Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Contre façon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ombrageux

MessageSujet: Contre façon   Sam 20 Jan - 18:42

Citation :
Mardi 9 janvier, les douaniers de la brigade de surveillance intérieure de Clermont-Ferrand ont saisi 10 754 ceintures Harley Davidson de contrefaçon, d’une valeur estimée à un million d’euros, dans un camion qui venait de Barcelone.

Les contrefaçons devaient être acheminées vers la région parisienne par le chauffeur du camion, un homme de nationalité Portugaise, âgé de 37 ans.

Les douaniers ont découvert 184 cartons contenant les ceintures de contrefaçon. L’aspect des marchandises, et en particulier la mauvaise qualité du cuir, ont immédiatement permis aux douaniers de supposer qu’il ne s’agissait pas d’articles authentiques.

Le service national de douane judiciaire (SNDJ) a été chargé des suites de cette affaire.

Méfié vous si vous voulez acheter des ceintures harley.

Ça a toujours été une de mes angoisse d'avoir de la marchandise pas claire à bord.

Visiblement là le chauffeur était au courant mais dans bien des cas on charge des palettes dont on ne sait pas ce qu'elle contienne réellement et il serait facile pour des indélicats de mettre un peu ce qui veulent.

Lors des voyage sur le moyen orient je craignais aussi que l'on ne me "charge" le châssis de la remorque avec de la came et je passais toujours dessous pour vérifier avant de passer la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Contre façon   Sam 20 Jan - 21:26

Mais le probleme, c'est qu'on doit faire confiance a ce qui est écrit sur les bordereaux et comment verifier si ce qui est sur le borederaux est bien ce qui est dans la remorque Question

On ne peut pas ouvrir et controler tt ce qui est dans les cartons.

ombrageux

MessageSujet: Re: Contre façon   Sam 20 Jan - 22:09

Non sans compté que dans certaine usine on a pas accès au quai de chargement et donc n'importe qui peut mettre n'importe quoi dans la remorque sans que l'on y puisse quoique se soit.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Contre façon   Sam 20 Jan - 22:16

oui, et meme sans pensé a des produits de contrebandes, on n est pas chimiste non plus et comment savoir ce que l'on exactement dans la remorque quand on charge des produits chimique ADR Question

ombrageux

MessageSujet: Re: Contre façon   Sam 20 Jan - 22:31

Là aucune idée j'ai refuser de renouveler l'ADR dans la boite ou je travaille car il ne veulent pas payer plus.

Pour moi c'est une prestation qu'ils facturent plus donc je dois être payer plus.

Comme ils n'ont pas voulus je ne l'ai plus et je ne m'en porte que mieux.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Contre façon   Sam 20 Jan - 22:37

quand sera le moment , je le renouvellerai, mais j pense que je le laisserai dans ma poche temps qu'il n y a pas une prime ou de quoi pour rouler avec leurs crasses

ombrageux

MessageSujet: Re: Contre façon   Sam 20 Jan - 22:50

Je leur ai mis le marché en main avant de le passer ou il y a une augmentation ou je ne passe pas.

Finalement je ne l'ai pas passé et il font sans.

Remarque ils ont trouver des gars suffisamment bête pour faire du dangereux gratis.
duduche

MessageSujet: Re: Contre façon   Dim 21 Jan - 9:48

moi je fait que du MD et j ai une prime de 120 euros pour sa c est pas ennorme mais mieux que rien
ombrageux

MessageSujet: Re: Contre façon   Dim 21 Jan - 12:06

A la limite je dirais que ce n'est pas le montant qui est important mais au moins de ne pas faire de prestations supplémentaires gratuitement.

Les chauffeurs de maintenant ne savent plus se faire respecter et ont pris la mauvaise habitude de tout accepter sans rien dire et surtout sans se faire payer.

Et contrairement à ce que certain pensent ce n'est pas parce que l'on se fait respecter que l'on est plus mal vu que ceux qui jouent à la serpillière en acceptant tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre façon   

Contre façon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1