Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Les camionneurs sont ils racistes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Les camionneurs sont ils racistes ?   Dim 11 Fév - 18:30

Plusieurs fois , j'ai eu l'occasion de lire des commentaires de la part de camionneurs ou de camionneuses ayant eu des problemes avec des camionneurs venu des ex-pays de l'est pour les Européens ou avec les turbans pour les Québécois Exclamation

Quand est il réellement Question

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Dim 11 Fév - 21:06

Ce n'est pas du racisme pour ma part, c'est du protectionisme
En realité je n'ai rien contre les chauffeur eux mème mais contre le systeme qui nous fait les detester
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Lun 12 Fév - 0:01

Ce n'est pas tant contre les chauffeurs en eux même mais surtout contre les divers gouvernement qui permette des gens sous qualifié et sous payé de faire une concurrence déloyale.

Si le gars connais sont taf ça ne me dérange pas mais si il met une demie heure pour ce mettre à quai là il entend parler du pays.
http://WWW.defouloir.org
stéphian

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Jeu 15 Fév - 17:37

Les camionneurs sont comme tout le monde dans les mêmes proportions.
Ensuite je rejoins Ombrageux, c'est pas contre les conducteurs qu'il faut en voiloir, mais au système politique et aux transporteurs et clients occidentaux qui profitent de la misère à l'est
ombrageux

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Jeu 15 Fév - 18:21

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que certain parmi les chauffeurs de l'est on acheté leur permis de conduire 100 $ us, ce qui fait une grosse chez eux, et qu'ils n'ont jamais conduit de camion avant de venir sur les routes très encombrés d'Europe.

En France il est obligatoire d'avoir une formation pour faire ce métier avec une remise à niveau tous les 5 ans et une visite médicale spécifique pour les chauffeurs, tous les cinq ans aussi, en dehors de la visite du travail.

Je ne sais pas se qu'il en est des autres pays mais dans les pays de l'est ç n'existe pas toutes ces contraintes.

Pour les camions je ne sais pas comment ils font car en France il y a un contrôle technique tous les ans tracteurs et remorques et j'ai vu des camions Moldave être en France depuis trois ans sans jamais rentrer au pays et donc très probablement sans contrôle technique.
Jam

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Lun 26 Mar - 18:24

IL faut nuancer la race et la nationalité du chaufferur. Il ya des chauffeurs noirs ou arabbes qui conduisent un camion avec un permis français parce qu'ils sont français. C'est normal, ils ont réussi la filière. Pour les chauffeurs de l'Est, il faut se montrer plus prudent par rapport à leur conduite ou manoeuvre d'une part mais aussi et surtout au regard des gouvernements qui délivrent des permis C et E un peu trop à la légère. C'est là que le problème se pose. Et si Europe il y a , les commissaires concernés feraient bien d'acccorder leur violons pour la sécurité de tous.
ombrageux

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Mar 27 Mar - 5:27

Jam a écrit:
Et si Europe il y a , les commissaires concernés feraient bien d'acccorder leur violons pour la sécurité de tous.

C'est un minimum mais encore n'est ce pas respecter car si commission européenne réglemente à tout va les camions et le matériel il n'y a pas de critère pour ce qui est des conducteurs.

Pour la France une formation pour le transport publique de marchandise est obligatoire (FIMO) qui professionnalisé le métier.

Mais ce n'est pas le cas des autres pays ou il suffit d'avoir l'argent pour passer son permis et de conduire un maxicode dès son obtention.

N'importe qui peut conduire sans avoir la moindre notion de ce qu'est le transport.

La conduite n'est qu'un aspect du métier mais le permis est loin de fournir une formation quelconque au métier de conducteur.
joker033

MessageSujet: Racisme   Mer 28 Mar - 2:00

Je ne me considere pas raciste !!!
Car la plus grande partie de mes amis
sont des immigrants de diferente souche
Noir,belge,suise,francais,marocain,mexicain....
et j'en passe,mais a mon avis ce qui fais que je devient raciste ,c'est lorsque un immigrant demande a immigré ici a cause de la guerre dans leur pays,ou autre, il promette de s'integrer a notre société.
et peut de temp apres ,il ne veule plus s'integre il veulent vivre comme dans leurent pays !!!!!!!!
il y as ceux qui travail au port et qui transporte des conteneurs,de souche differentes mais beaucoup de seilk,qui eux ont droit de ne pas porter le casque de sécurité a cause de leur religions ???
et ceux du port ,tu leur donne des chance de passer devant ,et jamais de merci ,et lorsque ton tour vient niet pas de chance ,,,,,
alors le racisme!!!!!!!!!!! D'ou vient 'il ???

sans rancune

Bye bey &%"$%"*?$%/(? mdrrrrrrrr
http://passioncamions.forumactif.com/index.forum
stéphian

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Sam 31 Mar - 8:04

joker033 a écrit:
Je ne me considere pas raciste !!!
Car la plus grande partie de mes amis
sont des immigrants de diferente souche
Noir,belge,suise,francais,marocain,mexicain....
et j'en passe,mais a mon avis ce qui fais que je devient raciste ,c'est lorsque un immigrant demande a immigré ici a cause de la guerre dans leur pays,ou autre, il promette de s'integrer a notre société.
et peut de temp apres ,il ne veule plus s'integre il veulent vivre comme dans leurent pays !!!!!!!!
il y as ceux qui travail au port et qui transporte des conteneurs,de souche differentes mais beaucoup de seilk,qui eux ont droit de ne pas porter le casque de sécurité a cause de leur religions ???
et ceux du port ,tu leur donne des chance de passer devant ,et jamais de merci ,et lorsque ton tour vient niet pas de chance ,,,,,
alors le racisme!!!!!!!!!!! D'ou vient 'il ???

sans rancune

Bye bey &%"$%"*?$%/(? mdrrrrrrrr

Ou là, ceux que tu dis n'est pas du racisme, la définition exacte du Larousse:[/quote]Théorie qui attribue une supérioté à certains groupes ethniques ou religieux[/quote]
C'est la police de la pensée qui utilise et abuse ce mot pour réfuter ton mécontantement. En Europe, je pense que c'est pire que chez vous, les symboles mêmes de la république sont ouvertement bafoués, et si tu exprimes ton désaccord, on te qualifie de raciste.......et ce que tu dis, je l'entends tout le temps, et de plus en plus ouvertement.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Sam 31 Mar - 8:40

Je ne suis pas raciste non plus, mais quand je vois certaine population arrivé dans nos pays et que nos lois leurs donne plus de droit et nous interdisent la critique ca me dérange " un peu " d'autant que souvent c'est immigrants viennent uniquement pour profité des aides social et non dans le but de travailler, qu'ils connaissen très bien leurs droits , mais oublie leurs devoir et en plus essaye d'imposé leurs mentalisé et religion rétrograde.

ombrageux

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Sam 31 Mar - 9:11

Pour revenir à la base de la question, je ne crois pas que les routiers soient plus ou moins racistes que les autres professions.

dans certain milieux comme la maçonnerie ou il y a beaucoup d'émigrant également j'ai entendu des propos bien plus dur que ceux tenus par des routiers.

Peut on vraiment reprocher à des gens qui ont manqué de tout de profite d'un système dont nous leur laissons le libre usufruit après tout c'est libre j'en profite la réaction est humaine.

J'avoue que pendant très longtemps je n'ai pas fait attention aux droits et avantages que je pouvais avoir mais que maintenant je regarde et que si je peux tirer quelques chose du système, je ne m'en prive pas.

Mais ce n'est pas une question de race, les blancs de l'est on en ce domaine la même réaction que les noir africain ou les émigrants asiatique.

Ce qui effectivement est énervant se sont les gens qui viennent avec leurs coutumes et traditions et qui ne veulent en aucun cas en changer, pire qui voudraient les imposer aux autres ça j'ai beaucoup de mal avec ça.

Mais je le répète ce n'est pas une question de racisme mais une question de comportement.
dubois

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Dim 13 Mai - 11:27

je pense qu,il ya du rasisme ca fè 2ans je veut des truc
Hélène

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Jeu 21 Juin - 20:07

dubois12, peux-tu expliquer ce que tu voulais dire ? J'ai pas très bien compris, sorry !
http://www.chez.com/platteborze
dubois

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Ven 6 Juil - 16:55

hélene ;je voulais des infos pour immigrer au quebec ...bon certains membres ont mal évaluer ma démande ..quelqu'un m'a ecrit:tu me fait penser a ces milliers d'africain qui mé'crivent tous les jours par ce qu'ils veulent débarquer ici)et pleins d'autres pas gentil
Daniel

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Sam 7 Juil - 10:31

IL y a une difference entre du raciste et ne pas avoir les connaissances ni le temps de s'occuper d'une demande d'aide ....et même si tu repete 10 fois que tu a pas le temps et que l'autre s'acharne et t'accuse de racisme après. pétard
ombrageux

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Sam 7 Juil - 11:28

Sur un autre forum, je suis assez souvent sollicité par des personnes qui veulent émigré et parfois a des personnes assez agressives lorsqu'on ne leur répond pas assez rapidement.

J'avoue que c'est assez désagréable et que parfois les personnes sérieuse prennent pour les autres.
dubois

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Sam 7 Juil - 12:30

il ya des facons de dire non sans etre ironique;
ombrageux

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Sam 7 Juil - 13:14

Ça j'essaie de le faire, mais on est pas toujours au top et du doigt bien comprendre que d'être incessamment sollicité peut parfois énerver.
dubois

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Sam 7 Juil - 15:36

il ya mille facon de dire non sans etre ironique;sans traité son semblabe de con
Daniel

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Dim 8 Juil - 19:43

Quand tu est solicité et que les 2 iere reponse sont polie et respecteuse .....la 3 ieme risque cinglante ainsi de suite ....quand la meme personne te relance et relance même si tu lui dit non et bien a la fin tu perd patience puisque tu a d'autre chose a faire de ton temps que de jouer le perroquet pétard
ombrageux

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   Dim 8 Juil - 20:31

Remarque que mois sur l'autre forum, je virais les messages sans les ouvrir lorsque la personne étaient trop pressante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les camionneurs sont ils racistes ?   

Les camionneurs sont ils racistes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1