Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Le gouvernement fait fausse route en matière de viaducs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Le gouvernement fait fausse route en matière de viaducs   Jeu 18 Jan - 22:48

Pierre St-Arnaud

Presse Canadienne

Québec

Les 300 millions $ que le gouvernement Charest veut injecter pour la réfection des viaducs ne serviront qu'à endetter davantage le Québec pour soutenir la réélection des libéraux, soutient le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ).

Michel Gagnon ajoute même que les fonds supplémentaires risquent davantage de causer d'importants problèmes de gestion des chantiers.

Il indique que les ingénieurs gouvernementaux ont clairement expliqué au ministre des Transports, Michel Després, qu'il pouvait atteindre ses objectifs en matière de réfection des structures à partir du budget actuel en réaffectant vers la réfection de viaducs une part des sommes destinées à la construction de nouvelles routes. Il estime qu'il est plus logique de remettre le réseau existant en bon état avant de l'étendre.

ombrageux

MessageSujet: Re: Le gouvernement fait fausse route en matière de viaducs   Sam 20 Jan - 0:03

hotrod a écrit:
Il estime qu'il est plus logique de remettre le réseau existant en bon état avant de l'étendre

Ce qui est effectivement logique.

Je ne sais pas comment ça se passe mais vu la grandeur du territoire et les changement thermique important ça ne doit pas être très facile de gérer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Daniel

MessageSujet: Re: Le gouvernement fait fausse route en matière de viaducs   Sam 20 Jan - 0:43

Justement comme le mentionne l'article ça sent les élections au Québec en ce moment ....il y a plein de cadeaux qui nous arrivent et des dossier qui se règle .

Le gouvernement actuel a eu 4 ans pour tenir ses promesses qu'il n'a toujour pas réaliser en passant....

Mais soudainement ils trouvent de l'argent supplementaire pour en regler d'autre qui agace les Québecois .
ombrageux

MessageSujet: Re: Le gouvernement fait fausse route en matière de viaducs   Sam 20 Jan - 17:15

C'est du classique il va y avoir des élections en France aussi et c'est un déluge de promesse dont la plus part ne seront pas tenu.

Tien se serai sympa si tu avais un liens vers une carte routiere du pays histoire de visualisé les routes.
Daniel

MessageSujet: Re: Le gouvernement fait fausse route en matière de viaducs   Dim 21 Jan - 12:28

Je vais vous donner le lien officiel du ministere du transport du Quebec il y a la carte routiere officiel

http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/information/carte_routiere/index.asp
Daniel

MessageSujet: Re: Le gouvernement fait fausse route en matière de viaducs   Dim 21 Jan - 12:33

Mais je vient de trouver celle-ci qui vient est encore plus complete et plus detallier.

http://btaq.ca/pr/carteroute.htm
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le gouvernement fait fausse route en matière de viaducs   Dim 21 Jan - 12:38

Daniel a écrit:
Mais je vient de trouver celle-ci qui vient est encore plus complete et plus detallier.

http://btaq.ca/pr/carteroute.htm

Merci Daniel

ombrageux

MessageSujet: Re: Le gouvernement fait fausse route en matière de viaducs   Dim 21 Jan - 12:59

Hormis la région de Montréal il y a beaucoup d'espace ou il n'y a pas de route.

Visiblement la vie est concentré autour des grandes ville.

Je suppose qu'il y a pas mal de transport qui tournent autour du bois et de la pâte à papier.
Daniel

MessageSujet: Re: Le gouvernement fait fausse route en matière de viaducs   Dim 21 Jan - 13:19

Oui effectivement tout est concentrer sur les grandes villes malheureusement et les regions éloigner en souffre car tout est mis en oeuvre pour favoriser les grand centre en particulier la région de Montréal.

Nous avons une crise de l'industrie forestiere dû principalement une surtaxe imposer par nos voisin Americain.

En region comme l'Abitibi ou le bois étais maitre avant l'industrie miniere( or ) prend le dessus.

Saguenay-Lac-St-Jean les alumineries (Alcan) sont tres forte et le bois est surtout au lac st jean.

Cote Nord les mines (fer) aluminerie(Alcan) et les bois font vivre la majorité des gens.

La Gaspesie c'est vraiment l'industrie du bois et le tourisme....depuis quelque année les éolienne change le decor un peu du paysage.

Et les autres regions sont assez proche des grand centre pour en benificier avec diverse industrie pour tirer leur épingle du jeux en plus de l'industrie forestiere.

Le long de l'autoroute 20 entre Montréeal et Québec les grands espace que vous pouver voir sont des champs pour l'agriculture.

Puis au nord du St-Laurent c'est les montagnes avec lac et rivieres grand royaume de la chasse et la pêche et autre activité de plein air.

Voici je croit un portrait assez fidele du Quebec.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le gouvernement fait fausse route en matière de viaducs   Dim 21 Jan - 15:29

Merci pour cette belle description

ombrageux

MessageSujet: Re: Le gouvernement fait fausse route en matière de viaducs   Dim 21 Jan - 17:46

Il va falloir que je me décide un jour à visiter le pays.

Ça fait des années que je le dit mais je n'ai jamais, jusqu'à présent, trouver le temps pour y aller.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gouvernement fait fausse route en matière de viaducs   

Le gouvernement fait fausse route en matière de viaducs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1