Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

je cherche une place en ce mais je sais pas ou chercher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju

MessageSujet: je cherche une place en ce mais je sais pas ou chercher   Dim 17 Oct - 18:52

salut a tous
j ai passer mon permis ce au mois de mais je revai de sa dpuis tout petit
pour le moment je travail dans les livraison pour un sous trantant de deli xl, je fait aussi des remplacement en ce cher match

mai j aimerais bien trouver une place fixe en ce mais je ne sais pas trop ou chercher et dans quelle secteur de transport(national, ou inter)
je cherche juste une bonne boite ou je peut rentrer a la maison avec mon camion
si quelqu un peut m aider, merci
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

MessageSujet: Re: je cherche une place en ce mais je sais pas ou chercher   Ven 22 Oct - 18:30

Le mieux est de prendre l'annuaire des transporteurs du pays et de faire le tour des transporteurs.

Franchement, je pense qu'en tant que débutant tu devras prendre un peu ce qu'il viens pour commencer, les bonnes boites maintenant, il faut tuer quelqu'un pour y rentrer. Smile

Photos-Camions
http://WWW.defouloir.org
max.m

MessageSujet: Re: je cherche une place en ce mais je sais pas ou chercher   Ven 29 Oct - 17:16

Dans notre région il y a pas mal de "boites" ou tu pourra te faire des "heures de vol" en general pas bien fameuses......je ne vais pas citer des noms ici
Certaines autorisent le retour du camion a la maison d'autres pas ....je te dirai qu'il y en a de moins en moins..
Ton sous traitant de Deli XL C'est pas des camions bleu de Gosselies ? Si c'est le cas c'est une bonne maison mais le camion dans la cour...
>Il faut parfois aussi choisir entre le confort d'une bonne paie ou du camion a la casa.......sur charleroi les deux ne vont pas necessairement ensembles !
Si on ajoute a cela que les bonnes "maisons" ne cherchent JAMAIS de chauffeurs (ils ont un bottin de candidatures sous le bras) Et que de toutes façons les entreprises prefereront choisir un gars qui a de la "bouteille" je ne saurais que trop te conseiller de te faire une bonne experience .. quitte a papilloner ici et là..(faire le marchand de salade chez des distributeurs te forge une bonne maitrise pour manoeuvrer).Histoire de bien connaitre ton sujet.... ensuite tu pourras , éventuellement negocier le bahut a casa.
cordialement.
un "vieux" je sors
juju

MessageSujet: Re: je cherche une place en ce mais je sais pas ou chercher   Mar 2 Nov - 9:58

je sais je vais prendre ce qu il vient mais ses pas evident je sonne partout et a chaque fois la meme reponce

pour repondre a ta question max je travail pour les autre sous trantant
max.m

MessageSujet: Re: je cherche une place en ce mais je sais pas ou chercher   Sam 6 Nov - 17:18

je te dirai que telephoner ou envoyer des CV dans notre rayon ....ça sert a rien !
Je te recommanderai plutot de te présenter en personne dans les sociètés si y a de l'embauche tu sera pris...je me suis deja presenté avec mon camion dans une société.......(mais là faut faire gaffe que les 2 patrons ne se connaissent pas ou, comme j'ai eu, soient sur le point de fusionner... le soir je n'avais plus de job et pas d'embauche a venir ! MDR!)
ne perd pas de vue que les sociètés, boites, ou maisons ont besoin de gens directement 100% operationels (du genre "demain a la premiere heure a Turin")
Je comprend bien ton probleme vu que mon fils a rammé durant presque 2 ans après la fin de sa formation avant de trouver une place !! A 30 balais ! chaque fois on lui opposait le meme : "pas assez d'expérience" !!
Par chance j'ai su le faire rentrer chez nous. Ca fait 3 ans 1/2 maintenant
Ps : quand je parle de "boite" c'est une société avec 50 camions ou tu a un matricule chauffeur a 5000 ou 6000 et que au bout de 6 mois tu es un "ancien"..
ou il faut controler sa fiche de paye tout les mois pour ne pas se faire enc..... etc...etc...(bon pour se faire des heures de vol sans plus)
Société c'est une "boite" en moins pire..(la zone floue entre les "boites" et les "maisons".. du moins pire au presque parfait la majorité quoi)
Maison : c'est une entreprise ou des gars partent en retraite apres avoir passé 30 ans ou on te considere (le boss te demande des nouvelles de ton petit dernier qui a fait les oreillons), ou tu n'est pas un numéro de plaque . De plus en plus rares quand on y est on ne s'en va pas !! (donc l'embauche ce n'est que pour remplacer un depart a la retraite) Perso je peux dire que je suis dans une "maison" j'y suis rentré "pistonné" par un ami, moi qui venait du tiroir la benne... beurk ! je ne comptais pas y rster plus de 6 mois après mon retour d'italie.... Ca va faire bientot 5 ans....et je ne compte plus me barrer !
juju

MessageSujet: Re: je cherche une place en ce mais je sais pas ou chercher   Sam 6 Nov - 19:05

un grand merci pour le conseil Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je cherche une place en ce mais je sais pas ou chercher   

je cherche une place en ce mais je sais pas ou chercher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1