Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Mar 29 Déc - 2:27

DAF ne croit pas à une reprise des ventes de camions en 2010...

"Le marché des camions neufs ne reprendra pas en 2010." C'est ce qu'a déclaré le président-directeur de DAF, à la presse néerlandaise. "Mais les stocks des concessionnaires ont progressivement été écoulés."

Selon le président-directeur Aad Goudriaan, DAF sortira renforcé de cette crise. "A terme, la demande de camions neufs réaugmentera fortement. Et DAF gagnera des parts de marché."

max.m

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Mer 30 Déc - 12:34

Waip !! pour vendre plus ils devraient commencer par fournir des machines fiables !!! (XF105)
Ou au moins etre capables d'assurer un SAV correct !! Pour l'instant c'est plutot le SAV d'omar et Fred !!
Pour info ma machine (250.000km) a deja eu l'embrayage flingué et une boite cassée... Je consomme de l'huile et de l'eau.... plus un nombre de pannes éléctroniques incalculable...des entrées d'eau et un matelas de couchette qui c'est effondré aprés 6mois d'utilisation ( je pese 74kg)....
Nous sommes nombreux a avoir ces problemes et DAF comprend pas...et ne fait rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Mer 30 Déc - 21:08

Oui, j' ai entendu parler des problèmes avec les XF105, c'est étonnant le anciennes séries étaient pas mal fiable

ombrageux

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Sam 2 Jan - 6:36

Du DAf je ne connais que le vieux 2800 mais il était incassables à l'époque.

Je pense aussi que le marché n'augmentera pas tout au moins pendant le premier semestre de l'année, il y a encore pas mal de stock dans les parcs des constructeurs et beaucoup de petits et moyens transporteurs ont les finances au ras des pâquerettes.

Pour ce qui est des boites de vitesse, je suppose que se sont de ZF et ça ne m'étonnerais pas c'était aussi le problème sur les Preniums 420 et sur les 440 on a déjà été obligé d'en changer une vers les 400 000 Km

Photos-Camions
http://WWW.defouloir.org
max.m

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Dim 10 Jan - 16:55

Je confime que les XF95 étaient de bonnes machines : j'ai posé un XF95 430 a 947.000km mis a part les entretients et une ou deux pieces d'usure (dont 1 embrayage) je n'ai eu aucun souci avec cet engin....le "national" qui en avait hérité après moi n'en revenait pas... elle tournait comme une horloge ...
Daf était revenu dans la course avec les series XF et , contrairement aux series 95 ATI , avait repris du poil de la bete avec des machines fiables et confortable......la serie XF105 n'est plus du tout a la hauteur !!!!
Ombrageux : ce sont bien des boites ZF.... mais pour le reste c'est devenu lamentable... plus aucune fiabilité dans aucun domaine ... Le pire c'est quand on essaye de contacter la maison mère de DAF ils font les imbeciles en faisant croire qu'ils ne savent rien..... Il est completement impensable qu'ils n'aient eu aucun retour de leurs concessionnaires!!!.....
Si en 2010 ils ne vendent plus de camions ce ne sera que de leur faute Quand on prend les utilisateurs pour des idiots il faut s'attendre a des retours de baton !
ombrageux

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Dim 10 Jan - 17:41

La politique de l'Autruche, c'est pareil avec Renault, une série de 420 Prenium à été loupé tous le monde le savait sauf visiblement les concessionnaires.

Les XF 95 j'ai quelques collègues qui ont eu es soucis avec comme exploser le bloc moteur je ne sais pas si c'était une série ou autre chose.

Photos-Camions
tatoo

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Mer 20 Jan - 19:58

moi perso j ai un xf 105-510 de janvier 2009 il a maintenant 204000 km et pas un seul probleme .... aurais je une machine unique ?????
tatoo

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Mer 20 Jan - 20:01

ou suis je un excellent chauffeur ???????? mdr ............
ombrageux

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Ven 22 Jan - 21:13

Tout dépend de l'utilisation qui est faite du véhicule, il y a des trafic qui sont plus contraignant que d'autres.

Photos-Camions
max.m

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Sam 23 Jan - 20:06

tatoo semble rouler en benne.... moi aussi.....mon piege a un an de plus....y se sont peut-etre decidé a voir les blemes de XF105... mais faut dire aussi que j'ai un 410.....peut etre y a t-il moins de problèmes et plus de soins sur les gros moteurs ???
Mais le triste constat est là ....des mail's chez daf et rien derriere ....le garage s'en fiche royalement.....je ferai a l'occasion un copier/coller des mails....juste pour montrer le serieu.....
danielFH12

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Dim 24 Jan - 12:31

nous avons chez nous un seul Daf et je pense qu il n y en auras plus d autre trop de soucis .

mon Volvo 400.000 km et tjrs ren a signale .
philippevo

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Dim 31 Jan - 15:03

ben moi j'ai rouler avec un vieux 3200 chez beneluxtrans il y a un bail .Un petit trou dans la route et un bon de 50cm sur mon sièges ce camion étais très robuste mais le confort?? il y avait rien de rien du tout pas de suspension cabine,tableau de bord en métal ,volant horizontale a la fin de la journee j'etais case et en solo presque imposible de rouler tellement sa tapait de l'arriere et pourtant il y avait deja depuis longtemps les 95 dans la firme je sais on va me dire dans le temps c'etait pire que ca le confort mais comparer un 3200 d époque avec un scania d époque le confort y a pas photos.........mon père roulais avec des volvo f88 alors je vois comment c'était avant,maintenant je pense que il sont tous bon si on les soignes .............

max.m

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Jeu 11 Fév - 21:56

DAF a fait placer des enregistreurs de donnees dans les camions.......on vient d'oter celui qu'ils avaient placé sans rien me dire......
Preuve d'un aveu de faiblesse ??
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Ven 12 Fév - 8:23

Peu etre un aveu de faiblesse, mais aussi preuve qu' ils cherchent a savoir d'ou viennent les problemes que certain XF105 recontrent...

olivier
Invité

MessageSujet: problème daf xf 105 510   Sam 13 Fév - 8:02

Bonjour,
je suis nouveau, je possède un daf xf 105 510 de février 2008.
J'ai un problème de vibration vers 1300 tr/mn.
J'ai aussi un problème de direction; lorsque je tourne le volant j'entends la pompe de direction qui fait du bruit, je pense à une prise d'air, et parfois en tournant le volant, impossible de tourner celui-ci.
Merci de me répondre si vous avez des problèmes similaires car çà fait plus d'un an que je me bats avec mon concessionnaire et daf france.
Merci et bonne route
max.m

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Dim 21 Fév - 13:10

vibration ? a quel niveau ?
Le fait d'entendre la pompe n'est pas anormal en soi....mais si ça bloque....
soit il y a de l'air dans le circuit (il faut alors le "purger" en braquant plusieurs fois de butée a butée)
si ce sont des à coups il y a fort a parier que c'est la pompe qui deconne si biensur le niveau d'huile est bon.....
olivier57

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Mer 24 Fév - 17:45

La vibration se situe vers 1350 tr/mn à l'accélération, comme s'il y avait un manque de quelque chose à l'injection.
L'accélération de 1100 à 1500 tr/mn n'est pas linéaire; peut-être faut -il faire ouvrir le moteur( chiptuning)!!
max.m

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Dim 28 Fév - 8:10

si tu fais du chiptunning la garentie constructeur saute de suite et ça ne solutionnera pas ton souci pour autant si la garage n'est pas fichu de trouver la source du probleme vas voir un autre..... ou fais un mail a l'importation et vois la suite
olivier57

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Dim 28 Fév - 9:24

max.m a écrit:
si tu fais du chiptunning la garentie constructeur saute de suite et ça ne solutionnera pas ton souci pour autant si la garage n'est pas fichu de trouver la source du probleme vas voir un autre..... ou fais un mail a l'importation et vois la suite
J'ai déjà vu beaucoup de garages; daf france ne fait pas grand chose ( ils ne sont pas compétents); daf hollande ne répond pas aux mails.
olivier57

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Jeu 18 Mar - 15:37

max.m a écrit:
vibration ? a quel niveau ?
Le fait d'entendre la pompe n'est pas anormal en soi....mais si ça bloque....
soit il y a de l'air dans le circuit (il faut alors le "purger" en braquant plusieurs fois de butée a butée)
si ce sont des à coups il y a fort a parier que c'est la pompe qui deconne si biensur le niveau d'huile est bon.....

DAF ( mon concessionnaire) a fait un essai avec une pompe qui a 100 000 km de plus que la mienne: c'est toujours pareil.
Même en braquant plusieurs fois de butée à butée, j'entends toujours la pompe en tournant (dans les ronds points par exemple), et parfois en manœuvrant sur place la direction est dure, comme si j'étais en butée alors que j'ai tourné 1/2 tour.
Le niveau est au maxi et pas de fuite.
Peut-être serait-il le boitier de direction qui aurait un soucis?
stéphian

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Dim 9 Mai - 11:15

Le moteur du XF95/CF85 a eu des petits soucis aussi, de refroidissement avec les joints de culasse qui claquent, et le carter d'huile (1000€) qui se fend.
Dans ma boite, les 6 CF85 ont été concernés. On peut donc dire avec méchanceté que ça se voit que ces camions sont conçus au plat pays.
Donc rien de nouveau.
max.m

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Ven 14 Mai - 16:07

Citation
DAF ( mon concessionnaire) a fait un essai avec une pompe qui a 100 000 km de plus que la mienne: c'est toujours pareil.
Même en braquant plusieurs fois de butée à butée, j'entends toujours la pompe en tournant (dans les ronds points par exemple), et parfois en manœuvrant sur place la direction est dure, comme si j'étais en butée alors que j'ai tourné 1/2 tour.
Le niveau est au maxi et pas de fuite.
Peut-être serait-il le boitier de direction qui aurait un soucis?[/
quote]
Waip ben j'ai ce bleme avec le mien aussi ....faut metre un coup de gaz et ça se debloque....chez DAF y voient pas de quoi ça vient......si ça continue ils pourront bientot reprendre leur ancien logo : Direct A Ferraille.
olivier
Invité

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Lun 17 Mai - 16:28

Quand tu roules à 90 km/h, qu'il y a du vent, est-ce-que tu entends un grognement?
mike62

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   Sam 22 Mai - 8:07

ils devraient etre content chez daf puisqu'ils viennent de signer un contrat avec norbert dentressangle.en effet celui-ci vient de stopper le contrat qui le liait à mercedes.renault reste la marque majoritaire mais au moins un millier de daf 105.460 vont intégrer l'entreprise.elle est pas belle la vie pour les bataves?pour la belgique aussi d'ailleurs puisque les cabines y sont fabriquées il me semble.
ben
Invité

MessageSujet: probleme sur daf cf 410   Jeu 4 Nov - 19:55

il a 55000 km vibration 3200t ca fais un mois qu il est chez daf ils ont tout demonte il ne trouve pas la panne changer le vilebrequin arbre a came toujours pareil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010   

DAF ne croit pas à une reprise des vente de camions en 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant