Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que faudrai il améliorer ?
 Rien du tout c'est parfait !
 Plus de place pour stationner nos camions.
 Plus de proporeté des parkings(exemple; poubelles vidée plus régulairement).
 Plus de surveillance ( exemple, verbalisation des automobilistes qui encombrent les emplacements PL).
 Une meilleure séparation des parkings routiers et des parkings touristes.
 Des réductions de prix des repas et dans les shops pour les chauffeurs professionnels.
 Une plus grande offre de service aux chauffeurs professionnels. ( exemples; coiffeurs, cabinets dentaires, autres services ??? )
 Accessibilité des sanitaires 24/24 heures 7jours sur 7 ce qui n'est pas le cas actuellemnt.
Voir les résultats
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   Dim 13 Déc - 15:28

Dans ce sujet je propose de faire une petite enquette sur les resto routiers et parkings de Belgique.

Ce n'est pas nouveau, depuis longtemps les chauffeurs dénoncent des parkings insuffisants en nombre de place et en infrastructure.

Chaque nuit de pauvres gars (environ 20%) sont obligé de se garer en vrac comme ils peuvent car les parkings sont complèts, et trop souvent nous voyons des camions garé sur l' autoroute aux entrée ou sorties de parkings.
Les chauffeurs de ses camions sont obliger de passer la nuit dans la plus grande insécurité et que dire de la qualité du repos dans de tel conditions...

Je vous invite toutes et tous, membres et invités a participer a ce sujet, dans le sondage j' ai ouvert, quelques exemples de ce qui pourrai etre amélioré, cette liste n'est bien sur une suggestion de ce qui pourrai etre fait et vous pouvez bien sur donner vos idées pour améliorer les nos conditions de vie dans les resto et centres routiers.

Voici quelques photos illustrants ce que l'on rencontre fréquament sur les parkings reservé aux poids lourds.

Voici une enquette (document PDF) réalisée par l'un syndicat du transport en Belgique "UBOT" ( Union Belge des Ouvriers du Transport ).

D' habitude je ne suis pas pro-syndicat, mais cette enquette met en évidence les problèmes des parkings et centres routiers belges.

Je vous invite, membres et invités a participer a ce sujet, dans le sondage j' ai mis quelques exemples de ce qui pourrai etre amélioré, cette liste n'est bien sur une suggestion de ce qui pourrai etre fait et vous pouvez bien sur donner vos idées

ombrageux

MessageSujet: Re: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   Dim 13 Déc - 21:20

Les parkings autoroutiers sont une horreur dans tous les pays d'Europe, pas assez de place dans certain cas les sanitaires à 2KM de la et sales pour d'autres.

Pour se qui est de l'accueil des chauffeurs c'est simple il n'y a rien, toutes les stations sont résolument tournées vers l'accueil des automobilistes.

J'ai déjà fais pas mal de photos sur le sujet mais je pourrais continuer à en faire autant que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
danielFH12

MessageSujet: Re: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   Ven 25 Déc - 19:43

bien fait cette enquete mais bon triste a lire
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   Ven 25 Déc - 19:54

Oui d'autant que la plus part des problemes sont clairement idéntifier et dans plusieurs cas cela serai assé facile a résoudre mais il manque la volonté de remédier aux problemes...

ombrageux

MessageSujet: Re: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   Ven 25 Déc - 21:23

Ça ne se résoudra jamais il n'ont pas d'argent pour solutionner les problème du bétail que nous représentons à leurs yeux.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   Ven 25 Déc - 21:34

Oui et non, possible que l' état de propreté de certain parkings restera encore comme ca longtemps, mais pour ce qui est du nombre de place il faudra bien que tot ou tard des mesures soient prises.
Bon avant que cela ne se fasse il faudra surment quelques accidents bien graves...

ombrageux

MessageSujet: Re: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   Ven 25 Déc - 21:41

Pas sur, en fait, a mon sens ça fait parti des mesures d'étranglement du transport routier on fait tout pour dégoutter les conducteurs de faire se métier comme ça il manque des camion pour faire le transport et les opérateurs se rabattent sur le fret ferroviaire.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   Ven 25 Déc - 21:48

C'est possible, sauf qu' avec le règlement CE on est obliger de s' arrèté et jusque la si j ai bonne mémoire il est interdit de stationner sur une autoroute et quand tu vois l'entrrée des parkings le soir tout les camions qui sont garer sont en infraction et en cas d' accident je me demande ce que cela donnerai au niveau des responsabilités.

Donc a un moment si les législateurs font des lois ils doivent aussi donner la possibilité de s'y conformer.

ombrageux

MessageSujet: Re: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   Ven 25 Déc - 21:56

Ça c'est la théorie dans la pratique le fait de limiter les parkings ajoute un peu plus au malaise et au stress des chauffeurs et ceux qui en ont le plus marre arrêtent le métier.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   Ven 25 Déc - 22:04

Oui certain arrètent le métier, et sont remplacer par d' autres qui feront le job quelques temps et se garerons sur la BAU a l'entrée des parkings et ainsi de suite.

ombrageux

MessageSujet: Re: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   Ven 25 Déc - 22:06

c'est possible ou il ne seront pas remplacé il manque, en temps normal beaucoup de chauffeurs dans tous les pays et plus il en manquera plus les clients seront obligé de se tourner vers d'autres type de transport.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   Ven 25 Déc - 22:12

Oui c'est possible mais pas sur, il y a beaucoup de clients qui ont essayé le rail et sont revenu au camions

ombrageux

MessageSujet: Re: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   Ven 25 Déc - 22:20

C'est sur mais quand tu n'as plus le choix tu es obligé de subir le dictat.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   Ven 25 Déc - 22:34

oui ca c'est autre chose

ombrageux

MessageSujet: Re: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   Ven 25 Déc - 23:04

En fait c'est ce qu'il se passe avec toutes les lois contraignante et quasi aucun pays qui ne mets des infrastructures décentes pour les conducteurs.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   Ven 25 Déc - 23:11

Oui je pense qu'il faudrai que les états obligent les groupe de station service et de resto routes a construires des parkings en rapport avec le nombres de camions sucptible de se garer la nuit

danielFH12

MessageSujet: Re: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   Sam 26 Déc - 8:19

ombrageux a écrit:
c'est possible ou il ne seront pas remplacé il manque, en temps normal beaucoup de chauffeurs dans tous les pays et plus il en manquera plus les clients seront obligé de se tourner vers d'autres type de transport.

je pense qu ils trouveront tjrs des chauffeurs pour remplace regarde la facon dont travaillent et vivent les chauffeurs de l est
ils ne ce pleignent pas de ses conditions
ombrageux

MessageSujet: Re: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   Sam 26 Déc - 13:01

En Pologne même il commence à manquer des chauffeurs et au fur et à mesure que les pays de l'est vont se développer il y aura plus d'échange entre eux et les gars n'auront pas envie de venir se faire ch... plusieurs mois d'affilé à l'ouest.

Pour le moment les gars de l'est ont encore faim mais je ne suis pa sur que la génération suivante soit pareille.

Si tu regarde bien il y a de moins en moins de jeunes chauffeurs dans les camions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique   

Enquette sur les parkings et centres routiers en Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1