Passion Camions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Empty
MessageSujet: Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement   Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:03

Problème de tachygraphe numérique ou de carte d'enregistrement

Que ce passe t il en cas de probleme technique avec la carte tachygraphe?

Je m'explique, imaginons que la puce de la carte se désactive, ou ??? ou si on la perd, comment fait on pour se dépanner en attendant de recuperer une carte valide surtout si on est en court de voyage.



Comment fait t-on quand le tacho péte donc que plus aucune donnée ne s'enregistre et que l'on est a l'étranger ?

Citation :
Source légale: Art. 16.2 et 16.3 règlement CE 3821/85

Panne de la carte:

En cas de détérioration ou de mauvais fonctionnement de sa carte, le conducteur la retourne à l'autorité compétente de l'Etat membre dans lequel il a sa résidence normale.

...le conducteur imprime, à la fin de son voyage, les indications relatives aux groupes de temps enregistrés par l'appareil de contrôle et reporte sur le document d'impression les éléments permettant de l'identifier (nom et numéro de permis de conduire ou nom et numéro de sa carte de conducteur) et y appose sa signature.

Le conducteur peut continuer à conduire son véhicule sans carte personelle durant une période maximale de quinze jours de calendrier, ou pendant une période plus longue s'il le faut pour permettre au véhicule de regagner le siège de l'entreprise, à condition qu'il puisse justifier de l'impossiblité de présenter ou d'utiliser sa carte durant cette période.


Panne du tachygraphe:

Durant la période de panne ou de mauvais fonctionnement de l'appareil de contrôle, le conducteur reporte les indications relatives aux groupes de temps, dans la mesure où ceux-ci ne sont plus enregistrés ou imprimés par l'appareil de contrôle de façon correcte, sur la ou les feuilles d'enregsitrements ou sur une feuille ad hoc à joindre soit à la feuille d'enregistrement, soit à la carte de conducteur et sur laquelle il reporte les éléments permettant de l'identifier (nom et numéro de son permis de conduire ou nom et numéro de sa carte de conducteur), y compris sa signature.


Responsabilité de l'employeur

Sans perdre de vue qu'en cas de panne ou de fonctionnement défectueux de l'appareil, l'employeur doit le faire réparer, par un installateur ou un atelier agréé, aussitôt que les circonstances le permettent (Art. 16.1 al.1)

ET

Si le retour au siège ne peut s'effectuer qu'après une période dépassant une semaine à compter du jour de la panne ou de la consatation du fonctionnement défectueux, la réparation doit être effectuée en cours de route (Art. 16.1, al. 2)

Revenir en haut Aller en bas
CAT 66

CAT 66


Nombre de messages : 261
Age : 72
Localisation : Catalan
Date d'inscription : 12/12/2008

Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement   Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:28

Slt : Et le " Livret Individuel de Contrôle " que nous possédions tous dans la préhistoire du Transport ...lorsque le "Mouchard" ..tombé en panne...
Est-il valable? encore en cas de panne du numérique?...
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement   Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:30

Pas sur que ce livret soit toujours valable... ( dommage ) J vais demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement   Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:26

Là tu parles en effet de la préhistoire. Smile

Pfff il fallait vraiment calculer pour le remplir.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
CAT 66

CAT 66


Nombre de messages : 261
Age : 72
Localisation : Catalan
Date d'inscription : 12/12/2008

Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement   Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:20

Tu as raison "ombrageux"...il fallait calculer...et c'est pas beau de voir un homme ..." qu'a le cul laid "....----> ok je sort.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement   Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:37

je voudrai quand même bien toujours en retrouver un ou plusieurs de ces carents... ils ont été produits a des millions d'exemplaires et maintenant pour en trouver un faut vraiment bien chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
CAT 66

CAT 66


Nombre de messages : 261
Age : 72
Localisation : Catalan
Date d'inscription : 12/12/2008

Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement   Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:17

http://www.pagestransport.com/boutique-tlf-services/documents-route/livret-individuel-de-controle.html

Slt "hotrod" va faire un tour sur ce site...tu devrai pouvoir en acheter...
mais pour la "Belgique"? est il autorisé?...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement   Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:23

CAT 66 a écrit:
http://www.pagestransport.com/boutique-tlf-services/documents-route/livret-individuel-de-controle.html

Slt "hotrod" va faire un tour sur ce site...tu devrai pouvoir en acheter...
mais pour la "Belgique"? est il autorisé?...
Amitiés

Merci pour l'info, j vais passer commande, mais peut tu me dire si ils sont les même que dans les années 60 ?

Pour ce qui est de m en servir, en faite je ne m' en servirai pas plus que je ne me sert de mon log canadien, c'est juste que je collectionne certain objet en rapport avec le transport et les camions.
Revenir en haut Aller en bas
CAT 66

CAT 66


Nombre de messages : 261
Age : 72
Localisation : Catalan
Date d'inscription : 12/12/2008

Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement   Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:57

Slt "hotrod "...Je viens d'agrandir la photo du livret et ça ma l'air identique au livret que nous nous servions lorsque les "mouchards" tombaient en panne volontairement ou pas ..hi...dans les années 70.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement   Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:04

Merci, dire que quand j' étais gamin et que je lavais les camions d' une compagnie près de chez mes parents j'en ai vu des kilos de carnet comme ca, et dans le vieu tracteur qui servait a déplacer les remorque sur le parking de la compagnie il y en avait plein la cabine... mais bon a l' époque je ne savais pas encore que 30 ans plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement   Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Icon_minitimeLun 27 Avr - 4:22

Le pire c'est que je dois en avoir un qui doit trainer chez moi mais je ne sais pas où.

J'ai regardé celui du lien, mais ça ne ressemble pas à celui que j'avais, à l'époque c'était un petit carnet vert.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement   Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de tachy numérique ou de carte d'engeristrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture des fichiers V1B, C1B, TGD, DDD
» carte chauffeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Les règlements du transport :: Lois en Europe-
Sauter vers: