Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...
 
AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Classe 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Classe 2   Sam 16 Fév - 4:50

CLASSE 2 : Les gaz






Les gaz ont une densité très faible; le poids d'un volume déterminé d'un gaz est beaucoup plus faible que celui d'un liquide ou d'un solide:

Par exemple: 1 m3 d'air pèse 1,3 kg et 1 m3 d'eau pèse 1.000 kg.

Pour pouvoir transporter un gaz de manière rentable, le nombre de kg de gaz contenu dans un volume déterminé doit être fortement augmenté.

Cela peut être obtenu de quatre manières :

-La compression du gaz: en comprimant 10.000 litres d'oxygène à une pression de 200 bar, une bouteille de capacité de 50 litres est suffisante pour transporter cet oxygène.

- La liquéfaction du gaz en augmentant la pression à température ambiante. exemple: le propane liquéfié. En le refroidissant fortement à pression atmosphérique (par exemple : l'azote [i]liquéfié).

- La mise en solution de ce gaz dans un autre produit: certains liquides ou solides peuvent ainsi accumuler plusieurs fois leur volume de gaz; la quantité de gaz en solution augmente avec la pression par exemple : l'ammoniac dans l'eau.

Les hautes pressions, qui résultent du transport des gaz ou qui peuvent apparaître à cause d'une augmentation de température, constituent le danger principal de cette classe. La libération brutale d'un gaz sous pression peut provoquer d'énormes dégâts. Le contact avec des gaz fortement réfrigérés (par exemple : le méthane à- 162' C) cause de très graves blessures comparables aux brûlures. En outre, de nombreux gaz possèdent d'autres propriétés dangereuses. Ils peuvent être inflammables, toxiques ou instables, ce qui exige d'autres mesures de sécurité.

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Classe 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2010 - [Mercedes] Classe CL Restylé
» JANTES MERCEDES CLASSE S 8.5X18
» [Mercedes] Classe B restylée
» 2009 - [Mercedes] Classe E 63 AMG Break
» Banquette arrière range classe hic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Lois et réglements du transport. :: Réglementation sur le transport de matières dangereuses-
Sauter vers: