Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent   Mer 21 Fév - 22:02

Cet après midi 21 février 2007 vers 14h00, j allais livrer dans une usine près de la compagnie , et comme je devais passé devant le dépot je me dis " tiens j vais aller donner mes feuilles de route de lundi et mardi a mon dispatcheur" , j'entre dans la cour et je vois que la place est libre dans la station de lavage , j y gare le camion et mets en marche le carwash , puis je me dirige vers le dispatch avec les papiers de deux jours précéndents.
J'entre dans le petit couloir qui mêne au guichet de réception chauffeur , et je vois ma patronne se diriger vers le bureau de mon dispatcheur.
Ce dernier me tournant et ne voyant pas arrivé puisque la patronne lui dit " Jean luc ( c'est le dispatcheur ) Regnier ( c'est moi) n'a pas encore rendu de feuille de route cette semaine ! " le voisin de bureau de mon dispatcheur me voyant au guichet ne dit rien mais avait du mal de se retenir de rire quand mon dispatcheur répond a la patronne qui me voit au guichet " je sais , je lui ai deja dis qu'il fallais rentré les papiers tous les jours, mais c'est un baraki ( j en foutre ) " je ne dis rien et regarde la situation l'autre dispatcheur est de plus en plus au bord du fou rire lors que la patronne dit a mon dispatcheur " Jean luc il faudrai essayé de driller un peu les hommes !"
Bah oui j'essaye répond mon dispatcheur la queue entre les jambes " puis la patronne s'en va c'est alors que l'autre dispatcheur crak et se mets a rire de la situation , du coup jean luc mon dispatcheur se retourne et me voit a coudé au guichet , il passe par toutes les couleurs ne sachant quoi dire , puis prend uen cigarette et sort du bureau en me disant " tu vois , j ai essayé de reprendre pour toi , mais s'il te plait Philippe essaye de rentré tes feuilles tous les jours si non c'est moi qui me fait engueler!"
Ok , comme je suis pas vite pour me mettre a gueuler , je passe la dessus ,mais j'en tire comme lecon que les dispatcheurs prennent les chauffeurs pour des cons et des "baraki" mais ca on le savait déja , mais en plus je me rends compte que outre le faite que ma patronne n'a toujours pas le mot " bonjour" repris a son vocabulaire et qui me paye tout les mois depuis plusieurs années ne connait même pas ma tête Exclamation

Je pourrai me vexer de la situation, mais en y réfléchissant un peu je me dis que temps que ma patronne ne me connais pas et que mon dispatcheur me prend pour un con , je suis tranquille puisqu'on ne pourra jamais envouloir a un con de faire des conneries Laughing
Mais comme je suis de temps a autre un fout la m**** je me demande si je ne vais pas mettre un lien vers ce texte dans Email de mon patron qui lui sait dire bonjour et me reconnait Exclamation

Voila une des raison pour la quelle les chauffeurs s'en foutent de tout Exclamation Laughing

ombrageux

MessageSujet: Re: Voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent   Jeu 22 Fév - 19:41

Voila qui illustre bien ce que pense de nous les bureaucrate.

Je crains fort de ne pas avoir ton calme et dans un cas similaire j'aurais sûrement foncé dans le tas.

Je reconnais que ce n'est pas la façon la plus diplomate d'agir mais qu'un bureaucrate ce permette de dire ça sur moi j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent   Jeu 22 Fév - 21:19

mais justement, sans le savoir il a ouvert la barriere de mon " plus rien a foutre " puisque dans leurs idees je suis un con, je peux donc faire tt les conneries que je veux , ils ne pourront jamais m 'envouloir Laughing et tant que je ne commais pas de faute grave ils ne pourront meme pas me virer , mais en plus , comme mon dispatcheur n as pas couilles ils n'osera jamais me faire convoquer a la direction puisqu'il sait que j ai de quoi le mettre dans unes mer... noir , et du coup il n aura plus le choix , il devra continuer a prendre les enguelades a ma place Laughing puis il ne pourra pas m'en vouloir puis que si je fais des connerie c'est parce que je suis con Laughing

ombrageux

MessageSujet: Re: Voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent   Jeu 22 Fév - 21:30

En effet c'est un cercle vicieux.

Je regrette toutefois l'époque ou les bureaucrates étaient respectueux devant les chauffeurs, les temps ont bien changé.

A une époque pas si lointaine je me souviens avoir entendu un patron dire à un bureaucrate qu'il avait plus besoin de bon chauffeur que de gens dans les bureaux.

"Tenez le vous pour dit" ajouta t'il

Aujourd'hui que tu fasse bien ton travail u pas c'est pareil il n'en on rien à faire.
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent   

Voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1