Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierret

MessageSujet: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Mar 13 Fév - 2:05

Quelques images de la semaine dernière,
j'espère que cela passe, J'ai un peu de mal a uploader les photos...

http://www.servimg.com/images.php?439159
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Mer 14 Fév - 8:04

salut pierret , c'est pas passé , l'adresse de la photo n'est pas complète .

ombrageux

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Mer 14 Fév - 17:44

Je veux les voir moi les photos.

Il faut que tu prenne le deuxième lien en dessous de BBcode que tu copies dans le message.

J'ai fais une notice ici si ça peut te rendre service.
http://WWW.defouloir.org
pierret

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Jeu 15 Fév - 19:24

Merci Ombrageux pour vos lumières

Nouvelle tentative. Ici on entrevoit (mal) Di ma femme au poste de pilote
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11069000

Ici votre humble chauffard en tenue de combat, c'est à dire si vous avez vos lunettes, en.... pyjama avec juste une veste par dessus.... ah
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11069000
pierret

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Jeu 15 Fév - 19:30

Bon je crois que c'est beau cette fois.

On voulait pas rentrer de Houston avec le temps incroyable de làbas.
Cette semaine j'ai fais une course a Ste-Catherines, Ontario, sous la neige, la glace, le vent. Pourtant j'ai l'habitude, mais j'ai du voir de 30 à 40 autos et camions dans le décor. Je me sens presque un rescapé. J'ai vu un camion Fedex en portefeuille (jackknife) sur la bande centrale, vraiment mal en point, le choc a du être dur. Et puis, vraiment il y a des optimistes. Certains roulent plus vite sur la neige que sur le sec. En France tout le pays serait paralysé avec ce qui est tombé hier. Y aurait 10 000 camions bloqués.
ombrageux

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Jeu 15 Fév - 20:02

Presque réussi, mais ça va venir, tu n'as pas copier le bon lien.

Il faut prendre Image, en dessous de BBcode

ombrageux

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Jeu 15 Fév - 20:10

Et pour ce qui est de se planter il y a des cascadeur qui n'ont pas besoin de neige pour ça.

Ce matin à 60 Km de Göteborg (S)

On voit sur la gauche le camion carrément sur le toit les roues en l'air.
pierret

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Jeu 15 Fév - 20:42

Ouiai pas mal la cascade sans neige. Le camion sur le toit ca change un peu, c'est original. Maintenant je me demande comment on se sent une fois sorti de là, I mean, quand tu fais face au patron, hum et aux collègues, je préfère pas y penser.

Merci encore pour ton lien. J'ai pas encore saisi l'astuce pour avoir la photo direct sur le site, mais J,ai pas le permis depuis longtemps.
harley
Invité

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Jeu 15 Fév - 20:43

et non on vois rien
ombrageux

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Jeu 15 Fév - 20:55

Ça va venir.

Lorsque ton image est chargé tu copies image sous la rubrique BBcode et tu coles direct dans ton message de répnse.

Et voila.

pierret a écrit:
Maintenant je me demande comment on se sent une fois sorti de là

franchement je n'en sais rien mais si il c'est endormis au volant pour sur que ça la réveillé.
ombrageux

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Jeu 15 Fév - 21:03

Remarque visiblement ça arrive à tout le monde.

Citation :
Environ cinq milles litres de lait dans la nature

Vers 10 heures ce matin, un camion transportant du lait s'est renversé entre Porrentruy et Bressaucourt. Il n'y pas de blessés mais les dégâts sont importants.
Le véhicule a mordu sur le bord droit de la route et sous son poids le terrain s'est affaissé provoquant la chute du camion a proximité d'un cours d'eau.
Grâce à l'intervention rapide du groupe des hydrocarbures la pollution a été évitée. La route Porrentruy-Bressaucourt a été fermée pendant plus de quatre heures.

Et olé. lol! lol!
pierret

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Ven 16 Fév - 14:15

Merci Dieu

ou est-ce Zeus ? Jupiter ? Neptune ? la photo est super.

Et bravo pour ta binette dans ton camion. On voit Zeus en mortel ce qui est rare.
Dis donc, ce serait bien de voir l'intérieur de vos cabines, les mecs. Moi par ex qui songe (pas trop fort quand je sais ce qui m'attend) a retourner en France, je veux voir vos cabines...
Dis donc Ombrageux, si ils cherchent des chauffeurs dans votre boite, ça me tenterait de faire l'aller retour Suède-France, ou q chose de ce genre.
ombrageux

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Sam 17 Fév - 0:54

Ma binette dans mon camion ??? je n'ai pas tout suivi.

Même en rêve tu ne songe plus à revenir en France.

Venir en touriste ou dire bonjour à la famille mais c'est tout.

Les cabine de camion sont bien moins spacieuse du fait des cabines avancés que les limites de longueurs imposent en Europe.

Quant à l'intérieur de mon camion la photo c'est jamais, je ne peux décemment pas montrer le souk qu'il y a dans ma cabine.

Et pour ma boit non ils n'embauchent plus au contraire ils réduisent le personnel roulant pour les tractionnaire.

Remarque si tu parle le russe tu peux te faire embaucher en Slovaquie et peut être que tu sera tractionnaire chez nous ce qui te permettra de faire un peu de Suède.
pierret

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Sam 17 Fév - 13:47

Euh, merci Ombrageux, pour ce chaleureux encouragement à rester en Amérique... remarque, tout le monde me dit ça, mon chum français me le répète, tu es bien mieux ici, les règlements européens sont absolument décourageants.

Avec Diana on se dit qu'avec quand même un salaire convenable comme chauffeur on peut simplement retourner plus souvent voir nos familles en europe, elle en Bulgarie moi en France.

Comme tu dis il semble que même la quantité de travail est réduite avec les nouveaux immigrants, et comme les chauffeurs ont des salaires au dessus de la moyenne... ca attire du monde.

En plus il me fadrait tout repasser en France, cette FIMO comprise, aîe

Au fait un chauffeur inter peut espèrer combien par mois chez vous ? 2500, 3000 euros par mois ?

Au Québec ça tourne entre 2800 et 4500 / mois. Moi j'ai des semaines a 1100 et d'autres a 700.

Pour ta binette, ben oui, tu a mis ta photo dans la galerie !! bravo on te voit en action..

ombrageux a écrit:
Même en rêve tu ne songe plus à revenir en France.

Venir en touriste ou dire bonjour à la famille mais c'est tout.
ombrageux

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Sam 17 Fév - 13:57

Le salaire est variable en fonction de se que tu fais mais il n'y a plus rien d'intéressant à faire je me considère comme un grand privilégie de faire ce que je fais mais je ne suis pas du tout sur que ça dure.

De plus en France c'est devenu un b..... effroyable ou rien ne va rien ne marche avec des temps d'attentes démentiels et ou la plus part du temps tu es pris pour un chien.

Non seulement je te décourage de revenir mais je décourage systématiquement tous les jeunes qui voudraient faire ce métier tellement c'est devenu n'importe quoi.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Sam 17 Fév - 15:47

au niveau des salaires en europe cela varie pas mal d'un état a l'autre .
La belgique a des salaires assé semblable a ceux du quebec a travail égale un chauffeur belge qui fait du national ou de petit inter comme moi pour le moment gagne environ 2000 à 2300 euro par mois en poche ( ceci est variable en fonction de la situation familliale) en belgique vu les dimension du pays ca correspondrai au quebec a un gars qui roulerai dans une région grande comme +- entre montréal et quebec
un chauffeur longue distance peu gagner 3000 à 3500 euro/ mois ( encore une fois c'est une moyenne qui varie suivant la situation familliale)

en belgique il suffit d'avoir le permis CE pour rouler avec un 44 tonnes pas besoin de fimo comme en france , il y a bien des formation mais elles ne sont pas obligatoire ( pas encore) et donc juste avec le permis CE tu peux visté l'europe Laughing

ombrageux

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Sam 17 Fév - 16:07

hotrod a écrit:
mais elles ne sont pas obligatoire ( pas encore)

Ça viendra ils finiront bien par en faire une directive européenne de ce machin là.

En France outre la Fimo qu'il faut pour conduire il y a 'AFCOS c'est la remise à niveau qu'il faut faire tous les cinq ans.

Je ne suis pas contre cette remise à niveau car les lois et règlement changent tellement souvent que ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans tout ça.

Pour ma part je tourne autour des 3200 € de rentré par mois mais il faut bien différrencier la paye des frais de déplacement je n'ai pas les chifre en tête mais en revenant en France je mettrais les chiffres entre paye et frais de déplacement et le détail des frais qui dans ma boite se décompose en frais de repas frais de nuit pour la France et pareil mais en plus cher pour l'international.

Je précise que ma qualification officielle est conducteur routier groupe 7 coefficient 150.

Je ne sais pas si il y a correspondence dans les autres pays avec cette qualification toute officielle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Sam 17 Fév - 20:00

Tu es de ou exactement ombrageux?
pierret

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Sam 17 Fév - 20:24

Merci Hotrod et Ombrageux

Donc en inter on peut faire env. 3000 3500 euros, c'est semblable au Québec. Ombrageux tu donnes tes coefficients, je suppose que ca équivaut a pas mal d'années d'expérience ?
Vous semblez dire que tout est difficile, est ce aussi pour rentrer dans une bonne boite (oublions les règles et heures idiotes) ? Moi par ex. si je rentre c'est pour faire de l'inter grand ou petit. Est ce dur a trouver ?
ombrageux

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Sam 17 Fév - 21:38

crazy jack a écrit:
Tu es de ou exactement ombrageux?

Bonne question, officiellement je suis en France mais en fait je passe plus de temps en Suède en gros je raccroche de sr qui arrivent en non accompagné que je vide et recharge dans le pays et que je remets au ferry.

pierret a écrit:
tu donnes tes coefficients, je suppose que ca équivaut a pas mal d'années d'expérience ?

Non en fait toute personne qui découche plus de trois nuit par semaine à ce coefficient par contre en France on a des prime d'ancienneté obligatoire.

dans le transport tu touche ta première prime au bout de deux ans la seconde ai bout de cinq ans et la troisième au bout de dix ans.

Je ne me rappelle plus combien ça me fait mais c'est calculé en fonction du salaire si j'y pense quant je rentre en France je regarderai.

Tu oublies les bonnes boites ça n'existe plus ou alors il faudra que tu tues un chauffeur pour pouvoir y rentrer et au maximum tu trouveras du petit inter le grand étant raflé par les chaufeurs de l'est.

Tu rajoutes à ça les contraintes de toutes les lois à la c.. et le fait que clients et employer de bureau te traite comme des chiens.

Ah j'ai faillis oublier une circulation démentielle au alentour des villes des interdiction de doubler dans pas mal de pays des zone industrielles sans parkings et sans infrastructures pour accueillir des chauffeurs la nuit ( besoin entre les roues du camion ou dans les buisson) rien pour se laver au matin et pas de café ouvert.

Je croisque j'ai a peu près fait le tour.

Je ne sais pas si les autres seront d'accord avec ma description mais c'est ce que je ressens à chaque fois que je débarque en Allemagne.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Sam 17 Fév - 23:07

mwai la description est assé juste, c'est vrai que pour ce qui est des lois et interdiction en tout genre on est servi et que les infrastructures pour acceuillir des chauffeurs dans les zone industriel manque et ca pas uniquement en allemagne, il y a bien les truckstop mais les place sont souvent encombrée par les gars des pays de l'est , et pour le longue distance c'est aussi les gars de l'est qui on les belle courses a cause de leurs salaire ridiculement bas .

Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Sam 17 Fév - 23:11

ceci dit on a des avantage que le quebec n'offree pas , on a droit a plus de congé Laughing et avec les nouvelles lois a partir d'avril une semaine sur deux on devra avoir 45 heures de repos( weekend) obligatoire , ideal pour un qui veut faire du tourisme , il n aura qu' a s'arranger pour passé son weekend dans un endroit intéréssant

ombrageux

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Sam 17 Fév - 23:43

hotrod a écrit:
il n aura qu' a s'arranger pour passé son weekend dans un endroit intéréssant

Ce n'est pas gagné, pour les grande gu....... qui savent se faire respecter ça ira mais pour les autres ils sont bon pour le w e merdique dans une zone industrielle ou il n'y a strictement rien.

Et pour les zones industrielle je ne pensais pas qu'a l'Allemagne..

Quant tu vois qu'il y a des zone industrielle qui sont récente et ou il n'y a aucune place pour garer un camion et que les rues sont tellement étroite que deux camions se croisent difficilement on se dit que ce pays marche sur la tête et qu'il y a de bougre d'imbécile qui prennent des décision débile et que ceux qui s'occupent de l'aménagement du territoire devraient retourner faire des château de sable car il feraient moins de c.....
pierret

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Dim 18 Fév - 15:07

Ouai les gars quand je pense aux "trucksops" européens, je vous dit qu'il y a de quoi rire, ou pleurer. Imaginez un instant un centre commercial avec douches à l'eau douce (c'est merveilleux cela et gratuit avec 50 gallons de diesel), barbier/coiffeur, restaurant pas si mauvais, boutiques, immense espaces de parking avec 1 zone calme branchée par des "tubes" jaune vous donnant accès internet, TV, air conditionné, chauffage, jeu video etc. moyennant un abonnement. J'étais surpris de voir ça, par ex à New Baltimore ou le truckstop Petro est gigantesque... Ca c'est du truckstop et rien de comparable en Europe selon mon souvenir.

Ici on a quand meme des contraintes. C'est plus dur qu'avant de passer 1 ou 2 jours a se reposer q, part de sympathique. Tant que tu roules pas tu n'es pas payé. Les heures sont nettement plus longues, surtout au Canada (13h conduite/jour). Aussi, j'en suis rendu a ne plus dormir dans les truckstop à cause des moteurs en route, même si il fait doux. Donc je cherche parfois longtemps des endroits calmes. derrière un petit center d'achat c'est souvent bien...
Aussi après avoir gouté aux cabines américaines, pas sur que je pourrais me contenter de la couchette européenne.
Cela dit les gars, j'ai vécu en Europe il y a 3 ans, en longue distance sur petit camion, et malgré les limites et manque d,espace d,acceuil, j'étais tout de même assez content de mon sort. Je vous trouve très pessimiste les amis !! Ne vous concentrez pas sur les bobos, que diable, la vie est courte.
pierret

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   Dim 18 Fév - 15:13

Un petit mot sur l'architecture en France et souvent en Europe. Je veux pas critiquer encore et encore, c'est mauvais pour la santé, mais... mais les infrastructures routières en France, rues étroites, absence de stationnement, c'est vraiment pitoyable, je rejoins Ombrageux.
Les petits restau le long des routes aussi sont souvent minables, avec un vague parking dans la boue, vite encombré etc.

Et puis avec des petites cabines, comment faites vous la popote, hein ? Nous avec ma femme on se fait de petits plats souvent en conserve, qu'on réchauffe simplement. Musli ou flocon d'avoine le matin, plats varié le jour, je suis gaté avec ma bulgare...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...   

En revenant de Houston, Texas, Sumner, Texas, et Missouri...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant