Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Futurs Chauffeurs Routiers, Lois Belge + Françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dylan935

MessageSujet: Futurs Chauffeurs Routiers, Lois Belge + Françaises   Mar 20 Sep - 21:26

Bonjour a tous ,
Voila dans 2 ans j'aurai terminé mon contract d'apprentissage de Menuiserie Pvc ( C.A.P).
Mais comme toujours je désirerai passez mon permis poids lourds + le certificat d'aptitude proffessionel en Belgique,
Cependant, Je vais bientot habitez en France, comme frontaliers de la Belgique, et j'aimerai savoir si Cela vaut le coup de travaillez sur le territoire Belge ou Français car les impos sont moins élevés en France.
Certaines personnes parlent que le salaire deviens le même qu'en Belgique mais qu'il faudrai que je repasse la FIMO si je part travaillez en France est - ce vrai ?
Pourriez vous me dire quelles sont les salaires en général pour le national et l'international des 2 pays
Cette question a déja étais posée mais vus que les sujets datent c'est pour une remise a niveau du barème.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Bien a vous Dylan pirat
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

MessageSujet: Re: Futurs Chauffeurs Routiers, Lois Belge + Françaises   Lun 26 Sep - 11:55

Tout dépend de ce que tu fais es sur quel coefficient tu es mais renseignes toi mieux quand même en Belgique il y a des boites qui payent toutes les heures et c'est plus avantageux que de travailler en France.

Photos-Camions
http://WWW.defouloir.org
pitbull1

MessageSujet: Re: Futurs Chauffeurs Routiers, Lois Belge + Françaises   Ven 30 Sep - 8:25

reste en menuiserie, c'est le mieux que tu aies a faire Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futurs Chauffeurs Routiers, Lois Belge + Françaises   

Futurs Chauffeurs Routiers, Lois Belge + Françaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1