Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

QUAND LES AUTOROUTES POUSSENT LE BOUCHON VRAIMENT TROP LOIN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: QUAND LES AUTOROUTES POUSSENT LE BOUCHON VRAIMENT TROP LOIN.   Jeu 1 Fév - 21:20

Certains routiers se souviendront longtemps du blocage des autoroutes par la neige. En effet, ceux qui avaient choisi de s'arrêter sur des parkings lors de la chute des premiers flocons de neige ont été oubliés, les responsables des autoroutes ayant préféré faire repartir en priorité les conducteurs qui s'étaient arrêtés sur les bandes d'arrêt d'urgence. Cette façon de faire n'est pas destinée à encourager les chauffeurs prévoyants et respectueux de la sécurité ! Mais ce n'est pas tout : lorsque la neige a fondu et que les camions ont enfin pu repartir, ils ont eu la surprise d'être taxés de 50 € en sus du péage pour être restés "plus de 24 heures" sur l'autoroute. Non seulement les gestionnaires se sont montrés incompétents, mais en plus ils ont été vénaux.

transporteurs.net

sombrekarma

MessageSujet: Re: QUAND LES AUTOROUTES POUSSENT LE BOUCHON VRAIMENT TROP LOIN.   Jeu 1 Fév - 21:43

Explique moi ça hotrod? Quand il neige, il faut que vous attendiez que la neige fonde? Comment ça fonctionne? Je comprendrais qu'ils veulent que vous mettiez des chaines a vos roues en montagne, que s'il y a 20 cm de neige que vous preniez une pause... mais de la a attendre que ça fonde... s'ils feraient ca chez nous, ça serais plus simple de fermer les compagnies de transport l'hivers.

De toute façon je sais pas, mais si vous avez 30000 kg de charge dans votre remorque, vous êtes de toute façon pas mal plus sécuritaires sur la neige qu'une automobile qui n'a pas de pneus d'hivers, tant qu'a y être, pourquoi ferment-ils pas l'autoroute au complet?
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

MessageSujet: Re: QUAND LES AUTOROUTES POUSSENT LE BOUCHON VRAIMENT TROP LOIN.   Sam 3 Fév - 22:23

C'est ce qu'ils font en France quant il y a des alerte neige ils interdisent au poids lourds de circuler avec tous les problèmes que ça engendre.

Moi ce qui m'épate le plus c'est que les gens le prenne calmement.

Ils payent pour être bloqué sur les parking plus une surtaxe et il n'y en a pas un qui démolisse les cabines de péage et qui fasse la révolution.
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: QUAND LES AUTOROUTES POUSSENT LE BOUCHON VRAIMENT TROP LOIN.   Sam 3 Fév - 23:38

sombrekarma a écrit:
Explique moi ça hotrod? Quand il neige, il faut que vous attendiez que la neige fonde? Comment ça fonctionne?

Ha c'est une bonne question !

De part la configuration ( tracteur 2 axes , remorque 3 axes ) de nos camions on est plus charger sur la remorque que sur le tracteur en principe, donc dés que ca glisse on perd vite de la motricité , ceux qui vont souvent dans les montagnes ou vers le nord de l'Europe comme ombrageux par exemple, eux on des chaines , mais ceux qui roule vers le sud ou en local n'en non pas , de plus en France ou en Belgique , il ne neige pas souvent donc les chauffeurs ne sont pas habitué a rouler sur sol glissant , en plus en France les services de déneigemant sont très incompétant , et fénéant surtout alors dès qu'il neige c'est la pagaille.
En plus les politichiens préfere interdire la circulation de camion en cas de neige pour que les conducteur de char ne se fasse pas trop mal quand ils se plantent dans le champs , j'imagine une telle situation chez vous ou en Suède

ombrageux

MessageSujet: Re: QUAND LES AUTOROUTES POUSSENT LE BOUCHON VRAIMENT TROP LOIN.   Mer 7 Fév - 16:28

C'est surtout une incompétence chronique des service de déneigement et un manque de volonté politique évident qui est la cause de tout se b.....

En Suède les routes sont dégagés et donc aucun souci même par forte tempête ils mettent une sorte de gravier sur la route et ce qui fait que ça accroche, pas besoin de mettre les chaînes, mais j'ai des pneus neige quand même.

En Norvège du fait que c'est un pays montagneux il est obligatoire d'avoir 7 chaînes sur le camion si on veut rentrer dans le pays.

En hiver il n'est pas rare selon les région de mettre 8-9 h pour faire 200 Km du fait des routes accidentées et de la montagne.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: QUAND LES AUTOROUTES POUSSENT LE BOUCHON VRAIMENT TROP LOIN.   Mer 7 Fév - 20:54

il est heureux que la DDe ne s'occupe pas de déneigé en suede Laughing

ombrageux

MessageSujet: Re: QUAND LES AUTOROUTES POUSSENT LE BOUCHON VRAIMENT TROP LOIN.   Mer 7 Fév - 21:18

Non heureusement, ce sont des entreprises privées qui déneige.

Et ça va très bien, des qu'ils sont sollicités les entreprises se mettent en route quelque soit l'heure et quelque soit le temps.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: QUAND LES AUTOROUTES POUSSENT LE BOUCHON VRAIMENT TROP LOIN.   Mer 7 Fév - 22:39

en belgique aussi, dans certaine région se sont des compagnies privées et on voit la différence entre les privés et les services publiques

ombrageux

MessageSujet: Re: QUAND LES AUTOROUTES POUSSENT LE BOUCHON VRAIMENT TROP LOIN.   Mer 7 Fév - 23:06

Les publiques s'en foutent la paie tombe quant même les privés se doivent d'être compétitives si ils veulent le renouvellement de leur contrat.

C'est aussi simple que ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUAND LES AUTOROUTES POUSSENT LE BOUCHON VRAIMENT TROP LOIN.   

QUAND LES AUTOROUTES POUSSENT LE BOUCHON VRAIMENT TROP LOIN.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1