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 Le 20 mai sur la 2

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delaruejl

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MessageSujet: Le 20 mai sur la 2   Mar 5 Mai - 8:00




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delaruejl

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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Mar 5 Mai - 8:06

Le 20 mai 2009 je serais présent, logiquement, sur le plateau de France 2, pour parler au nom de http://www.parolesderoutiers.org/ de la sécurité routière, et du comportement de certains conducteurs sur les routes de d'Europe. Et je sais par avance que certains conductrices/conducteurs ne seront pas en accord avec une vision du comportement de certains d'entre nous.

Mais je ne suis qu'un invité de l'émission, et il est vrai que le mari de Béatrice Schonberg, à pour époux , notre vrai ministre des Transports, et qu'il est notoire qu'il est adepte aux vignes du Seigneur.

Mais je ne le dirais pas pendant l'émission.
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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Mar 5 Mai - 21:16

Slt Et bien...merci "delaruejl" pour cette info,perso je ferai mon possible pour regarder cette émission.
Car il y a débat.
Et j'espère que tu pourra avoir la parole sur notre corps de métier.
Grâce a ton savoir.
J'espère que les invités aurons le droit de paroles et qu'ils ne fassent pas ( potiches),ce qui est souvent le cas lors de ces émissions...
Amitiés.
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Philippe.R
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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Mer 6 Mai - 4:41

Et bien je regarderais, et enregistrerai l'émission.

Pour ce qui est de ta participation, j' espère que tu aura le droit a la parole, même si nous avons parfois des avis divergants sur le métier, je pense que le faite d' etre représenté lors de tel émissions est de toutes facon une bonne chose a prendre et il ne faut laisser passer aucune occasion.

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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Mer 6 Mai - 9:06

Et de chacun son école, pour répondre à Hotrod. Mais la notre n'est pas sans valeur, car elle est toujours une référence des beaucoup de routiers actuel.

Néanmoins il y a des points sur lesquels j'ai déjà répondu dans le reportage qui à été fait la semaine passé, celles des alcools au volant et des drogues dites alcaloïdes, sur lesquels mon point de vue ne peut évoluer, et nombreux soont les routiers propres qui seront de cet avis.

Pour la vitesse, je pense que cela est une autre histoire, et si par le passé nous étions plus felés que nous sommes aujourd'hui, je reste persuadé que les limiteurs sont des merdes.
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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Mer 6 Mai - 9:41

delaruejl a écrit:

Pour la vitesse, je pense que cela est une autre histoire, et si par le passé nous étions plus felés que nous sommes aujourd'hui, je reste persuadé que les limiteurs sont des merdes.

Je suis aussi de ton avis sur les limiteurs, j' ai eu l'occasion de rouler avec des camions non brider, que ce soit a mes début, ou au Quebec et je pense qu'on est moins dangeur a rouler a la meme vitesse que le reste du trafic, mais bon les pousseux de crayons qui font les lois ne sont pas de cet avis...

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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Jeu 7 Mai - 20:11

Slt " delaruejl"
Je viens de relire ton post...et tu fais erreur en pensant que le mari de " Beatrice Schönberg " est ministre des transports.
Son mari,c'est " Jl Borloo "qui est ministre d'état,écologie,et développement durable.
Le ministre des Transports,équipement,et du tourisme et de la mer....( rien que ça).
C'est " Dominique Perben ".
Amitiés.
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delaruejl

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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Ven 8 Mai - 6:39

Non Monsieur JL BORLOO est ministre des transports et son secrétaire d'état est Dominique Bussereau. Et celui-ci fait office de Ministre des Transports.
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delaruejl

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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Ven 8 Mai - 6:50

Dominique PERBEN a été ministre des transports sous un aurtre ministère.

Jean Louis BORLOO est notre ministre actuel avec 4 secrétaire d'état

Voici le lien:


http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/gouvernement/
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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Ven 8 Mai - 8:17

Mille excuses...Effectivement c'est un secrétaire d'état qui est rattaché au ministre " Jl Borloo "

Dominique BUSSEREAU : secrétaire d’Etat chargé des Transports,
auprès du ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement
durable et de l’Aménagement du territoire.
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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Sam 9 Mai - 11:04

hello a toutes et a tous je sens que cette emission va encore taper sur les routiers mais que peut on y faire c'est le metier qui veut ca , qui peut se vanter de ne jamais griller ses disques . il n'est pas toujours facile de concilier les attentes du boss et le respect des loi du transport cela dit c'est un Russe qui detieint le triste record de la fraude 36 heures de conduite sans aucune coupure ,bonjour le pv !!!
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ombrageux

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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Jeu 14 Mai - 11:49

Les chiens aboient, la caravane passe.

Bein sur que ça va taper sur les routiers il en est ainsi à chaque élection, et les européenne se profilent à l'horizon.

Je pense qu'il va y avoir une petite phrase du style "il faut harmoniser le transport ferroviaire en Europe" dans l'émission.
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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Ven 15 Mai - 12:49

Effectivement c'est le cas de la Suisse..
Mais... faîtes du primeur en rail...en 12 H >Perpignan(66)>Lomme(59)...?ça passe pas.
Ils sont en train de mettre en place sur la plate-forme du "Boulou 66"le transport ferroviaire!....
Je vois déjà le boxon..avec les produits frais du terroir,qui vont arrivés 72 h (si il n'y as pas grève)au marché de Lille...(même en température dirigé) ...
Et.... ,ce sont des fruits rouges...ce ne sont pas des bananes ,ni des dattes qui ..elles murissent dans des compartiments spéciaux.
Perso ...le "Ferroutage" est possible,que pour le transport de matériaux pour les usines...et encore...car elles travaillent en flus tendu ....
Donc ...Je pense que la profession restera pleins d'avenir.
Seulement...il faut ce battre contre le " Cabotage "...( vis à vis des Pays de l'Est )trop puissant pour nous...les "Européens" .( salaires).
Amitiés.
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ombrageux

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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Ven 15 Mai - 15:41

Je crois au contraire qu'il faut encourager le cabotage le plus large pour les pays de l'UE.

Je sais ça peut paraitre surprenant mais plus il y aura de caboteur de l'est avec des camions en mauvais états et des chauffeurs inexpérimentés plus vite les sociétés sérieuses reviendrons vers des transporteurs sérieux on à vu cette action dans le transport ou des sociétés sont revenus à des transporteurs de qualités quitte à payer plus cher.

D'autre part, je pense que plus vite les pays de l'est seront au niveau économique de l'ouest et moins il y aura de conducteurs de l'est qui voudront venir faire les larbin, pendant plusieurs mois à l'ouest et de ce fait la main d'œuvre va manquer.

Plus les pays de l'est seront développés plus ils commerceront ensemble accroissant la part de marché sur les axes de l'est et faisant une pénurie de conducteur à l'ouest.

C'est là que les conducteurs qualifiés devraient pouvoir négocier de bons contrats bien rémunéré.
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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Ven 15 Mai - 22:39

" ombrageux " je te post un article paru dans la presse en 1999 sur le début de la " Bérézina " du transport Européen de l' Ouest









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International -

Article paru
le 8 novembre 1999





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Avec 8 000 camions et 8 000
salariés, dont une bonne moitié de chauffeurs bulgares, le groupe
allemand a imposé une organisation du transport européenne
ultra-sophistiquée qui défie toutes les règles de la concurrence et
pousse les transporteurs français à refuser les 35 heures. Enquête.

Willi Betz ? De plus en plus remarqué sur des camions jaune et bleu
ou blanc et bleu qui sillonnent les autoroutes de l’Hexagone, ce nom
désigne une organisation inquiétant aujourd’hui les professionnels du
transport routier. De ce côté, si un an après la libéralisation du
cabotage pour le transport routier de marchandise en Europe, on
s’attendait, comme le disent les dirigeants de la Fédération nationale
des transports routiers (FNTR), à voir " les cohortes de transporteurs
espagnols, portugais ou hollandais envahir nos routes […] C’est un
autre phénomène qui est relevé et soulève interrogation, suspicion et
inquiétude : la présence sur les autoroutes françaises de dizaines,
voire de centaines de camions au logo de Willi Betz, souvent conduits
par un double équipage, immatriculé qui en Allemagne, qui en Bulgarie
ou dans d’autres pays d’Europe de l’Est, comme de l’Ouest ".

Qui est Willi Betz et pourquoi est-il devenu la bête noire des
routiers français ? Entreprise allemande créée par Willi Betz en
personne en 1945, cette société s’est lancée dans le transport
international au début des années cinquante pour rouler au cours des
années soixante sur des routes risquées mais rémunératrices qui
traversaient, au temps du camp socialiste, l’est et le sud-est de
l’Europe. Collaborant depuis 1969 avec l’entreprise d’État bulgare
SOMAT, Willi Betz reprend à son compte cette société à l’occasion de sa
privatisation en 1996. Depuis, Willi Betz est devenu une puissante
organisation européenne de transport routier qui passe pour une
exception.

Entièrement contrôlée par son fondateur et son fils Thomas - qui
assure la direction opérationnelle - Willi Betz est implantée dans
toute l’Europe sous forme de filiales, succursales et agences. La
structure financière recouvre un système économique fondée sur trois
piliers : l’Allemagne pour le cour financier et le centre
d’exploitation ; la filière bulgare et, dans une moindre mesure, des
ramifications dans d’autres pays de l’Est pour fournir l’essentiel des
moyens humains (chauffeurs) ; et l’Europe de l’Ouest comme marché et
principaux débouchés.

Avec quelque 8 000 moteurs (tracteurs), dont 2 800 acquis en 1998,
de 5 à 7 000 remorques et semi-remorques, 4 navires RO-RO fluviaux et 4
RO-RO maritimes, pour un peu plus de 8 000 salariés et 80 000 mètres
carrés d’entrepôts et un chiffre d’affaires consolidé d’environ 5
milliards de francs, Willi Betz est l’une des plus importantes
entreprises de transport routier de marchandises d’Europe. Sauf que,
contrairement à la plupart des entreprises de transport international,
Willi Betz est resté un transporteur et non un organisateur de
transport. Willi Betz n’est pas un prestataire de service logistique
pour qui le déplacement physique du fret - le transport des
marchandises - est une activité annexe, généralement sous-traitée à des
tractionnaires. En fait, Willi Betz perpétue, à sa manière, la
tradition de transporteur. Sauf que pour maîtriser et faire fructifier
une telle structure il s’est doté de moyens technologiques et d’une
organisation sophistiquée.

Comment ça marche ? Le dispositif de fonctionnement du groupe Willi
Betz repose sur trois principes. Un : une centralisation maximale du
dispositif d’exploitation servie par un système de localisation et de
communication par satellite avec les véhicules. Deux : un recours
systématique et optimal à la main-d’ouvre la moins chère possible, dans
le respect le plus strict de la réglementation du transport des pays de
circulation, mais en s’alignant sur les " règles " sociales des pays
d’embauche des chauffeurs. Un positionnement commercial en cohérence
avec les caractéristiques et les capacités de production des
prestations vendues par le groupe.

Concrètement, tout en centralisant en Allemagne - plus précisément à
Reutlingen, près de Stuttgart - la maîtrise de l’ensemble de son
activité, Willi Betz a créé dans chacun des pays d’Europe des agences
et des filiales chargées de commercialiser les services de transport du
groupe et de servir de relais technico-administratifs. L’exploitation
centralisée prend en charge les demandes des clients. Par exemple, un
client de Rennes qui souhaite faire transporter un chargement jusqu’à
Lyon n’aura à faire qu’à l’agence Willi Betz de Rennes qui lui
délivrera une facture après avoir transmis la demande par informatique
au service exploitation de Reutlingen. C’est là qu’est organisé le
planning, et donc affecté le couple véhicule-chauffeur en fonction des
disponibilités et des besoins du client. Bref, une fois que l’opération
a été organisée, les instructions sont transmises aux chauffeurs dans
leurs véhicules dotés de systèmes de localisation et de communication,
Euteltracs en Europe occidentale et Immarsat en Europe orientale.
L’opération est ainsi suivie du début à la fin. Pour résumer, la vente
et la facturation sont effectuées dans le pays d’origine des demandes
et des clients, alors que le suivi et le contrôle de l’opération sont
pilotés depuis Reutlingen d’où sont joints les chauffeurs circulant sur
le territoire européen. Les tracteurs, le ou les chauffeurs lorsqu’ils
sont en équipage, la remorque ou la semi-remorque peuvent être ainsi
recombinés en fonction de leurs contraintes propres (temps de conduite)
et de leur disponibilité.

Mais, c’est surtout au niveau de la main-d’ouvre que Willi Betz bat
tous les records dans la course à la réduction des coûts. En rachetant
la SOMAT bulgare, il s’était engagé à sauvegarder l’emploi des 4 000
salariés de l’ex-entreprise d’État. Après avoir reçu une formation -
probablement financée par la CEE - ces salariés bulgares se sont
déclarés prêts à travailler aux salaires pratiqués dans leur pays. À
raison de 4 500 francs par mois pour une durée de travail limitée par
les règles de temps de conduite, auxquels s’ajoutent 1 500 francs par
semaine de frais de déplacement, les chauffeurs de la SOMAT réussissent
à être mieux lotis que leurs confrères des pays de l’Est. Mais, à ce
tarif, Willi Betz dispose de chauffeurs dont le coût de revient est
plus de deux fois inférieur à celui des routiers français. On comprend
dans ces conditions comment, avec une flotte de 8 000 véhicules
circulant en permanence dans toute l’Europe et dont les missions
peuvent être modifiées à distance, Willi Betz exerce une concurrence
déloyale dans la profession et voit augmenter de manière exponentielle
ses parts de marché.

Bête noire des patrons routiers français, Willi Betz leur donne
aussi l’occasion de réclamer des baisses de charge et de refuser les 35
heures. Ce n’est sans doute pas la meilleure solution pour mettre la
profession sur la voie de l’efficacité économique et sociale. En
revanche, cette nouvelle forme de dumping montre à quel point il est
urgent d’harmoniser par le haut les conditions économique et sociales
du transport européen. Un des points soulevés par la France, et
notamment par Jean-Claude Gayssot le 6 octobre au Luxembourg, lors du
sommet des ministres des Transports des pays de l’Union européenne et
où la France avait obtenu qu’on ne lève pas l’interdiction de rouler le
dimanche revendiquée par la présidence finlandaise.

Pierre Agudo.
Amitiés.
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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Ven 15 Mai - 22:50

Mille excuses...pour le flood...de mon post...malheureusement je ne peux pas le rectifier... Embarassed
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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Ven 15 Mai - 23:58

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec cet article sur Willie Betz ?

Bien sur ce que j'ai dis plus haut ne va pas se faire en quelques jours ni mois mais en terme d'année

Je pars du principe que si les Bulgares ont du travail en Bulgarie ou dans les pays limitrophes il sera plus dur pour les esclavagistes de trouver beaucoup de personnel pour venir faire du cabotage sur les routes de France pendant plusieurs mois.

Pour que le pavillons français revienne à la normale et que les transporteurs de l'ouest recommence à devenir compétitif il faut absolument que les pays de ml'est arrivent à Un PIB égale ou peu s'en faut à la France l'Espagne l'Allemagne etc...

A ce moment là il aura une telle pénurie de chauffeur que les employeurs seront obliger de négocier par le salaire les avantages ou le matériel pour arriver à convaincre des gars de monter dans leur machine.

Bien sur je crains fort que nous deux nous ayons passé la date de péremption, je parle pour les jeunes car personnellement je n'ai pas l'intention de dépasser la minute travail après la retraite et comme en France elle est à 55 ans j'ai bien l'intention de la prendre à la date anniversaire.
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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Ven 22 Mai - 17:57

En effet...comme tu dis...
" A ce moment là il aura une telle pénurie de chauffeur
que les employeurs seront obliger de négocier par le salaire les
avantages ou le matériel pour arriver à convaincre des gars de monter
dans leur machine.

Bien sur je crains fort que nous deux nous
ayons passé la date de péremption, je parle pour les jeunes car
personnellement je n'ai pas l'intention de dépasser la minute travail
après la retraite et comme en France elle est à 55 ans j'ai bien
l'intention de la prendre à la date anniversaire. "

Ce n'est plus pour nous...
Et je te souhaite de pouvoir ,l'avoir à 55 ans comme je l'ai eu...
Mais j'ai commencer à m'en occuper à 50 ans.
Il manqué des trimestres,d'après eux...
Heureusement que j'avais les feuilles de paye depuis 1966.
Ils sont malin à la "CNAV",ils oublient le temps passé à l'armée,qui était obligatoire dans ce temps là.

Pour
en revenir au reportage de jeudi...avec une représentante de la
profession comme elle...tout est beau...dans le transport...enfin!
Amitiés.
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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Ven 22 Mai - 23:28


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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Lun 25 Mai - 20:32

Citation :
Pour
en revenir au reportage de jeudi...avec une représentante de la
profession comme elle...tout est beau...dans le transport...enfin!

Ce n'est pas par hasard, ils ont fait exprès de mettre une femme plutôt pomponnée ça veut dire que si une femme comme ça peut faire ce métier alors tous le monde peut le faire.

Ce n'est qu'une vitrine pour dire venez faire ce métier.

Comme toi j'espère ne pas faire une minute de plus dans cette profession et m'en échapper le plus vite possible.

Après moi le déluge.

Qu'est ce que tu en as pensé toi Hotrod de l'émission Question
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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Lun 25 Mai - 23:47

ombrageux a écrit:
Citation :
Pour
en revenir au reportage de jeudi...avec une représentante de la
profession comme elle...tout est beau...dans le transport...enfin!

Ce n'est pas par hasard, ils ont fait exprès de mettre une femme plutôt pomponnée ça veut dire que si une femme comme ça peut faire ce métier alors tous le monde peut le faire.

Ce n'est qu'une vitrine pour dire venez faire ce métier.

Comme toi j'espère ne pas faire une minute de plus dans cette profession et m'en échapper le plus vite possible.

Après moi le déluge.

Qu'est ce que tu en as pensé toi Hotrod de l'émission Question

Qu'es ce que j' en ai pensé... Rolling Eyes

Hummm, disons que c' était une émission de divertissement sans intéret plus qu'une émission sérieuse... des intervenants qui vont tous dans le meme sens, des attaques gratuites contre un avocat qui gagne sa vie grace au conducteur irrespectueux qui ont perdu leurs points... si ils avaient respecter ils n' auraient pas besoin d'un avocat... Michel Chevalet ecoeurant et patétique, fesant la promo de son bouquin sur le dos des son fils accidenté de la route, bah apres tout pourquoi pas autant faire un peu de blé... Une chauffeuse, Lolll, elle doit faire du drybox pour TNT ou quelques chose du genre, en tt cas elle ne doit surment pas souvent joué avec des chaines ou des sangles... Ceci dit, oui le métier est a la portée de tout le monde maintenant... puis je suppose quelle aura été un peu relookée avant l' émission... aucun discourt contradictoire permettant d'ouvrir un vrai débat... Pas un mot sur les motards ou deux roues, pourtant si j' ai bonne memoire les vélos, scootter, et autres motos existent en France et les conducteurs sont aussi victimes des alcoolo ... Je pensais que France en qualité de télé d'état aurai les moyens de faire une émission de qualité , bin non, c'est de la télé Z ...

Je prefere regarder les Ice road, pétard meme si parfois ils jouent le show au moins le travail et les conditions sont réelle, et en pasant dans la série 3 des Ice Road il y a aussi une petite pitoune, puis cela elle a pas besoin de se pomponner pour etre jolie Laughing lol! pétard
Puis j ai laissé quelques postes sur leurs forums Very Happy

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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Mar 26 Mai - 5:56

Ah il va falloir que je m'intéresse à la saison trois alors, pffff pas pour la pitoune pour la route pfffffff Smile

Je n'y ai pas pensé pour leur forum mais il faut bien voir que se sont des chaines d'états qui diffusent ça il est clair qu'ils n'allaient pas ouvrir un débat contradictoire sur le sujet d'ailleurs ce n'est pas un débat, mais juste une émission.

Pour Michel Chevalet j'ai à peu près le même sentiment, je n'ai pas voulu l'accabler mais il fait son beurre sur le dos son fils et se fait mousser pour avoir imposer en France une barre anti encastrement qui serait de toute manière devenu obligatoire par directive européenne.
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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Mar 26 Mai - 8:06

Slt Voici un lien ,ou l'on retrouve cette "poupée" (florence) qui à représenté la profession ,en 2 iéme partie.
Voici pour quoi elle à était invité....

http://www.dailymotion.com/video/x6yu0g_reportages-la-mecanique-des-femmes_lifestyle

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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Mar 26 Mai - 13:45

Mwai, je savais pas que faire les grandes surfaces était "la partie la plus difficile du métier..." Pourtant d' après le journaliste... Bon c'est sur que tirer des palettes avec un tir pal c'est pas de tt repos,Mais je ne me souvenais pas que c'est ce qu'il y a de plus difficile pourtant j ai fais les intermaché pendant un bon moment ...
Mais bon, c'est sur que baché un container open top c'est un job de casse coup, faire du chantier ou du remblai c'est pas de tout repos non plus quand il faut aller baché sur la benne, ou arrimé des charges hors normes c'est un jeu d' enfant Very Happy

Je comprends mieu pourquoi elle a été invitée Laughing

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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   Sam 30 Mai - 5:42

viens de regarder cette pseudo emission via le net.......(le lien)....ces charlots pour bien montrer que nous sommes des assassins n'ont rien trouvé de mieux que de montrer des vieux trucs qui sont sur youtube depuis des années.... le camion qui part a l'équerre en italie ça date de presque 10ans !! et rien ne peut prouver en l'état la cause du drame !!!!
le carton dans le tunnel russe n'est pas recent non plus le camion remorque qui roule a + de 120km/h et qui se couche c'est pas plus frais......le face à face avec le volvo en pleine rue......ça sort de quel film ?? (et là si le caisseu veut se suicider... en quoi le chauffeur PL est responsable ??)
La grande théorie des camions qui roulent serrés pour economiser le fioul .... le gaillard devrait savoir que pour etre dans l'aspiration du precedent il faut etre a moins de 3M..... entre 5 et 10M on est dans les turbulances ..
Les Papa22 qui sont exités comme des gosses parce qu'ils vont chopper les milles pattes....chacun commentera.....
la bimbo qui nous représente....mwaip....bah elle est plus jolie qu'un gros barbu avec tatoo et percing.....a part ça......
Monsieur Chevalet qui vient expliquer que son fiston a été taper le cul d'un camion (en fait il explique que si on se prend une porte en pleine figure c'est la faute au menuisier ...) pour la barre.....qui me fera croire qu'une plaque en alu va empecher une voiture d'une tonne lancée a 130km/h d'aller se glisser sous la remorque ??? Après avoir expliqué durant des années comment on fait voler des fusées ce monsieur a oublié ses math's !!!
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MessageSujet: Re: Le 20 mai sur la 2   

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Le 20 mai sur la 2
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