Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

FRAUDE SUR LES VITESSES : LE GÉNÉRATEUR À IMPULSION EN CAUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: FRAUDE SUR LES VITESSES : LE GÉNÉRATEUR À IMPULSION EN CAUSE   Mer 10 Jan - 22:54

On se rappelera de ce camion espagnol pris en flagrant délit de dépassement de vitesse autorisée dans le Sud-Ouest. Après enquête, et selon nos sources, le camion a subi un démontage de son générateur à impulsion, ce même générateur étant habituellement placé en bout de boîte de vitesse et relié au chronotachygraphe, en l'occurence, dans ce cas, un appareil numérique... Cette découverte avait provoqué pas mal d'inquiétudes auprès des contrôleurs et des agents du ministère des Transports, qui voyaient se profiler une possible fraude au nouveau chrono numérique. Il semble que le chrono en lui-même n'a pas été manipulé ou ouvert, mais seulement le générateur à impulsion, qui, désolidarisé de la boîte, était tout simplement connecté à un boîtier électronique habilement construit et activé au moyen d'une simple télécommande. L'ensemble, connecté au chronotachygraphe, permetait d'enregistrer des vitesses tout à fait règlementaires, alors qu'en réalité, le véhicule roulait beaucoup plus vite. Il s'est fait prendre à plus de 110 km/h sur autoroute, dépassant ainsi les 90 km/h autorisés. La question est de savoir si maintenant d'autres véhicules sont équipés de la même façon... FG

transporteurs.net

ombrageux

MessageSujet: Re: FRAUDE SUR LES VITESSES : LE GÉNÉRATEUR À IMPULSION EN CAUSE   Ven 12 Jan - 22:48

La question ne se pose même pas je suis sur que les habituels trafiqueurs on fait monter ce gadget sur leurs véhicules je pourrais citer un italien et un français qui en sont probablement équipés et très certainement ne sont il pas les seuls.

A chaque innovation on nous présente le mouchard comme inviolable ce qui est faux à chaque fois car chaque fois des combines ont été trouvé et très rapidement encore.

Pour ma part je suis et resterais toujours contre le limiteur de vitesse non seulement cause d'accident mais également d'énorme gêne envers les automobiliste.

A noté d'ailleurs que les syndicats n'ont jamais rien fait dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: FRAUDE SUR LES VITESSES : LE GÉNÉRATEUR À IMPULSION EN CAUSE   Ven 12 Jan - 23:17

Moi de meme, je suis contre le limiteur, le limiteur est objet de frustration qui dans certains cas est meme dangeureux puisque on ne métrise pas totalement le véhicule, quand les limiteurs n'était pas obligatoire, les chauffeurs qui roulaient réglementairement a 90km/h avait encore de quoi sous la pédale pour pousser un peu lors des dépassement ce qui évitait les courses d'éléphants.

D'autre part bje trouve completement ridicule de devoir rouler a 90KM/H en tout temps, quand on est seul sur l'autoroute qui cela peut il géné que nous roulions a 100KM/H ou meme 120KM/H.

Parce que limiteur ou pas les tricheurs bricole quand meme les limiteurs et ne sont pénalisé que si ils se font prendre, alors que celui qui roule réglo lui est pénalisé.

Je pense que les tachygraphes eux sont une bonne chose.

ombrageux

MessageSujet: Re: FRAUDE SUR LES VITESSES : LE GÉNÉRATEUR À IMPULSION EN CAUSE   Sam 13 Jan - 11:50

Même si les tachy sont de bonne chose ça n'empêche pas qu'ils soient aussi bricolés et rebricolés dans tous les sens.

Ils ont toujours été présenté comme inviolable mais c'est une rigolade a peine en fonction ont savais comment faire pour les trafiquer.

Les nouveaux n'échappent pas à la règle il suffit juste d'avoir quelques connaissances c'est tout.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: FRAUDE SUR LES VITESSES : LE GÉNÉRATEUR À IMPULSION EN CAUSE   Sam 13 Jan - 19:00

ceci dit plus on avance, plus il est difficile de brico le tachy en vitesse , ca demande plus de connaissances techniques et ca limite quand meme les fraudes.

Ce que je trouve bien avec les tachygraphes, c'est que pour celui qui roule légale, en cas d'accident le tachygraphe peu te disculper et on ne sais pas accusser les cahauffeurs de fautes qu'ils n'ont pas commises.

harley
Invité

MessageSujet: Re: FRAUDE SUR LES VITESSES : LE GÉNÉRATEUR À IMPULSION EN CAUSE   Sam 13 Jan - 20:05

Et oui grace à ça les cahausseur sont disculpé
ombrageux

MessageSujet: Re: FRAUDE SUR LES VITESSES : LE GÉNÉRATEUR À IMPULSION EN CAUSE   Sam 13 Jan - 21:25

C'est plus difficile pour nous qui avons du mal à être à la pointe de la technologie mais pour les jeunes bricoler la dedans n'est pas, outre mesure, sorcier.

Personnellement je crois que ça me gênerait pas de rouler sans mouchard, je suis un grand garçon et j'assume mes c......... quant j'en fais ou plutôt quant j'en faisais.

Maintenant que je ne suis plus payé au Km ou au chiffre d'affaire je n'ai plus aucune raison de me mettre hors la loi.

Bon j'avoue honnêtement que c'est beaucoup moins excitant qu'avant aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FRAUDE SUR LES VITESSES : LE GÉNÉRATEUR À IMPULSION EN CAUSE   

FRAUDE SUR LES VITESSES : LE GÉNÉRATEUR À IMPULSION EN CAUSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1