Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

bonjour j'ai 45ans et je suis de la mayenne (53) france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rarare53

MessageSujet: bonjour j'ai 45ans et je suis de la mayenne (53) france   Jeu 13 Aoû - 13:20

je voudrait savoir qu'elle sont les avantages et les inconvénients de ce métier si inconvénient il y a car je voudrait changer de métier et prendre la route est ce lui qui ma tir le plus car j'ai l'espris plus ou moin voyageur et je dois passer mon permis ec merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
nadege

MessageSujet: Re: bonjour j'ai 45ans et je suis de la mayenne (53) france   Jeu 13 Aoû - 19:34

bonjour cher voisin (enfin suis du 49). C'est bien de vouloir te lancer en temps que chauffeur routier. Pour en avoir les avantages et inconvénients c'est vague car tout dépends de ce que tu veux faire( tautliner, frigo, plateau, benne...); et de ce que tu va rouler. Tu a l'avantage d'être seul toute la journée bien que commandé par le bureau bien sûr. Tu te planifie ton itinéraire, tu es ton propre chef.
Dans certaines boites tu a ton propre camion, ça c'est plutôt cool ou sinon tu revera d'en avoir un. tu vis de ta passion rouler un camion, faire de la route, voyager et decouvrir tes prochaines destinations de vacances, ou découvrir des collegues sympas au bord de la route.

Tu a des temps de conduite à respecter, restez sen même quand on t'agresse pendant une livraison quand tu bouche la rue... Tu es responsable de l'arrimage donc de tout ce que tu roules quie te dire de plus. Si des fois tu veux l'ouvrir pour te défendre ne la ramène pas trop car tu sera le premier à te faire taper sur les doigts. Fais une question plus précise ou alors les gars completez moi si je n'ai pas tout dis. Après tout je ne suis plus de la famille des chauffeurs routiers mais des conducteurs de benne a ordure.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: bonjour j'ai 45ans et je suis de la mayenne (53) france   Jeu 13 Aoû - 19:54

Tu en a déja dis pas, j' ajouterai un salaire assé intéréssant si on ne compte pas trop ses heures, si tu as facile de lié connaissance, tu peux rencontrer pas mal de gens, comme cela m' est arrivé des 10ene de fois dans les restos routes...

Les inconvévients, bof il y en a des tas, comme pas trop de vie de famille, sur la route par tout les temps, les attentes interminable chez certain clients, des ouviers d'usine qui se prennent pour de petits seigneurs médiévaux, les crétins d' automobilistes... ceci dit avec l' habitude on ne remarque plus trop les inconvénients et on les oublie assé vite pour ne garder que les bon moments, comme les levé ou couché de soleil, les paysages que l'on traverse ect...

ombrageux

MessageSujet: Re: bonjour j'ai 45ans et je suis de la mayenne (53) france   Dim 16 Aoû - 19:06

Moi je déconseillerais car tu risques ton permis pratiquement tous le temps, les PV c'est de ta poche en plus des désagrément cité par Hotrod.

Photos-Camions
http://WWW.defouloir.org
tatoo

MessageSujet: Re: bonjour j'ai 45ans et je suis de la mayenne (53) france   Dim 16 Aoû - 19:48

si tu as un boulot stable et une vie de famille perso je te deconseille de changer c est pas trop le moment ...........
danielFH12

MessageSujet: Re: bonjour j'ai 45ans et je suis de la mayenne (53) france   Dim 16 Aoû - 20:07

il y as de bon moment aussi les gars ...
pas de chef a sont c.... toute la journee une certaine independance et sur l inter bien sur le salaire.
ombrageux

MessageSujet: Re: bonjour j'ai 45ans et je suis de la mayenne (53) france   Dim 16 Aoû - 20:50

Et encore si tu n'as pas le phone qui sonne toutes les 5 mn et dans beaucoup de boite tu es suivi par satellite.

Photos-Camions
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour j'ai 45ans et je suis de la mayenne (53) france   

bonjour j'ai 45ans et je suis de la mayenne (53) france
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1