Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Québec ; Camionneur mort sur le coup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Québec ; Camionneur mort sur le coup   Jeu 15 Fév - 8:04

Un chauffeur de camion-remorque a été tué sur le coup et un autre camionneur blessé grièvement, le 6 février, quand leurs poids lourds sont entrés en collision frontale sur la route 117, entre la municipalité de Rivière-Héva et la courbe du chemin du lac Malartic.

«La victime, Victor Pouliot, 64 ans, de Athelstan, était au volant d’un camion plate-forme de 45 pieds sans chargement et roulait vers Rouyn-Noranda», a indiqué l’agent Hugues Beaulieu, de la SQ.

L’homme a dévié de sa trajectoire pour se retrouver dans la voie inverse où circulait, en direction de Val-d’Or, un camion à remorque fermée. Le décès de M. Pouliot a été constaté sur place. La mort était évidente.

C’est la morgue qui est venue le chercher. Le chef des pompiers de Malartic, Louis Brisson, a indiqué que le chauffeur décédé a été éjecté.

L’autre conducteur, un homme de 45 ans de North Bay, a été blessé. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital d’Amos, centre de traumatologie régional. «Vous savez ce que c’est. Des blessures peuvent aussi être internes. Il a été très sonné. Pas surprenant avec un pareil face-à-face. Ç’a tellement cogné dur que mes hommes m’ont rapporté qu’il y avait plein de débris partout», a dit M. Brisson.

On ignore la cause exacte du drame. Dépassement manqué, assoupissement au volant, acte délibéré? L’enquête réussira peut-être à le déterminer.

«Tout ce qu’on sait pour l’instant, c’est que ç’a été d’une extrême violence et qu’il était environ 14 h. Le changement de voie s’est fait assez rapidement, compte tenu du point d’impact pas mal franc», a expliqué M. Beaulieu.

Par Ghislain Loiselle

ombrageux

MessageSujet: Re: Québec ; Camionneur mort sur le coup   Jeu 15 Fév - 17:57

En effet vu la photo ça à du taper sévère 64 ans il n'y a plus beaucoup de chauffeurs en activité en France la plupart sont à la retraite.

Nous on a droit à prendre ça retraite à 55 ans sous certaines conditions, avoir plus de 25 ans de route en transport publique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org

Québec ; Camionneur mort sur le coup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1