Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Un camionneur braqué à Dorval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Un camionneur braqué à Dorval   Lun 29 Jan - 23:20

Un camionneur de l'Ontario a été attaqué, jeudi à Dorval, par deux voleurs armés qui lui ont dérobé sa cargaison de cuivre d'une valeur de quelque 400 000 $.

En attente du déchargement de sa cargaison dans le stationnement d'une entreprise du boulevard Hymus à Dorval, le chauffeur a été braqué par les malfaiteurs vers 5 h 30. Ils se sont emparés du poids lourd qui a roulé jusque dans l'arrondissement Saint-Laurent où les voleurs ont abandonné le camionneur, ligoté. Ce dernier a prévenu la police après s'être défait de ses liens.

Minutieusement planifié, le vol pourrait avoir été facilité par la collaboration d'employés de l'entreprise. Outre les braqueurs, les policiers recherchent les acheteurs. Ils s'interrogent sur l'endroit où une telle quantité de cuivre pourrait être fondu, coulé et revendu sous diverses formes sur le marché.

Métal précieux

Le prix du cuivre atteint un tel niveau qu'il a favorisé le développement d'un marché clandestin international. Le métal a atteint 2,66 $ US la livre, jeudi à la bourse de Chicago, et il avait monté à près de 4 $ US la livre en mai dernier.

Un homme dans la quarantaine a été électrocuté au début du mois de janvier en tentant de couper des câbles de cuivre sur des lignes à haute tension dans les installations d'Hydro-Québec à Montréal-Nord.

La France est aux prises avec un problème identique. Des voleurs ont sectionné, jeudi, 30 mètres de câble de cuivre sur une ligne de 5000 volts dans le plus important hôpital de Marseille. Le crime a perturbé les services hospitaliers et des blocs opératoires.

ombrageux

MessageSujet: Re: Un camionneur braqué à Dorval   Mer 31 Jan - 16:49

Cela commence à devenir un vrais problème dans la mesure ou il m'arrive de faire de l'inox et que là j'hésite à dormir n'importe ou.

Il y a 2 ans on c'est fait voler n camion dans le cour du dépôt on à retrouvé le tracteur mais jamais la remorque avec le voyage de ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Un camionneur braqué à Dorval   Mer 31 Jan - 21:14

mwai, et plus on avance plus ce genre de braquage va avoir lieu, et je pense que certain chauffeur sont parfois de meche

ombrageux

MessageSujet: Re: Un camionneur braqué à Dorval   Mer 31 Jan - 21:46

Dans certain cas c'est possible ou d'anciens chauffeurs mais la délinquance sait vite s'adapter et un jours ils volent les entrepôts et puis ils passent aux camions
http://WWW.defouloir.org
sombrekarma

MessageSujet: Re: Un camionneur braqué à Dorval   Jeu 1 Fév - 21:24

Ouin, nous on en ramasse du cuivre dans une assez grande entreprise et la politique c'est: Quand tu ramasse, tu amène ça directement au terminal, ou si c'est un load vers le u.s, tu file direct a la Frontière, le café se prendra l'autre bord, pas de risque a prendre

Il y a 2 semaine, on a eu un avertissement qu'il y avait du monde qui passait devant la compagnie a basse vitesse et qu'il filmaient les trucks.... pas rassurant.

J'en ramasse des fois au state, pour l'amener vers le canada, disons que je regarde qui me suit...
Daniel

MessageSujet: Re: Un camionneur braqué à Dorval   Jeu 1 Fév - 21:48

J'ai dejas travaillier pour la meme compagnies que Sombrekarma....pis un jour je devait aller chercher une remorque dans une cours que la cie avait louer a Villes St-Pierre....elle arrivait du US pour être livrer a 10 minutes de la......la remorque avait disparu elle était pleine de cuivre...il l'ont retrouver quelque jour apres vider de sont chargement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un camionneur braqué à Dorval   

Un camionneur braqué à Dorval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1