Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anonymeh
Invité

MessageSujet: arnaque   Jeu 11 Fév - 22:11

cette entreprise est juste une entreprise de m**** ou on responsabilise sur un chauffeur non attribuer du matériels foutu on te dit va y avec et bien entendu ça casse j espere qu il leurs arrivera encore bien d autres epreuves pour qu ils puissent comprendre que un chauffeur n est pas une m**** et doit etre respecter chose que certains dont mr dispatcheur ne connaisse pas ! sincerement entreprise a eviter totalement pour nouveau chauffeur amoins que vous n aimiez les gros malhonnete!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: arnaque   Ven 12 Fév - 13:00

Je connais la boite dont tu parle, j' y ai roulé longtemps et j' ai eu l'occasion de voir l' évolution.

Maintenant je ne sais pas comment sont considéré les chauffeurs et le personnel en général, mais lorsque que j' y suis entré comme intérimaire il y a environ 15 ans c' était une bonne boite, bien sur tout n' y était pas parfait mais on avait asser la paix.
Au fil du temps, la boite a pris de l'importance, et on ne sais pas gérer une boite de 150 personnes de la même façon que l'on gerer une boite de 30 personnes.

Plusieurs ex-collègues m' ont dit que la mentalité avait fort changé sur les deux dernière années.

Je ne sais pas ce qu'il t' es arrivé, je peux deviner que tu as eu un problème avec un véhicule et qu'ils t' on fait porter la responsabilité.
Ceci dit quand j' y travaillais, il n' était pas rare que certains collègues casse quelques chose et cache les dégats et le suivant qui prenait le camion avait les problèmes...
Et crois moi sans cité de nom que j' ai rouler dans des boites bien pire que celle dont tu parle.

Ceci dit, au court des années ou j y ai bossé, j ai vu la situation se dégrader et quelques les chauffeurs y sont pour quelques choses...
Et malheureusement comme partout les bons payent pour les mauvais.
Crois moi que j' y ai vu des spécimens et que entre les dégats volontaires ou involontaires, les sièstes improvisée dans les coins des usines, les vols de carburants et d' autres choses je n aurai jamais voulu etre a la place des patrons, pourtant avant, les patrons étaient vraiment correcte, et quand ils pouvaient faire plaisir aux chauffeurs ils le fesaient.

Pour ce qui est du dispatcheur dont tu parle et sans cité de nom, je le connais et je sais que c'est un enfoiré de première et a lépoque ou il était chauffeur il était un des premiers a glander ici ou la...

nadege

MessageSujet: Re: arnaque   Mer 14 Juil - 16:03

ok avec toi philippe, ceux qui se plaignent d'une boite de m.... sont souvent ceux qui ne se remette pas en question et font couler la boite. Je suis partie d'une société quand tout allait bien juste parce qu'elle me payais moins que ma nouvelle il y a de ça déja 3 ans.
j'apprends qu'elle est en liquidation judiciaire et a mon regard ça vient des chauffeurs. Les bons sont partis lassé d'avoir le nouveau qui ne sanglait pas la palette ou mal tu récupérait ça pour aller chez le client donc cétaoit refusé. Le camion ils le cassait par manque de connaissance de gabarit logique quand tu a juste ton permis on a tous débuté. Anticipez, on nous l'a toujours dis.

En montagne le panneau t'annonce 3m60 les camions s'y engonfrent tu trouve ça logique. Ceux qui dételent dans la boite en pente sans mettre le frein de park et ça fonce dans les stocks ou les bagnoles.
ça fait rire le débutant alors qu'il devrait se remettre en question.

J'ai même formé des gars qui on 20 ans de route en semi et qui n'arrive pas a manouvrer un simple porteur en 6 jours tu trouve ça logique toi.
en temps que formatrice on se remet en question tous les jours pour former, la conso le nettoyage du véhicule les réparations.
Je change de camions tous les jours et on a pas de soucis chez nous c'est dans ton contrat que c'est defini c'est comme ça qu'il faut faire et pas autrement le premie faut pas c'est l'averto puis la porte au bout de 3 fois normal pour une boite qui paye bien.
ça fait rire de voir ceux qui partent les plus sont ceux qui croyaient tous connaitre ou les grandes gueule que tu remet vite en place. On a une boite pas facile à y vivre comme l'armée mais on fait tout pour ne pas qu'elle coule et on s'entraide. On doit rattraper le manque a gagner d'un de sites tout de suite avant que ça ne degenere. On a la transparence des comptes, des clients, de tout et ça te responsabilise....
ombrageux

MessageSujet: Re: arnaque   Mer 14 Juil - 18:52

Pffff que ça deviens compliqué de bosser de nos jours.

Fut une époque j'étais impliqué dans les sociétés ou j'ai travailler, je dois dire que je le suis beaucoup moins, je fais mon job mais sans plus.

Photos-Camions
http://WWW.defouloir.org
nadege

MessageSujet: Re: arnaque   Mer 4 Aoû - 19:55

t'a bien raison moi je suis trop impliquée j'étais en camion remorque on me fou sur les vieux camions poubelles, je m'implique et en récompense on me file un camion a bras latéral neuf et une tournée en récompense.
Et là j'apprends qu'en janvier peut etre plus de boulot car contrat de collecte modifié. Au lieu de passer tous les 8 jours on ne fera que tous les 15 jours et on supprime la collecte des sacs et corbeille de tri. Donc des chauffeurs et des ripeurs encore sur le carreau.
Finalement ça ne sert à rien d'être en haut de la liste pour la conso, les réparations, les litiges... Tu gagne du temps sur les tournées en les modifiant...Et t'es pas forcément récompensée à long terme. Mais bon s'est dans ma nature je ne peux pas m'empecher de m'impliquer.
ombrageux

MessageSujet: Re: arnaque   Jeu 5 Aoû - 20:03

Ça te passera avant que ça me reprenne, pour moi je suis à 56 mois de la retraite alors après moi le déluge je prends le maximum de fric que je peux pour en faire le moins possible.

Si un jour on fait de nouveau des truc intéressant je réviserais peut être ma position.

Photos-Camions
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arnaque   

arnaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1