Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...
 
AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 France; Des états généraux du transport pour calmer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: France; Des états généraux du transport pour calmer ...   Mer 9 Déc - 23:12

Des états généraux du transport pour calmer la grogne des routiers

Le secrétaire d'État aux transports, Dominique Bussereau, a proposé mercredi l'organisation d'"états généraux du transport" au premier semestre 2010, ont annoncé plusieurs participants aux négociations, qui ont commencé mercredi pour éviter une grève des routiers. Ces états généraux, sous l'égide du ministère, comprendraient "trois piliers : social, environnemental et économique", a précisé Gérard Martinez, secrétaire général de FO Transports. Les chargeurs "viendraient autour de la table" lors des états généraux, a affirmé, de son côté, Maxime Dumont, secrétaire général de la CFDT Transports. Les états généraux auraient pour objectif une "réforme complète de la convention collective", a-t-il ajouté. "C'est une bonne nouvelle. Enfin, on va se pencher sur la réalité du transport en France", a-t-il dit.

La question des salaires devrait, en revanche, être réglée au cours des négociations qui ont commencé mercredi au ministère des Transports. "Le but est de trouver un accord sur les salaires et les frais de déplacement" d'ici à vendredi matin au plus tard, a déclaré Gérard Martinez. Mécontents des propositions salariales patronales, les syndicats des quelque 500.000 salariés du transport routier de marchandises ont appelé à une grève à partir de dimanche soir. Selon plusieurs syndicalistes, les médiateurs nommés par Dominique Bussereau ont proposé des hausses de salaires de 3 % et de 4 %, selon les coefficients horaires, et de 2 % pour les frais de déplacement, comme base de négociation.

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
 
France; Des états généraux du transport pour calmer ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour moyen de transport pour aller travailler
» Les moyens de transport pour austin mini
» long transport votre avis
» Lille-Anderlecht, moyen de transport pour Lens
» à vendre toile de transport pour Yamaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Discutions général :: Discutions général sur le transport et l'actualité du métier-
Sauter vers: