Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

:cry: HELP!!!accident à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cigogne6825

MessageSujet: :cry: HELP!!!accident à l'étranger   Jeu 22 Fév - 21:51

Crying or Very sad s'il vous plait aidez-moi ! Crying or Very sad

mon homme a eu un accident avec son camion hier matin en suéde (il a dérapé sur une plaque de verglas au dessus d'un viaduc et a fait plusieurs zigzag, résultat camion hs).
cela fait deux nuit ce soir qu'il dort à l'hotel à ses frais en attendant que son patron trouve une solution pour qu'il puisse rentré. je voulais savoir comment ça se passe quand on a un accident de travail alors que l'on est à l'étranger? y a t'il pas rapatriement de suite? comment se déroule les indemnités et comment est payé cette journée? où trouver les textes de lois ou à qui m'adresser pour avoir ses informations?

Merci de m'aider car là je craque et je ne sais meme pas quand mon homme va rentrer. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: :cry: HELP!!!accident à l'étranger   Jeu 22 Fév - 22:10

je sais que pour la belgique , un chauffeur immatriculer en belgique lors qu'il a un accident et qu'il doit etre rapatrier ( blesser ou non) l'assurance de son patron dois intervenir, bon dans certain cas il arrive que le chauffeur doivent avancer le prix d'une nuit a l'hotel mais l'assurance du patron dois le rembourser , d'autre part le fond social du transport peu aussi intervenir pour ce qui est des dégats ou perte de effet personnel du chauffeur ( vetement GSM ect...)

perte ou déterioration de bien personnel

fond social du transport de marchandises

cigogne6825

MessageSujet: Re: :cry: HELP!!!accident à l'étranger   Sam 24 Fév - 11:20

Merci hotrod pour ta réponse,
ça confirme ce que m'ont dis deux de mes collègues ex routier reconverti en conducteur bus.

le rapatriement a commencé hier après-midi seulement (accident survenu mercredi) et encore ça mets un temps fou. si bien que demain je vais le chercher au fin fond de l'allemagne car sinon il ne rentre que mardi !!!!! délire une semaine !

enfin ce qui me rassure c'est qu'il est sain et sauf et vu comment l'accident est survenu, j'ai vraiment un conducteur exceptionnel à la maison.

alors surtout prudence à vous si vous devez allez en Norvège et passer le viaduc car l'hiver il est énormément accidentogène !!!!!

bises et bon week end!
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: :cry: HELP!!!accident à l'étranger   Sam 24 Fév - 11:39

Je me suis bien douté qu'il était sain et sauf , puisque tu disais qu'il était a l'hotel et que les blesser ou pire sont rarement a l'hotel , bon prennez votre mal en patience , je pense que tout va rentrer dans l'ordre.

ombrageux

MessageSujet: Re: :cry: HELP!!!accident à l'étranger   Sam 24 Fév - 22:01

Je le connais bien ce viaduc il est quelque part en photo d'ailleurs et je m'en méfie à chaque fois car il est asses traître même quant il ne fait pas des températures extrêmes.

Dommage que je n'étais plus dans le secteur car j'aurais sûrement pu donner un coup de main à ton homme l'important c'est qu'il reviennent en un seul morceau car ça secoue quand même.
http://WWW.defouloir.org
Babanou

MessageSujet: Re: :cry: HELP!!!accident à l'étranger   Lun 26 Fév - 12:43

Bonjour à tous !

Babanou de retour et en un morceau cheers

Mais le camion bon pour la ferraille Crying or Very sad

C'est moi qui est eu l'acccident...

Merci à Jean Pierre pour ton soutien et aux autres aussi d'avoir pu rassurer ma chère et tendre...

Voilà comment mon accident s'est déroulé :

Je revenais à vide de Norvège, je roulais du côté d'Uddevala en Suède, à 65km environ de Göteborg.

Ces derniers temps pas mal de vent, normal c'est près de la côte, et la neige s'est mise à tomber.

Je passais sur un viaduc au-dessus d'une petite vallée et le vent latéral était beaucoup plus violent ici.

Ma remorque vide présentait une cible de choix pour la prise au vent.

En effet celui-ci a poussé ma remorque et a déstabilisé mon ensemble, la route étant très verglacée, j'ai tenté de redresser mon camion comme j'ai pu mais j'ai fini plein pot dans la glissière. Heureusement celle ci m'a stoppée.

Juste après, le vide...

La peur de ma vie !!!

Résultat, camion épave, la portière conducteur pliée en deux, j'ai dû sortir par le côté passager...

Heureusement les suédois sont des gens sympas, j'ai été pris en charge rapidement et après bien des péripéties me voilà enfin de retour à la maison, j'ai grand besoin de me remettre de mes émotions.

Je mettrai des photos très rapidement.

Bonne route et soyez prudents
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: :cry: HELP!!!accident à l'étranger   Lun 26 Fév - 14:43

Je suis bien content que tu sois de retour en un morceau , tu as eu de la chance si les glissiere de securité avais pas tenu ca aurai été sayonara.

j'espere maintenant qu'on ne va pas te faire trop de misères a la compagnie.

Babanou

MessageSujet: Re: :cry: HELP!!!accident à l'étranger   Mar 27 Fév - 9:45

Ils me disent l'essentiel est que je n'aie rien, pour le camion on trouvera bien une solution...

Ils admettent que la faute humaine est exclue dans cette histoire, c'est l'essentiel à mes yeux, je ne veux pas passer pour un incompétent...
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: :cry: HELP!!!accident à l'étranger   Mar 27 Fév - 22:17

ok, ils sont correcte, bah avec un peu de chance tu vas avoir un nouveau tracteur ! Laughing

Babanou

MessageSujet: Re: :cry: HELP!!!accident à l'étranger   Mer 28 Fév - 0:04

J'ai vu mon boss cet après-midi, très content de me revoir en un seul morceau, ça m'a fait plaisir, j'ai été très touché.

Je vais récuperer un camion qui devait normalement partir, arrivé en "fin de carrière" c'est à dire le million de kilomètres.

Il est encore en bon état, clean...
Avec moi il aura droit à un sursis d'activité, je vais rouler un mois ou deux avec, puis...

Recevoir un nouveau camion tout beau tout neuf Very Happy Very Happy Very Happy

Je devrais reprendre le volant la semaine prochaine, j'ai demandé à faire une semaine de trafic régional pour commencer, je préfère commencer petit... puis je pense reprendre l'inter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: :cry: HELP!!!accident à l'étranger   

:cry: HELP!!!accident à l'étranger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1