Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Quebec ; Tempête de neige : après le sud de la province ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Quebec ; Tempête de neige : après le sud de la province ...   Dim 18 Fév - 11:41

Tempête de neige : après le sud de la province c'est au tour du nord d'y goûte

Vue satélite de la tempête du 15 février 2007

Le pire est passé dans la tempête qu'il est désormais convenu d'appeler la tempête de la St-Valentin 2007. Jusqu'à 50 cm de neige se sont accumulés au sol dans certaines régions du Québec. Certaines régions subissent toujours les caprices de dame nature. Au moment où ces lignes sont rédigées, la Côte-Nord est paralysée.

La forte t'empête est venue des Etats-Unis. Après avoir traversée le nord-est du pays, son centre s'est retrouvé au dessus de l'Atlantique et elle s'est gorgée d'humidité. Le centre de la dépression s'est creusé à un point tel que l'on peut désormais parler d'une bombe météorologique. La tempête a ensuite longé le côte et s'est légèrement enfoncé dans les terres, c'est-à-dire en plein au-dessus du Québec et du Maine. La différence de pression entre le centre de la perturbation et sa périphérie (basse au centre et élevée en périphérie) provoque les vents violents qui accompagnent les précipitations.

Sept-Îles est prise dans le vent et la poudrerie et son aéroport est fermée de mêmes que toutes ses écoles. Fortes précipitations de neige et vents violents sont au programme pour la journée du 15 février.

Du côté des routes, la 138 est interdite aux camions car les conditions routières y sont excécrables.

Plus au centre de la province, il est à noter que la route 132 et l'autoroute 20 sont fermées entre Le Bic et Québec à cause des forts vents qui soulèvent et transportent la nouvelle neige.

La Saguenay Lac-Saint-Jean y goûte encore, les écoles sont majoritairement fermées et les routes très enneigées. La 169 est fermée entre Sainte-Jeanne-d'Arc et Vauvert depuis 9h ce matin suite à un accident. La route 175 est très glacée mais la visibilité est passable. Ce qui n'est pas le cas des autres routes de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

État des routes de la province : ministère des Transports

Pour ce qui est de l'Estrie c'est la région la plus touchée en termes de quantité de neige au sol avec la Beauce. 50 cm de neige au sol et plus à certains endroits. La journée sera consacrée à déblayer les routes et entrées de cours. Si vous devez pelleter, allez-y avec modération. Faites des étirements, surtout si vous n'êtes plus habitué à faire de l'exercice, et prévoyez des moments de pause.

Ricardo Codina <ricardo.codinaSPAMFILTER@la-vie-rurale.ca>

Daniel

MessageSujet: Re: Quebec ; Tempête de neige : après le sud de la province ...   Dim 18 Fév - 12:23

Chez nous ont a reçu au moins 45 cm jeudi j'éssairais de mettre quelque photos a mon retour mardi.
Pour vous montrer la difference avant et apres.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Quebec ; Tempête de neige : après le sud de la province ...   Dim 18 Fév - 13:16

ok, se sra bien cool Wink

sombrekarma

MessageSujet: Re: Quebec ; Tempête de neige : après le sud de la province ...   Mar 20 Fév - 12:06

Ouin, la super tempête, je l'ai suivi de West Virginia jusqu'a montréal, perdu environs 6 heures a cause de cela, vous auriez du voir le nombre de sorties de routes, il neigeait en masse et le monde ralentissait pas.

Vive l'hivers! Le ski était bon
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Quebec ; Tempête de neige : après le sud de la province ...   Mar 20 Fév - 22:48

J'ai vu quelques photos ca avait pas mal en effet, j imagine bien une tempete de meme en france ou en belgique , déja avec 3centmetres de neige c'est la cata Laughing

ombrageux

MessageSujet: Re: Quebec ; Tempête de neige : après le sud de la province ...   Mer 21 Fév - 15:38

45 cm ça fait déjà une belle tempête j'en ai vu une comme ça en Finlande il y a quelques années c'est asses impressionnant.
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quebec ; Tempête de neige : après le sud de la province ...   

Quebec ; Tempête de neige : après le sud de la province ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1