Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

BILAN DES INTEMPÉRIES ET CONSÉQUENCES SUR LES PL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: BILAN DES INTEMPÉRIES ET CONSÉQUENCES SUR LES PL   Mar 30 Jan - 0:08

GESTION DU TRAFIC DES POIDS LOURD SUR LES ZONES CONCERNEES PAR LES INTEMPERIES : (Rappel des mesures) Au vu de l'amélioration des conditions de circulation réouverture de l'autoroute A10 à Tours en Direction de Bordeaux. En conséquence les Poids lourds de plus de 7t5 venant de la région parisienne via Orléans et Tours peuvent à nouveau circuler sur la A10 en direction de Bordeaux. 1) ZONE OUEST CIRCULATION ROUVERTE AUX POIDS LOURDS,DANS LES DEUX SENS, SUR L'A84. 2) ZONE SUD-OUEST Les autoroutes A10, A62, A63, A64 et A89, puis la RN10 au Sud de Bordeaux sont rouvertes à la circulation pour tous les véhicules. La N 10 au Nord de Bordeaux, ainsi que la N141 dans le sens Limoges/Angoulême restent fermées aux Poids Lourds. Les conseils de délestage par A20 ne sont plus d'actualité. CONDITIONS DE CIRCULATION POUR TOUS LES VEHICULES : 2) ZONE OUEST : INTERDICTION TRANSPORTS SCOLAIRES POUR LA JOURNEE DU JEUDI 25 JANVIER 2007 (zone ouest) : ORNE (61) : La circulation des transports en commun est interdite sur l'ensemble du département, le jeudi 25 janvier toute la journée. Une dérogation est accordée pour les transports urbains sur Argentan, Flers et Alençon, les autocars SNCF, et les lignes régulières en provenance d'un autre département. ILLE ET VILAINE (35) : Interdiction totale sur l'ensemble du département. SARTHE (72) : Interdiction totale sur l'ensemble du département. CHER (18) : Interdiction totale sur l'ensemble du département. CONSEILS : Prudence, les chaussées risquent d'être glissantes à cause du verglas. Il convient d'être prudent. Il est conseillé de ne pas prendre la route dans les zones difficiles sauf en cas de nécessité. Il est interdit de dépasser les engins de salage en action. Les poids-lourds doivent circuler sur la voie la plus à droite lorsqu'une voie au moins est enneigée ou verglacée. Fin

Transporteurs.net

stéphian

MessageSujet: Re: BILAN DES INTEMPÉRIES ET CONSÉQUENCES SUR LES PL   Mar 30 Jan - 15:37

Ombrageux ou un québécois peuvent-ils d'après leurs expérience m'expliquer pourquoi dans les pays scandinaves ou canadiens il y a beaucoup moins de problêmes qu'en France?
Est on si incompétants les français. C'est vrai que les pouvoirs publics sont nuls, mais nous aussi les chauffeurs nous le sommes. J'ai vu des dingues rouler sur la glace comme des sauvages, plein de camions dans le décors, et pas en travers de façon idiote mais carrément couchés et bien explosés, c'était pathétique. Dès fois je comprends les arrêtés préfectoraux débiles.
Je vous remercie de vos analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: BILAN DES INTEMPÉRIES ET CONSÉQUENCES SUR LES PL   Mar 30 Jan - 20:34

stéphian a écrit:
Ombrageux ou un québécois peuvent-ils d'après leurs expérience m'expliquer pourquoi dans les pays scandinaves ou canadiens il y a beaucoup moins de problêmes qu'en France?
Est on si incompétants les français. C'est vrai que les pouvoirs publics sont nuls, mais nous aussi les chauffeurs nous le sommes. J'ai vu des dingues rouler sur la glace comme des sauvages, plein de camions dans le décors, et pas en travers de façon idiote mais carrément couchés et bien explosés, c'était pathétique. Dès fois je comprends les arrêtés préfectoraux débiles.
Je vous remercie de vos analyses.

Je pense que cette incompétance ne touche pas que les francais, on a des specimen assé semblable en belgique, au canada ou en scandinavie ils ont de la neige tt les hivers et y sont habitué depuis toujours, alors que nous on a de la neige quelques jours par ans et encore pas toutes les années, du coup il y a un manque d'expérience pour beaucoup, ( en travers de facon idiote) et un gros probleme de masse pour d'autres ( ceux qui se couche ou s'élcate completement) puis on a aussi un gros probleme de respect de distance entre véhicule, et dés qu'il y a un qui freine les autres lui rentre dedans.
c'est mon avis

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BILAN DES INTEMPÉRIES ET CONSÉQUENCES SUR LES PL   

Revenir en haut Aller en bas

BILAN DES INTEMPÉRIES ET CONSÉQUENCES SUR LES PL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1