France

CAT 66

MessageSujet: Re: Interview de Pierre Aubin des transports L'express du midi   Ven 10 Avr - 13:32

Merci à vous..pour les superbes photos.
ombrageux

MessageSujet: Re: Interview de Pierre Aubin des transports L'express du midi   Lun 13 Avr - 7:25

Belle photos, si la législation évolue vers les 25,25 m on aura peut être plus de long nose en Europe sait on jamais.
http://WWW.defouloir.org
max.m

MessageSujet: Re: Interview de Pierre Aubin des transports L'express du midi   Jeu 16 Avr - 20:24

'faut garder les pieds sur terre les gars ...... quand bien meme on allongerait la longeur a 200m ce serait prioritairement pour la surface de charge !!!! Personne en europe n'en a jamais rien eu a fiche du truc imbecile et con qui gere l'ensemble du point A au point B.
Ce n'est pas une nouveauté ! Pour vous en convaincre voyez donc comment un ancien chauffeur devenu dispacher se la "pete" alors avoir le confort des cabines outre atlantique ici faut arreter de rever !!
Ajoutons a cela que les usines européennes et l'infrastructure routière ne sont pas du tout prévues pour ce genre de machines !
Imaginez un peu un quai dans Paris inta-muros avec un t900??
pour nous les Belges essayez un peu d'imaginer a la tour et taxi au premier avec une telle bete ou rien que l'entrée chez BASF a Anvers.....
Alors ben pour nous y reste le reve.......pour le reste on en revient a des très très vielles questions de separer la surface de charge de la zone "vie"....tant que ce ne sera pas délimité dans ce sens l'augmentation de la longueur sera toujours pour la charge.... la preuve...on fabrique touours des "pigeonniers" !!!
max.m

MessageSujet: Re: Interview de Pierre Aubin des transports L'express du midi   Jeu 16 Avr - 20:46

j'ajouterai que les rares qui osent rouler avec des machines US chez nous rencontrent tout le temps des emmerdes a cause de leur longeur ou doivent prendre moins de charge (a cause de semis plus courtes)donc a terme perdent du pognon et fatalement perdent toute forme de rentabilité. Qu'est devenue la serie XLC de SCANIA? confidentielle sans plus......le STRALIS long nez ? pareil....DAF-PACCAR ne serait pas embété de fournir des machines plus spacieuces que le vulgaire super-spacecab....VOLVO avait fait un tour d'europe avec les VN....et nous on a eu droit a la miniature... le FN........
'Faut se rendre a l'évidence des engins façon US ce ne sera jamais réservé qu'a un petit nombre ici en Europe. Non on peut avoir des gros moteurs tant qu'on est assis sur le parechoc avant et a la limite on peut dormir dans le bac a palettes ça ne genera personne......Moi aussi j'ai le coeur gros quand je vois a Anvers les machines US qui attendent d'embarquer...meme si on me proposait un "flat noze" j'aimerais bien.....mais bon c'est pas pour nous....a moins que....si pour une fois ....tous les gars d'Europe voulaient bien se donner la main en faisant un doigt d'honneur aux syndicats et faire comprendre que nous sommes autre chose que des robots assis sur des moteurs...........doux reve......
max.m

MessageSujet: Re: Interview de Pierre Aubin des transports L'express du midi   Jeu 16 Avr - 21:18

si enfn on ajoute a tout ce qui précéde le comparatif des standards US avec les notres en matière de MMa et de puissance nous avons (en general) plus de charge (en poids)et plus de puissance que leurs standarts...
Je n'ai jamais compris pourquoi en Europe nous sommes soumis a une double legislation : un tonnage max a l'essieux plus un tonnage max pour l'ensemble ????
J'ai ,perso, fait du convoi exeptionnel et je pesais 120T au sol et pourtant a l'essieu j'étais plus léger qu'un "vulgaire" 40T
Dans le nord ils roulent beaucoup plus lourd (pour l'ensemble) et font le meme poids a l'essieu.... compend qui peut.......
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Interview de Pierre Aubin des transports L'express du midi   Ven 17 Avr - 8:51

C'est qu' en Europe, il y a une volonté de ne pas amélioré le confort de vie des chauffeurs... Si on regarde bien, une couchette des années 60 ou une couchette de 2009 est aussi large...
Comme tu le dis tout les constructeurs sont capable de faire des cabines spacieuses, d'ailleur la dernière version du Volvo NH était identique au VN sauf la longueur de couchette bien sur, mais en Europe seule la surface de charge compte.
Pour en revenir aux euro-combi de 25,25 mètres si et je dis bien SI ils ont autorisés cela ne veut pas dire pour autant qu'un semi remorque traditionnel pourra être plus long que les 16.5 mètres autorisé actuellement. En faite, ceux qui roulent avec des camions US ici sont limité en longueur de remorque, et pour resté rentable, soit ils doivent roulé en citerne, soit en benne ou en porte conteneur et dans ce dernier cas ils sont quand même limité.

Pour ce qui est des entrée d'usine comme BASFa Anvers, je pense qu'un euro combi ou un camion plus long pourrait passé, OK ça serai juste mais des usines comme BASF ou d' autres modifierai assez vite leurs entrée si ils ont un intérêt a recevoir des camions plus long.

Ceci dit depuis longtemps tout les chauffeurs européens acceptent tout et n'importe quoi, les syndicats du transport ne sont que des dépendances de gros syndicats généraliste et donc n' ont aucun poids pour ce qui est de faire évolué les choses.
Questions syndicats toujours, si on prend UBOT en belgique ce syndicat est l' Union Belge des Ouvriers du Transport et représente autant les ouvriers de la logistique ( caristes ect...) que les ouvriers batelier ou les chauffeurs de camions, et tant que les chauffeurs n'ont pas de syndicat spécifique la situation restera la même...
Et avec les gars de l'est qui accepte de passer 6 semaines a deux dans un premium on ne risque pas de voir une évolution... bien au contraire...

Pour ce qui est du poids a l'essieu, les gens qui font les lois et règlement n'ont aucune idée de ce que l'on peut rencontrer comme type de charge et du' coût on se retrouve parfois en surcharge sur certain essieux sans pouvoir y remédier.

Je vais prendre l' exemple du transport de bobine d' acier, quoi que l'on fasse lorsqu'on charge une bobine de 28 ou 29 tonnes le premier essieux de la remorque est en surcharge, avant on aurai pu un peut corriger cette surcharge en placent la bobine un peut plus en arrière, mais depuis que l'on doit absolument charger contre les piquets de retenue on est limité dans les possibilités de positionnements.
Ceci dit outre atlantique la charge axiale compte aussi comme le poid total au sol, bon ils ont d' autre règlements mais en gros ça ressemble assez a ce que l'ont a ici et en plus comme en Europe ils ont des différence de poid max autorisé suivant les états ou provinces comme le Michigan ou l' Ohio qui autorise Jusque 50 tonnes au sol alors que en général aux US le poid max est de 40 tonnes au sol.

ombrageux

MessageSujet: Re: Interview de Pierre Aubin des transports L'express du midi   Sam 18 Avr - 14:24

Je crois que ça serai difficile de règlementer les euro-combi et de ne pas libérer la longueur hors tout d'un ensemble classique.

Ceci dit si les grosse boite se mettent aux 25,25 m il mettront forcément des cabine normale dessus pour conserver la longueur de plancher et ça reviendra au même que maintenant.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Interview de Pierre Aubin des transports L'express du midi   Sam 18 Avr - 18:34

ombrageux a écrit:
Je crois que ça serai difficile de règlementer les euro-combi et de ne pas libérer la longueur hors tout d'un ensemble classique.

Ceci dit si les grosse boite se mettent aux 25,25 m il mettront forcément des cabine normale dessus pour conserver la longueur de plancher et ça reviendra au même que maintenant.

Pour changerai t ils la longueur autorisé des semi remorque traditionnel, justement, je terme euro-combi te permetra justement de pour voir etre plus long a condition d'etre une euro combi...

ombrageux

MessageSujet: Re: Interview de Pierre Aubin des transports L'express du midi   Lun 27 Avr - 4:14

Le nom euro-combi n'est pas une appellation officielle, l'appellation officielle c'est ensemble articulé porteur plus remorque ou tracteur semi remorque.

Je pense qu'a terme, à long terme il seront obligé sinon ils ne trouverons plus grand monde pour accepter de faire Angleterre Roumanie par exemple avec les tracteurs comme nous les connaissons maintenant.

Bien sur je parle d'un futur lointain lorsque la crise sera passé et que le niveau de vie des pays de l'est se sera relevé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Pierre Aubin des transports L'express du midi   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1