Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

amende pour décoration luminaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
renaud620

MessageSujet: amende pour décoration luminaire...   Jeu 25 Nov - 8:03

Bonjour...suite a des recherches d une loi, je suis tombé sur votre site..

Qui pourrais me répondre...

suite a un contrôle au pays-bas, tout était en règle , disque temps de pause etc mais le flic me dit " je vous donne 90 euro d amende pour vos lumière" , j ai au pare brise un scania allumé et de chaque côté 1 tête scania allumé...
je lui explique que ça fait + de 15 ans que j ai cela et que je traverse le pays très souvent et ayant eu plsueiurs contrôles mais jamais personne ne m a fait de remarques..la il me montre un carnet avec soi disant que c est la loi !!! il n a rien voulu savoir et m a fait un pv a payé de suite sinon je restais coincé !!!

Qui peut me dire ou trouver la réponse a ma question car j estime avoir été mal jugé car lors du contôle d autres camions sont passés éclairés mais pas arrêter...

si j avais fait un excès de vitesse et bien je n aurai que 50 euro d amende...la 90 pour des lampes dans le bahut pfff ça fait mal au bide..

d avance merci a tous

Revenir en haut Aller en bas
renaud620

MessageSujet: Re: amende pour décoration luminaire...   Jeu 25 Nov - 8:07

ps l article sur la déco est au fait pour mon père..qui m a demandé de chercher...car lui est sur les routes Smile donc la bonne route et prudence a tous
scania_R

MessageSujet: Re: amende pour décoration luminaire...   Jeu 25 Nov - 20:21

renaud620 a écrit:
ps l article sur la déco est au fait pour mon père..qui m a demandé de chercher...car lui est sur les routes Smile donc la bonne route et prudence a tous
je ne peux pas t aider sur ce point mais par contre je peux t affirmer que tu n es pas le seul a emmettre ce sujet la,plusieurs m ont deja parler que dans certains pays,les decorations ne sont pas autorisées,j ai entendu ca aussi pour des longue portee supplementaires...a verifié donc...
max.m

MessageSujet: Re: amende pour décoration luminaire...   Sam 27 Nov - 11:32

dans la meme veine : un collegue s'est pris une "prune" a 145€ il y a peu au Luxembourg... au motif que la visibilité de son pare-brise etait occultée de 30% par drapeaux, plaques et autres garnitures.... Donc obligation d'oter et de payer !
ombrageux

MessageSujet: Re: amende pour décoration luminaire...   Sam 27 Nov - 12:08

La réglementation en matière de feux sur les véhicules lourds est stricte et bien encadrée par des normes.

En gros tu dois avoir des feux homologués par le constructeur et par les normes européennes, ils doivent toujours aller par deux à même hauteur et même distance.

Le flic hollandais et tout à fait dans son droit en verbalisant de même que pour tous projecteur de route (longue portée) n'étant pas homologué par le constructeur.

On trouve cette homologations dans la fiche constructeur que tous chauffeurs doit avoir avec lui, c'est ce qu'on appelle en France le "barré rouge"

Pour ce qui est des fanions, c'est moins évidents, en général ce sont les assurances qui cherchent des noises en cas d'accident mais je ne suis pas sur qu'il y ai une législation sur ce sujet.

C'est peut être une loi typiquement luxembourgeoise mais franchement plus de 30 de fanions sur le pare brise, je dirais que ce n'est pas sérieux et pas vraiment professionnel non plus; je ne suis pas contre deux ou trois pour agrémenter la cabine mais au delà c'est un peu n'importe quoi.

Bien sur c en'est qu'un avis personnel mais je n'aime pas les lumières sur les pares brises là encore un petit truc discret qui n'attire pas trop l'œil ça peut aller mais vu la description que tu fais des lumières qu'il y a sur ton pare brise je pense que ça peut être dangereux en attirant trop l'attention des autres usagés de la route.

Photos-Camions
http://WWW.defouloir.org
urikan

MessageSujet: Re: amende pour décoration luminaire...   Lun 21 Mar - 17:22

renaud620 a écrit:

suite a un contrôle au pays-bas, tout était en règle , disque temps de pause etc mais le flic me dit " je vous donne 90 euro d amende pour vos luminaire" , j ai au pare brise un scania allumé et de chaque côté 1 tête scania allumé...
je lui explique que ça fait + de 15 ans que j ai cela et que je traverse le pays très souvent et ayant eu plsueiurs contrôles mais jamais personne ne m a fait de remarques..la il me montre un carnet avec soi disant que c est la loi !!! il n a rien voulu savoir et m a fait un pv a payé de suite sinon je restais coincé !!!

c'est vraiment bizarre, même si je me rappelle qu'un ami à moi a reçu une amende pour une question assez similaire : en effet il avait monté deux ou trois lumières en plus, mais pas grande chose, mais il n'a pas pu convaincre le flic que ces luminaires n'affectaient d'aucune façon le fonctionnement de la voiture Rolling Eyes
ombrageux

MessageSujet: Re: amende pour décoration luminaire...   Lun 21 Mar - 17:29

Que ça affecte ou pas ce n'est pas le problème, il y a des normes d'éclairages et elle doivent être respectées.

Photos-Camions
http://WWW.defouloir.org
yebda

MessageSujet: Re: amende pour décoration luminaire...   Mar 29 Mar - 10:58

urikan a écrit:
renaud620 a écrit:

suite a un contrôle au pays-bas, tout était en règle , disque temps de pause etc mais le flic me dit " je vous donne 90 euro d amende pour vos luminaire" , j ai au pare brise un scania allumé et de chaque côté 1 tête scania allumé...

c'est vraiment bizarre, même si je me rappelle qu'un ami à moi a reçu une amende pour une question assez similaire : en effet il avait monté deux ou trois lumières en plus, mais pas grande chose, mais il n'a pas pu convaincre le flic que ces luminaire n'affectaient d'aucune façon le fonctionnement de la voiture Rolling Eyes
oui c'est vraiment bizarre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amende pour décoration luminaire...   

amende pour décoration luminaire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1