Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

LES 25,25-MÈTRES ENFIN DÉFENDUS À LA TÉLÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: LES 25,25-MÈTRES ENFIN DÉFENDUS À LA TÉLÉ   Dim 22 Nov - 17:40

Cela arrive si rarement que cela devait etre souligné !

Citation :

La grande presse est souvent critiquée pour son esprit anticamions. Soir 3 aurait-il décidé d'échapper à de réflexe de l'écolo politiquement correct ? En effet, hier soir, un sujet important était consacré aux camions de 25,25 m en présentant leurs avantages et leurs inconvénients. Ce sujet a été tourné en Hollande chez un affrété du chemin de fer allemand. Le chauffeur à bord de son Renault Premium nous expliquait très clairement tout ce qu'il faut savoir pour comprendre l'intérêt des maxicamions. Après cette interview, le journaliste se demandait pourquoi ce dispositif semble enterré en France... Dommage que le sujet soit passé si tard !

Transporteurs.net

CAT 66

MessageSujet: Re: LES 25,25-MÈTRES ENFIN DÉFENDUS À LA TÉLÉ   Lun 23 Nov - 14:17

J'ai enregistré le soir 3 de ma région,et je n'ai pas vu ce reportage...dommage.
Il devais être retransmis dans ta région...si tu peux regarder et mettre un lien...
"Soir 3 Belgique"...que je ne peux recevoir.
En attendant j'ai trouvé une vidéo d'un "25-25",et pour moi très impressionnant de trainer une" belle mère" pareille....
Amitiés.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: LES 25,25-MÈTRES ENFIN DÉFENDUS À LA TÉLÉ   Lun 23 Nov - 15:31

Je me verai bien avec un tel attelage, mis appart la longueur ca doit pas etre plus compliquer qu'un camion remorque " normal ", je dirai meme plus facile puisque la remorque étant plus grand elle se déporte moins vite, et avec un timon deux essieux ce dernier doit aussi se déporté moins vite.

Il y a une autre combinaison qui me plait bien aussi, c'est ceux avec deux semi, la première semi accorchée au tracteur comme normal, sauf qu' au bout de cette semi il y a une sellette ou l'on accroche la deuxieme semi.

Je vais essayé d' avoir l'extrait du journal de soir 3, faut que je brico un peu parce je n' ai pas trouver le lien reprennat uniquement le repportage sur les eco-combi et j ai pas envie de balancer l'intrégralité du JT de la 3 sur le forum d' autant que le sujet ne dure que 2 a 3 minutes mais je tenais a en parler pour une fois qu' il y a un repportage objectif sur les camions...

gerald

MessageSujet: Re: LES 25,25-MÈTRES ENFIN DÉFENDUS À LA TÉLÉ   Lun 23 Nov - 16:38

Citation :
ça ne doit pas être bien plus compliquer et pour ce qui est de la longueur en plus il faut le compas dans l'oeil.

Lolll Laughing essaye de faire une manoeuvre avec un compat dans l'oeil
http://users.skynet.be/mainecoon-calamityjane/
danielFH12

MessageSujet: Re: LES 25,25-MÈTRES ENFIN DÉFENDUS À LA TÉLÉ   Lun 23 Nov - 17:00

gerald a écrit:
Citation :
ça ne doit pas être bien plus compliquer et pour ce qui est de la longueur en plus il faut le compas dans l'oeil.

Lolll essaye de faire une manoeuvre avec un compat dans l'oeil

gerald

MessageSujet: Re: LES 25,25-MÈTRES ENFIN DÉFENDUS À LA TÉLÉ   Mar 24 Nov - 16:31

il a t il un bugg avec le forum parce que on ma enlever le trois quart de mon messages.
http://users.skynet.be/mainecoon-calamityjane/
CAT 66

MessageSujet: Re: LES 25,25-MÈTRES ENFIN DÉFENDUS À LA TÉLÉ   Mar 24 Nov - 16:57

Voici un lien:

http://www.lloyd.be/nieuws/id23605-Ecocombis_les_projetspilote_doivent_tre_introduits_avant_le__mars.html

Peut-être trouvera tu quelques renseignements...dommage je ne comprends pas la langue...
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: LES 25,25-MÈTRES ENFIN DÉFENDUS À LA TÉLÉ   Mar 24 Nov - 21:22

gerald a écrit:
il a t il un bugg avec le forum parce que on ma enlever le trois quart de mon messages.

Oui en effet le bug c'est moi , je me suis trompé de fonction, j' ai édité au lieu de citer ton message. Désolé

max.m

MessageSujet: Re: LES 25,25-MÈTRES ENFIN DÉFENDUS À LA TÉLÉ   Dim 6 Déc - 9:32

Si le tolier se met a bugger........mdr
juste une question sur les 25.25M ? Et le chauffeur la dedans il reste bien sur avec sa petite cabine ?? Meme pas 30Cm de plus ?
Quand est ce que les grand penseurs vont separer la partie chargement de la zone vie/conduite ??
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: LES 25,25-MÈTRES ENFIN DÉFENDUS À LA TÉLÉ   Dim 6 Déc - 10:27

Bien en effet rien n'est prévu pour les cabines, la longueur de 25,25 metres représente la longueur hors tout.

Donc les cabines vont rester aussi petites, sauf pour ceux qui on la chance de rouler avec des remorques courtes comme les citernes ou les containers, eux ils pourront peut voir les choses en grand...

ombrageux

MessageSujet: Re: LES 25,25-MÈTRES ENFIN DÉFENDUS À LA TÉLÉ   Dim 6 Déc - 13:28

En Suède se sont les mêmes cabines que dans le reste de l'Europe mais comme il n'y a pas de définition pour la longueur on voit parfois des tracteurs modifié avec des cabines plus profondes.
http://WWW.defouloir.org
max.m

MessageSujet: Re: LES 25,25-MÈTRES ENFIN DÉFENDUS À LA TÉLÉ   Dim 6 Déc - 14:12

oui je sais pour y avoir été assez souvent...
Mais je pose la meme question depuis 1/4 de siecle .....a quand la separation fret/zone de vie dans les mesures de longeurs ?
ombrageux

MessageSujet: Re: LES 25,25-MÈTRES ENFIN DÉFENDUS À LA TÉLÉ   Dim 6 Déc - 14:17

Jamais à moins d'une révolution.

L'une des choses qui peut faire basculer le transport vers le rail c'est le manque de chauffeurs chronique dans tous les pays d'Europe de l'ouest.

En mettant plus de confort il pourrait y avoir des personnes qui seraient plus attirer par le métier et ils ne le veulent pas;
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES 25,25-MÈTRES ENFIN DÉFENDUS À LA TÉLÉ   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1