Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Un SDF meurt écrasé par un camion-poubelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ombrageux

MessageSujet: Un SDF meurt écrasé par un camion-poubelle.   Dim 21 Jan - 21:03

Citation :

Un sans domicile fixe de 60 ans est mort samedi à Valence après avoir été écrasé par un camion de ramassage des ordures ménagères qui n'avait pas remarqué sa présence à proximité du trottoir, sous un tas de cartons. L'accident est survenu vers 6h du matin dans une ruelle de Valence. Le SDF, originaire d'Annonay, en Ardèche, est mort de ses blessures vers 10h après avoir été transporté à l'hôpital de la ville.

Le conducteur du camion poubelle avait manifestement noté, au bord de la chaussée, la présence de cartons sur lesquels il a fini par rouler. Il n'a été alerté d'une présence humaine qu'en entendant les cris de douleurs du SDF. Le conducteur a été laissé libre. La police de Valence n'a pas indiqué s'il allait faire l'objet de poursuites.

La victime venait de sortir d'une maison de repos de la région où elle avait suivi une cure de désintoxication alcoolique. Près de son abri de fortune, les policiers ont retrouvé ses papiers d'identité, un sac avec quelques vêtements et une bouteille contenant une boisson alcoolisée.

C'est évidement tragique pour le SDF mais je ne peux pas m'empècher de penser au chauffeur qui doit être largement traumatisé par cet incident.

Je ne pense pas qu'il puisse être coupable est qu'il s'agit là d'un bête accident mais ça du pas mal le choquer.

Une minute avant il est en train de faire son boulot tranquile peut être avec des projets dans la tête et d'un coup le voila meurtrier.

Bien que se soit totalement involontaire il en restera surment marqué à vie.

C'est une question que je me suis souvent posé de savoir comment je réagirais si accidentellement je tuais une ou plusieurs personnes.

Je ne sais pas si j'aurais le courage de reprendre le volant après.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Un SDF meurt écrasé par un camion-poubelle.   Dim 21 Jan - 21:29

Le SDF devait être bien bourré pour ne pas se réveiller en entendant le raffu que fait une camion de ramassage.

C'est vrai que le chauffeur et même les gars qui ramasse les ordures ont du ètre choqué .

Je pense que la réaction dépend d'une personne a l'autre, il y a quelques années, une voiture a quitté sa trajectoire et est venu s'encassetrer sous un des camions de ma compagnie, le chauffeur du camions était en plein droit, et l'automobiliste a été tué sur le coup, mais mon collegue a abandonné le métier pendant plusieurs années.

Un autre collegue, a perdu son arbre de transmittion sur l'autoroute en allemagne et une voiture est passée dessus et a fini dans le décor, la conductrice de l'auto a été tuée , mon collegue n'a pas été trop inquitté parce que le camion sortait du garage et qu'il a pu démontrer qu'il y avait eu négligeance du mécano.
Après cet accident, il a continuer a rouler et roule toujours actuellement, je n'ai jamais abordé le sujet avec lui pour ne pas lui rappeller de mauvais souvenir

Perso , j ai pluvérisé deux voitures, heureusement il n y a pas eu de tué, juste un gars qui a fait une crise cardiaque du a la peur qu'il a eu, mais rien que ca c'est déja impressionnant surtout quand cela se passe la premiere année ou on conduit

Dernière édition par le Dim 21 Jan - 21:40, édité 1 fois
ombrageux

MessageSujet: Re: Un SDF meurt écrasé par un camion-poubelle.   Dim 21 Jan - 21:34

Non en principe il sort d'une cure de désintoxication.

Mais je suppose qu'a dormir dans la rue on fini pas ne plus entendre le bruit ambiant.

Je ne sais pas si je reprendrais le volant après un truc du genre.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Un SDF meurt écrasé par un camion-poubelle.   Dim 21 Jan - 21:43

ombrageux a écrit:
Non en principe il sort d'une cure de désintoxication.

Mais je suppose qu'a dormir dans la rue on fini pas ne plus entendre le bruit ambiant.

Je ne sais pas si je reprendrais le volant après un truc du genre.

pourtant dans l'article il est dit que les filcs ont trouvé un sac avec ses vetement et une bouteille de boisson alcoolisée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un SDF meurt écrasé par un camion-poubelle.   Dim 21 Jan - 22:08

Et bien je vais peut etre te paraitre froid et sans coeur en disant ca mais si c'est un "simple accident", le genre ou je ne suis absolument pas responsable, du style ( le gats qui est bourer en voiture et qui vien se tuer dans mon camion) et bien tampis pour lui mais je ne me torturerais surement pas l'esprit si je sais que je ne suis pas responsable et ca ne m'empechera pas de dormir
Et je ne suis pas sans concience ni un monstre pour autant !!!
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Un SDF meurt écrasé par un camion-poubelle.   Dim 21 Jan - 22:53

crazy jack a écrit:
Hotrod si tu pouvais rectifier ca pour pas qu'il y ai d'amalgamme merci

Ha wai tu révelle ta vrai nature je vois MOUHAHAHA Laughing

voila c'est fait Wink

ombrageux

MessageSujet: Re: Un SDF meurt écrasé par un camion-poubelle.   Dim 21 Jan - 23:18

Ça c'est ce que l'on peut se dire à froid, je ne suis pas sur que devant le paquet de viande ensanglanté éclaté contre ton camion la réaction soit la même.

Surtout si il s'agit d'un jeune en vélo ou en moto qui viens s'éclater contre ton bahut.

Je peux dire que sans être impliqué dans ces accidents j'en ai vu quelques uns qui m'ont donné à réfléchir et qui ont sûrement modifier mon comportement au volant.
stéphian

MessageSujet: Re: Un SDF meurt écrasé par un camion-poubelle.   Lun 22 Jan - 12:21

de toute façon, personne n'est à l'abris, j'espère que le conducteur n'est pas trop choqué, même si pour moi c'est pas sa faute, et avec tous ces angles morts, un incidents est vite arrivé, par exemple une fois le temps que je monte dans le camion, une r5 se gare derrière moi, en reculant, elle était invisible dans les rétros et je l'ai accrochée. Si c'était une maman avec une poussette, c'était pareil et ça fait froid dans le dos.
ombrageux

MessageSujet: Re: Un SDF meurt écrasé par un camion-poubelle.   Lun 22 Jan - 19:08

C'est en effet ce que je crains le truc bête de la personne qui passe dernière ou le jeune qui tombe de son vélo lorsque que passe.

C'est une hantise ces vélos d'ailleurs sur les petites routes on ne sait jamais comment faire pour les doubler en sécurité
Hélène

MessageSujet: Re: Un SDF meurt écrasé par un camion-poubelle.   Mer 24 Jan - 19:38

C'est con, mais moi je reste derrière jusque quand je peux le doubler en sécurité et tant pis pour ceux qui sont derrière moi !
http://www.chez.com/platteborze
sombrekarma

MessageSujet: Re: Un SDF meurt écrasé par un camion-poubelle.   Jeu 25 Jan - 11:51

Tiens c'est drole, j'ai manqué en écraser un SDF dans le Bronx Mardi. Celui-ci avait eu la tres brillante idée de se promener, avec ses 2 paniers d'épiceries dans le milieux d'un grand boulevard large de 8 voies. Bref, je me met a gauche pour l'éviter, l'innocent s'en viens vers moi.

J'ai tiré les flutes baissé ma fenête et je l'ai injurié comme du monde. "Si tu veux te suicider, fait le mais pas sous mon truck"

Pas le gout de passer 10 ans en prison pour un foutu )(*?&*?*&&)(*& Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Un SDF meurt écrasé par un camion-poubelle.   Jeu 25 Jan - 22:50

mwai, ca aussi c'est un probleme les gars qui ont de idees suicidaires, clodo ou pas c'est viet fait de tt perdre pour un qui veut en finir.

ombrageux

MessageSujet: Re: Un SDF meurt écrasé par un camion-poubelle.   Jeu 25 Jan - 23:45

C'est arrivé à un copain un gars qui c'est jeté d'un pont de l'autoroute juste sous les roues du camion.

Mon pote n'a pas été embêté car le suicide était flagrant mais il serre les fesses chaque fois qu'il voit du monde sur un pont d'autoroute.

Détail macabre chaque fois qu'il y avait un chien dans le coin il venait renifler à l'endroit ou le gars était passé sous les roues.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un SDF meurt écrasé par un camion-poubelle.   

Un SDF meurt écrasé par un camion-poubelle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1