Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Avant l'hiver sur des routes neigeuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CAT 66

MessageSujet: Avant l'hiver sur des routes neigeuses   Jeu 17 Déc - 16:32

Centre de maitrise du volant.
par Mr Philippe Menage à " Liège "
25 Kms/h pneus neufs route humide 44 tonnes
Camion CIGAM

Bravo Monsieur,...cela devrai être obligatoire dans les centres de formation....
Revenir en haut Aller en bas
max.m

MessageSujet: Re: Avant l'hiver sur des routes neigeuses   Jeu 17 Déc - 17:59

waip !!
c'est bien joli tout ça mais pour avoir ce genre de "maitrise" il faut IMPERATIVEMENT que le tracteur et la remorque soient "accordes" au niveau des freins !!!
Hors AUCUNE société ne fait accorder les ensembles !!! (durée de l' "accord" +- 1h au banc de freinage) Ca fait des années que je rouspete pour que les ensembles attitrés soient accordé mais personne ne m'entend ....pourtant c'est un facteur de risque évident...mais là dessus il n'y a aucun crayonneu qui va penser a legifèrer bien sur !!!
Dans d'autre boites on change de remorque tout les jours donc ce n'est pas réalisable..........
Conclusion : c'est une belle demo théorique....Impossible a faire en VRAIE situation.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Avant l'hiver sur des routes neigeuses   Jeu 17 Déc - 18:09

A une époque j' allais souvent livrer dans le petit zoning ou est situé la piste de cette école de maitrisse.

Bon j' ai jamais vu des écolage avec le camion, par contre pendant mes temps de déchargements je regardais des gens en voitures qui s' essayaient a la maitrise automobile puis il y a des bon et des très mauavais, mais dans tt les cas c'était fun de regarder.

En ec qui me concerne, je n ai jamaieu la chance d' avoir un employeur qui m'offre un stage de maitrise avec un camion, alors j' ai appris sur le tas.

Ceci dit je regrette l' époque ou les camions étaient équipé de freins de remorque séparé ce qui aidait pas mal a remettre un semi en ligne en cas de glisse...

Ceci dit, A VIDE par chaussée glissante j' ai déja mis le tracteur en travers dans les rond points et ce avec la remorque au cul... puis c'est amusant de voir la tête des automobilistes qui attendent pour s' engager dans le rond point quand il voit le bahut partir de travers

max.m

MessageSujet: Re: Avant l'hiver sur des routes neigeuses   Jeu 17 Déc - 18:15

Si tu fais cela a charge c'est la belle mere en pleine poire !! garanti sur fRactureS
ombrageux

MessageSujet: Re: Avant l'hiver sur des routes neigeuses   Dim 20 Déc - 21:34

Le lien

Et encore c'est du soft il y en a d'autre qui ne sont pas hébergé mais ou je me suis pas mal amusé.

En fait c'est presque plus facile en charge qu'à vide la remorque part moins vite et il est plus facile de la récupérer.

Photos-Camions
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant l'hiver sur des routes neigeuses   

Avant l'hiver sur des routes neigeuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1