Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Dim 14 Jan - 3:05

Comme nous vous en avons informé, le chrono numérique décompte les temps à la minute et non à la seconde comme le pensait bon nombre de patrons transporteurs... Ce détail fait en sorte qu'il y a grand risque de dépassement des temps, notamment de conduite. Saisi de cette question, le ministère des Transports a décidé d'enquêter en réalisant un comparatif avec deux camions (l'un avec chrono numérique et l'autre avec disque papier), tout en étant assez scéptique sur de possibles modifications immédiates, la minute étant prévue par le cahier des charges, lui-même approuvé par les Etats membres depuis fort longtemps ! Certains transporteurs souhaiteraient plus de souplesse sur l'interprétation « des minutes en trop », en ne les décomptant plus... Dérogation ou pas, cette affaire fait beaucoup jaser. FG

transporteurs.net

ombrageux

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Dim 14 Jan - 9:59

Les essais sont réussi dans ma boite là ou il fallait 9 h de route avant il en faut 9 h 20 avec des Prénium et avec la même charge.

En fait dans certain pays ou il y a beaucoup d'encombrement sur les autoroute comme en Allemagne par exemple le temps perdu pourra être multiplié par deux voir par trois dans les encombrements les plus long.

Je sais que ce n'est que reculer mais j'ai préféré garder mon camion plutôt que d'avoir un neuf qui est moins rapide et qui fait perdre du temps.

La différence de puissance est complètement négligeable sur les trajets que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Hélène

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Jeu 25 Jan - 18:01

Stop !!!! En français ça donne quoi ?????
http://www.chez.com/platteborze
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Jeu 25 Jan - 22:36

Hélène a écrit:
Stop !!!! En français ça donne quoi ?????

En francais , ca donne que avec un chronotachygraphe numérique si tu es dans une file d'attente pour peser a l'entrée d'une usine et que tu avance de 20 metres ca compte pour une minute de conduite, donc si tu as dix camions devant toiet que tu avance 10X 20 metres avant de pouvoir pesé le tachy numérique va compter que tu aura conduis 20 minutes alors que ce n'est pas le cas, pire si tu es en pause sur un parking et que tu dois bouger ton camion de 2 metres pour laisser passé un autre le tachy numérique compte ca pour une minute de conduite, mais surtout avec un tachy a disque quand tu déplace un camion de 2 metres tt doucement ca ne se marque pas sur le disque alors que le numérique lui en tiens compte.

stéphian

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Sam 27 Jan - 9:50

Ben moi qui fait beaucoup d'aglomération et d'attente à la queue leu leu, ça va être un cauchemar pour mon patron, et ça fera un peu de liberté en moins pour moi.
ombrageux

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Sam 27 Jan - 14:43

Je pense qu'il va y avoir une réaction de la part des patrons pour ce genre de truc.

Cependant ça ne change pas grand chose car dans les embouteillages normalement on devrait être en travail et donc au niveau temps de travail ça ne change pas grand chose.
Hélène

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Dim 28 Jan - 16:52

Et si tu as déjà 4h00 de route et que tu tombes dans un bouchon ??? Waouwwww ! Ca va être l'enfer !
http://www.chez.com/platteborze
harley
Invité

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Dim 28 Jan - 16:55

tout compris hélène
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Dim 28 Jan - 16:57

Hélène a écrit:
Et si tu as déjà 4h00 de route et que tu tombes dans un bouchon ??? Waouwwww ! Ca va être l'enfer !

oui, quand tu tombe dans un bouchon et que tu n' as plus d'heure tu peux toujours te mettre sur la bande des pneus créver et faire ta coupure, et si on te dit quelques choses tu dis que le camion chauffait et que tu va repartir Wink

harley
Invité

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Dim 28 Jan - 17:04

essaye sur le périférique de paris ?
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Dim 28 Jan - 17:12

harley a écrit:
essaye sur le périférique de paris ?

Bien si j arrive au périf, et que je suis a 4hoo de volant, je tape sur le coté je fais ma coupure comme ca si ca coince dans le périf, j ai pas trop de soucis Laughing

harley
Invité

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Dim 28 Jan - 17:24

bonne chance pour trouver une place en dehors du périf ?
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Dim 28 Jan - 17:28

jusque maintenant j ai pas eu trop de problemes pour me garé ou que ce soit

harley
Invité

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Dim 28 Jan - 17:57

oui mais sur le périf ? à paris,pas à bruxelles.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Dim 28 Jan - 18:02

n'importe ou , c'est sur que c'est quand on roule jusqu'a la derniere minute c'est la qu'on aura du mal de trouvé une place, les endroits crtique comme le périf de paris, ou d'autre comme celui de milan sont connu donc autant prendre ses dispositions attend.

harley
Invité

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Dim 28 Jan - 18:10

à temps oui mais les bouchons sont souvent imprévisibles et alors là tes min sup au secours
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Dim 28 Jan - 18:48

Les bouchons du aux accidents sont imprévisible c'est sur, mais les bouchons dans les périf sont prévisibles donc ceux qui se retourve en dépassement de heure de conduite dans un périf c'est sa faute, d'autre par la lois dit qu'on peu rouler 4H30 max, mais rien n'interdit de faire une coupure après 3H00 ou 3h30 .
Si tu démarre de liege et que tu va vers paris, après 3h30 de conduite tu es a +- 1hoo de paris, tu as facile de trouver une place pour te garé et faire une coupure, puis tu redémarre et tu as 4H30 pour arrivé a paris et faire le tour du périf

ombrageux

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Dim 28 Jan - 19:39

Il n'empêche que ce n'est pas au point leur truc et que j'ai bien fait de ne pas prendre un camion neuf au moins pour le moment je suis tranquille.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Dim 28 Jan - 19:45

ombrageux a écrit:
Il n'empêche que ce n'est pas au point leur truc et que j'ai bien fait de ne pas prendre un camion neuf au moins pour le moment je suis tranquille.

Pour le moment je suis tranquille aussi, mais pour combien de temps, les daf xf et cf de la compagnie sont remplacer par des nouveaux prémium avec des tachy numérique.

il va falloir que je m'adapte, mais je trouverai. Laughing

ombrageux

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Dim 28 Jan - 22:09

Je sais que moi aussi c'est reculer pour mieux sauter mais normalement j'ai encore un an de bon devant moi.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Dim 28 Jan - 22:23

Disons qu'avec les nouveaux tachy faudra vraiment faire attention a ne pas dépasser les temps de conduites, puis je suppose que ceux avait l'abitude de rouler avec le tachy en coupure ou de joué avec le disque du lendemain auront un peu de mal avec les cartes Laughing bounce

ombrageux

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Dim 28 Jan - 23:31

Oui et non ils ont déjà pris des Espagnols et des Italiens avec des nouveaux tachy trafiqué.

Avec le logiciel qui va bien ce ne sera pas très difficile de pirater le bazar.

Je pense qu'ils croient que les chauffeurs sont rester à l'âge de cromagnon.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Lun 29 Jan - 0:34

mwai, puis avec les ancien tachy on savait rouler en coupure donc je ne vois pas pourquoi il ne serai pas possible de le faire avec les nouveaux, ce que j aime bien au vieu tachy comme celui de mon XF c'est que la vitre est démontable lolll Laughing assé pratique pour regler l'heure sans devoir ouvrir le tachy

ombrageux

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Lun 29 Jan - 4:04

C'est déjà un modèle asses ancien.

Je suppose qu'avec un petit boîtier qui va bien comme celui qu'ils parlait dans un article à propos d'un espagnol on doit pouvoir faire pas mal de chose.

Le tout étant de ne pas rouler à 120 Km/h mais à vitesse raisonnable.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   Lun 29 Jan - 21:36

Je n'ai jamais utilisé le systeme pour pouvoir rouler en coupure, je sais que le diagramme sur le disque est plat comme ssi le camion était a l'arret

ce que je fais aussi quand il me manque une demi heure pour rentrer a la maison, c'est commencer le disque du lendemain, mais c'est rare que je fasse ca.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE   

CHRONO NUMÉRIQUE : LA MINUTE INDIVISIBLE DIVISE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant