Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Abrutis d'affréteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ombrageux

MessageSujet: Abrutis d'affréteur.   Sam 10 Fév - 0:17

Et de patron aussi en même temps.

Non ce n'est pas après les bureaucrates maison que j'en ai se coup si mais après des c.. inconscients et quasiment assassins.

Bon commençons au début.

J'arrive à la color line à Oslo pour decrocher ma remorque et au bureau ou je fais la procédure d'enregistrement, j'entends une vois féminine "vous êtes français "

Et oui cette personne qui viens de poser la question est une routière français qui viens de débarquer.

C'est son premier voyage visiblement elle est contente de voir un français dans le coin et moi je ne suis pas mécontent non plus car c'est rare d'en trouver en Norvège.

Bref je l'accompagne dans ça procédure d'entrer dans le pays car la Norvège n'étant pas dans l'UE il faut passer la douane.

La madame est d'Anger et conduit un Volvo avec un frigo pour venir livrer des plantes, deux clients un peu au sud ouest d'Oslo et normalement recharger du poisson.

Et tout en discutant j'apprends qu'elle n'a pas de chaînes alors qu'il est obligatoire d'en avoir sept pour rouler dans le pays et qu'elle n'a même pas de pneus neige.

Je n'ai pas voulu l'inquiéter mais je ne pense pas qu'elle ai pu faire son tour sans avoir de problème ne serait ce que pour aller chez les clients ou les route ne sont absolument pas traité en Norvège.

Au mieux elle patine et c'est le dépannage plus l'amende si c'est sur la vois publique plus l'achat obligatoire des chaînes au pire c'est l'accident.

Autant vous dire que si je tenais les ~å¨@£${[#¤%&/qui ont envoyé ce chauffeur sans expérience en plein hiver sans chaînes sans pneus neige en Norvège je vous garantis qu'ils passeraient un sale quart d'heure.

J'espère qu'elle s'en est sortis et que les abrutis qui l'on envoyé en galère glisserons sur une plaque de verglas.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abrutis d'affréteur.   Sam 10 Fév - 5:52

Je te suis totallement dans ta colere
Car mème si je n'ai jamais eu ce cas de figure, j'en ai eu d'autre pas plus triste
mon ancien boss et son tendre dispatch on une fois eu une demande d'un clien regulier qui etait de livrer une palette de papier cez un petit comercant du centre de Lyon je te dis pas la galere pour arriver avec un semi dans ces petit merdier de route une fois arriver sur place le petit comercant a gentillement envoyer un mail a mon boss pour lui dire qu'il n'etait pas normal d'envoyer des camion pareil juste pour une palette dans ce genre de quartier
Bien sur je n'etais pas decendu jusque la pour une palette ,je livrai en passant king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abrutis d'affréteur.   Sam 10 Fév - 5:54

En faite je crois qu'ils ont un peu tendence a oublier la taille de leur camion et les condition dans les quelle ils vous envoy, eu peuvent mal ils sont a l'abris de tout danger derierre leur bureaux scratch
duduche

MessageSujet: Re: Abrutis d'affréteur.   Sam 10 Fév - 8:28

pour eux le principale est de charger les camion si le chauffeur galere c est pas leur probleme et en plus ils ont souvent le toupee de mettre dans les narinnes chacun sont metier mon pote
stéphian

MessageSujet: Re: Abrutis d'affréteur.   Sam 10 Fév - 15:24

Dans ma société, il y a 2 paires de Chaines pour 80 camions, en sachant que dans ma région elles sont obligatoires dans de nombux cols, et quand jen ai besoin, c'est tout un cinéma, c'est les économies.
ombrageux

MessageSujet: Re: Abrutis d'affréteur.   Sam 10 Fév - 15:34

Encore si ce n'est qu'une galère mais là il y a danger pour le chauffeurs et pour les autres usagers.

Dans les conditions météo qu'il y avait le moindre pépin et c'est l'accident assuré.
stéphian

MessageSujet: Re: Abrutis d'affréteur.   Sam 10 Fév - 15:52

c'est vrai, mais pour moi le vrai responsable c'est le patron, directeur qui leur fout la pression.
Attention, je ne les excuse pas.
ombrageux

MessageSujet: Re: Abrutis d'affréteur.   Sam 10 Fév - 16:17

Je dirais qu'ils sont tous les deux responsables ont envoie pas en hiver quelqu'un en Norvège et sans équipement à plus forte raison.

J'espère que elle s'en est sorti sans casse et qu'elle est sur le chemin du retour.
sombrekarma

MessageSujet: Re: Abrutis d'affréteur.   Sam 10 Fév - 17:37

Ça c'est comme les idiots qui vont envoyer des nouveaux au U.S sans leur donner une formation. Aux u.s.a, si tu te présente avec un load qui n'a pas été préablablement dédouanné, c'est 10000$ D'amende. Ben croyez-le ou non, il y a en a encore qui se présente au états sans rien, car ils ne sont pas au courant.

Il y a aussi ceux qui envoient le chauffeur sans expérience dans New-York City, la capitale des viaducs de 3 mètres. (Vs 4m11 pour une remorque)
Après ça le chauffeur se perd, ils s'énerve et fini par avoir un accident (ou un toit de remorque ouverte) pis il se fait renvoyer
ombrageux

MessageSujet: Re: Abrutis d'affréteur.   Sam 10 Fév - 17:48

Je vois que les bureaucrates ne sont pas mieux de l'autre coté de l'atlantique.

N.Y. en camion ça doit être quelque chose.

Stockholm c'est un peu pareil il y a pas mal de pont et de zone interdit au plus de 12 t et chaque fois j'étais obligé de me bagarrer avec l'exploitant pour vider au groupage car il voulait que je fasse les livraisons en direct.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abrutis d'affréteur.   

Abrutis d'affréteur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1