Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Dim 11 Fév - 18:35

Pas mal de camionneurs Européens rèvent et essaye d'aller rouler au Quebec ou en Amérique du nord plus généralement , mais pourquoi Question
Ok, les truck US ont plus de G...... que les notres mais quelles sont les autres raisons Question

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Dim 11 Fév - 21:05

Pour moi , les grands espaces et les differant decord puis ca doit faire drole la demesure
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Lun 12 Fév - 0:04

Parce qu'il n'y a plus rien d'intéressant à faire en Europe.

Les pays de l'est sont fait par les gens de l'est et il n'y a plus de moyen orient.

Tu rajoutes des clients qui n'ont aucun respect et des bureaucrate idiots et qui n'y connaissent rien.

Avec 10-15 de moins je serai déjà au Québec.
http://WWW.defouloir.org
pierret

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Mar 13 Fév - 1:40

Bonjour a tous,

Je rentre de Houston, Tx. En descendant avec ma femme on a stoppé à un Petro TruckStop à New Baltimore, dans l'Ohio. Le parc est grand, et j'étais content de trouver une place au calme. Il faut dire que j'évite de dormir dans les Truck Stops, car les gars dorment avec le moteur en marche pour se chauffer, ou par habitude, ou je ne sais quoi. Bref il faisait froid, tout le monde avait le moteur, sauf moi avec mon Webasto. On dort très bien malgré les -15 deg. Le matin je mets du diesel et vais payer au comptoir. J'entend du francais. Tient on dirait du francais de France. Pas du Quebecois. D'habitude je parle peu. Mais la j'entame le dialogue. C'est un francais avec sa femme, surprise, il est chauffeur. COmme nous ils font la route ensemble. Ils parlent du métier. Ah jamais je ne retournerai en France me dit il. Quoi, la bureaucratie ? Ah les emmerdements perpétuels, personne ne te laisse vivre. Tu dois arréter à la minute près. Si tu bouge le camion de 3 m pour laisser un autre sortir, la machine te compte 1 minute... etc etc etc
Finalement ma femme est arrivé et on est allé prendre un café tous les 4 pendant 1 h 1/2, ah que la route est sympa parfois, on oublie la fatigue. Nous sommes invité a un week end dans 3 semaines chez eux !

Je vous raconte cela car c'est un francais ici depuis 7 ans, avec 20 d,expérience en Europe auparavant. Il m'a découragé de vouloir un jour tenter ma chance en Europe, d'ou je viens.

On a poursuivit la route, songeurs. Au Texas le temps était si beau, si chaud, 25 deg et plein soleil, on ne voulait plus rentrer. La semaine d'avant on avait passé un week end de rève à Houston justement, se promenant en tshirt dans le centre....
C'est vrai qu'ici on peut se débrouiller parfois pour faire un détour, voir des amis, comme a Chicago à notre retour. On a encore le sentiment de rouler a notre rythme. L'Europe a l'air si controllée et fatiguante.... juste un grain de sel sur le thème.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Mar 13 Fév - 7:40

Le probleme de l'Europe c'est que sur quelques années les systèmes de controle et les controles, ou encore le catalogue d'interdiction en tout genre sont devenu plus pousser, pour les anciens qui ont connu le métier il y a 15 ou 20 je comprends que le métier ai perdu " son charme" .
A cause des interdictions de traverser une bonne majorité de petite villes ou village en camion, il n'est presque plus posssible de se retrouver dans un de ces petits resto routier ce qui était très agréable , il est de plus en plus difficile de faire " du tourisme" du au meme interdiction , mais aussi a cause de notre " réglement social " de travail qui limite tres fort nos heures de service et du coup on a plus le temps de prendre quelques minutes pour aller voir de quoi ici ou la.
Pareil en quand on est au chargement dans certaine usine qui ne respectait rien avant les lois de co-responsabilité , maintenant ces meme usine pousssent la sécuité a l'absurde , je ne me suis jamais t'en congné la tête que depuis que certaine usine impose le port du casque de sécurité , quand je pense qu'au début que je roulais il y a un peu moins de 20 ans je grimpais ( avec des santiag ) sur des container maritine ( open top ) pour aller les débachés si je venais a faire ca maintenant on me prendrai pour un fou malade.
Les jeunes qui n'ont pas connu cette époque ne peuvent s'en rendre compte , du moins pas autant que les anciens , puis l'europe devient de plus en plus un peuple d'assisté et ca ne plait pas a tout le monde.

Daniel

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Mar 13 Fév - 23:02

Dit moi Hot Rod a quand ton tour lol!

Ombrageux tu dit avoir 10 ou 15 ans de moins tu ferait le saut .....mais dans 10 ou 15 ans tu vas peut etre regretter de ne pas avoir fait le saut.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Mar 13 Fév - 23:44

c'est une bonne question , merci de l'avoir posée Laughing

ombrageux

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Mer 14 Fév - 17:53

Daniel a écrit:
Dit moi Hot Rod a quand ton tour lol!

Ombrageux tu dit avoir 10 ou 15 ans de moins tu ferait le saut .....mais dans 10 ou 15 ans tu vas peut etre regretter de ne pas avoir fait le saut.

Oui et non dans dix quinze ans je serai à la retraite si les choses restent dans l'état alors que je serai obligé de travailler encore bien plus au Québec.

J'y viendrais à la retraite Smile

Je n'ai pas tout compris a ton message pierret c'est des français vivant au stat ou aux Québec que tu as rencontré.
pierret

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Jeu 15 Fév - 18:44

[quote="ombrageux"]
Daniel a écrit:

Je n'ai pas tout compris a ton message pierret c'est des français vivant au stat ou aux Québec que tu as rencontré.

Des français vivant depuis 7 ans qu Québec. Comme moi ils roulent beaucoup au EU.

Parlant de ca, il faut dire que chez nous par ex. plusieurs chauffeurs ne peuvent aller au sud de la frontière. La raison est fort simple, ils ont ou ont eu des ennuis avec la maison des petites poulettes. Et les douaniers américains leur ont fermé la porte. De nos jours c'est de plus en plus difficile de passer la maudite frontière. Ils interdisent même d'apporter des aliments, les cochons.... Enfin si je réponds, juste des sandwichs, ca passe encore.
ombrageux

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Jeu 15 Fév - 20:14

Ils sont fous et je ne suis même pas sur que Bush parti ça améliorera la situation.

Je me suis laissé dire par un amis qui habite sept îles qu'il y a beaucoup d'émigré qui roulent aussi au Québec.

Mais je suppose que ce n'est pas les mêmes soucis que par chez nous.
pierret

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Ven 16 Fév - 1:15

ombrageux a écrit:
Je me suis laissé dire par un amis qui habite sept îles qu'il y a beaucoup d'émigré qui roulent aussi au Québec.

Ouai, au Québec et partout ailleurs aux US et Canada. Si vous aimez les turbans ils en ont beaucoup en Ontario et aux US. Au Texas, vaut mieux parler espagnol pour pas mal de chose, comme pour travailler. L'autre jour près de Paris, Texas, là ou j'ai ramassé les remorques visibles sur mes photos (postés sur le forum), j'ai discuté un bon bout avec le foreman. Je l'avais observé parler espagnol avec les gars qui chargeaient ma platforme. Il m'a dit oui, ils sont presque tous mexicains ou d'origine.
Petit détail, l'autre fois on passe au Nouveau Mexique, avec ma femme, au nord, là ou le désert est superbe. C'était même neigeux. Elle me dit qu'il faut changer de route dans une petite ville. Au moment ou je réalise avoir viré trop tôt, le CB se met à caqueter dans un drôle d'espagnol. Et Di soudain hurle "C'est du Serbe, je comprends tout, ils se demandent ou tourner, ils savent que ce n'est ni a droite, ni à gauche!" Il faut dire que me femme est bulgare et leur langue ressemble un peu. J'écoute moi aussi et j'en comprend la moitié, puisque J'ai appris le bulgare. Je vous jure que ca fait un effet comique d'entendre cette langue là bas....
Noter planète est plus si grosse !
ombrageux

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Sam 17 Fév - 0:46

J'avais lu que dans certain états du sud il y avait plus de la moitié des gens qui parlaient Espagole et que l'anglais était en régression.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Sam 17 Fév - 8:00

moi c'est bon que madame ne veut pas suivre car sinon je serai deja parti depuis belle lurette mais c'est un reve qui ne meurt pas qui sait un jour peut etre ? Sleep
dubois

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Jeu 19 Juil - 18:46

j'ai parcouru de fond en comble ce sujet;a croire que j'étais seul a vouloir trouver mieux ailleurs!

je pense que si on sacrifie une bonne partie de sa vie a apprendre un métier, c'est pour en tirer le meilleur;certains m'ont mal compris dans le forum;mon intention n'etais pas de mettre des gens mal alaise...mais je crains ne pas tirer le meilleur de mon savoir

ecoutez;je ne voudrais pas dire démain..si j'avais 10 ou15 ans de moins ,j'aurais fait le pas.....je voudrais si possible le faire aujourd'hui;ya t'il du mal a le faire?oude démander du renseignement desus?
Freedom Trucking

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Mar 22 Jan - 16:00

Dans l'ouest canadien je renc ontre beaucoup de chauffeur en provenence du uk et ils semblent beaucoup apprécier leur vie nord américaine et le maché du camionnage ici dans les grands espaces
http://www.westandfreedom.blogspot.com
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Mar 22 Jan - 17:55

Je ne cache pas que l' aventure nord Américaine me tenterai aussi pas , plusieurs aspect du camionnage me semble plus intéréssant qu'en Europe.
Evidement, un projet d'immigration est une décission qui doit etre murment réflechi, sur avec une famille derrière moi j ai pas le droit a l'erreur

rockmebaby

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Lun 19 Jan - 20:11

Smile salut tout le monde. bonjour enfaite je suis français, et chauffeur routier depuis 10 ans. je me demandais ce qu il fallait comme papier pour pouvoir etre chauffeur au quebec usa et canada j' aurais voulu savoir aussi le salaire d un chauffeur et le niveau de vie ci quelqun peut m'aider merci beaucoup
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Mar 20 Jan - 0:29

Bonjour

Bien en faite pour pouvoir travailler au Québec, ou au anada en général, il faut faire une demande d'immigration soit de résident permanent, soit temporaire.
Pour ce qui est des info concernant l' immigration voici un lien ou tu pourra trouver toutes les démarches a faire, le deuxième lien étant un site ou des immigré français et belge partage leurs expérience bonne ou mauvaise lors de leurs immigrations.
Pour immigré tu devra avoir un dossier criminel vierge.

immigration Québec
immigrer.com

Pour ce qui est du permis de conduite class1 équivalent a notre permis CE européen, sache qu'il faut tout repasser, le permis CE ne vaut rien en Amérique du nord.
Tu trouvera les info sur les permis de conduire en cliquant sur le logo de Socièté d' Assurance Automobile du Quebec ( SAAQ ) sur le portail de notre site, la SAAQ est l'oragnisme qui s'oocupe de tout ce qui a avoir avec le permis de conduire au Qc, en gros le seul permis qui valable entre le QC et la France c'est le permis voiture, le reste ca ne vaut rien.

Question salaire, cela dépend du type de travail que tu fais, comme en Europe un chauffeur longues distances en Amérique du nord gagne plus qu' un chauffeur qui fait du local.
Les salaires moyen en longues distances est d'environ 0.35$ca/milles, certaine compagnie donne plus, d'autre donne moins.
En local les chauffeurs sont souvent payé a l' heure souvent au environs de 15$ca, mais cela peut varié.

Pour rouler aux US tu devra savoir parler anglais, et avoir un dossier criminel vierge.

Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   Mar 20 Jan - 0:45

Pour ce qui est du niveau de vie, lis ce post...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?   

Pourquoi les camionneurs Européens veulent ils l'Amérique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1